VII

43 7 6
                                    

La lourde porte de métal se déverrouilla et s'ouvrit devant ses yeux.

Plus loin, occupé à se balancer sur une chaise, des yeux curieux se posèrent sur lui.

Yangyang entra, refermant la porte dans son dos.

Les quatre pieds de la chaise retombèrent au sol, tintants en accord avec un bruit de métal.

Yangyang récupéra dans sa poche une petite clef qu'il avait laissé en dehors de la pièce jusqu'à maintenant.

Deux mains sèches et veineuses apparurent dans son champ de vision, lui présentant deux poignets menottés.

Notre criminel fit remonter ses yeux le long des bras, des épaules, du cou, jusqu'au visage baissé de celui qui lui faisait face. Cachés derrière de longs cheveux bruns, il devinait ces deux yeux brillants d'intelligence, il devinait les courbes de ce visage à l'allure si innocente. Chez lui, pas d'uniforme de police mais un costard auquel il avait fini par desserrer la cravate, pas de cheveux coupés très courts mais des cheveux un peu longs, sauvages par leur absence de soins.

-Ton tic nerveux s'est calmé ? demanda curieusement Yangyang.

Il releva le visage de son vis-à-vis avec douceur et chassa les cheveux de devant ses yeux.

Le regard de Jaehyun se plissa et son sourire s'élargit en réponse. Yangyang se lecha lentement la lèvre du bas.

-Le mien oui, répondit tout aussi doucement Jaehyun de sa voix rauque de ne pas avoir parlé, le tien il semblerait que non. Tu es rentré plus tôt que prévu non ?

Yangyang pouffa et hocha la tête.

Il récupéra le portable de Jaehyun qui était resté en dehors de la pièce tous ces jours et le ralluma.

-Yang... Tu n'es pas obligé...

Il y eut un silence, suffisant pour que le téléphone confirme d'une vibration qu'il avait fini de se redémarrer.

Yangyang releva les yeux et adressa un sourire triste à Jaehyun.

-N'oublie pas tes promesses s'il te plaît, se contenta-t-il finalement de répondre.

Il envoya un message sur le téléphone de Jaehyun.

-Je vais te rendre ta liberté Jung Jaehyun. J'ai été heureux de te connaître même si c'était aussi peu.

L'aîné ne put dire un mot et se contenta d'ouvrir grand ses bras. Yangyang s'y réfugia, essuyant une larme solitaire.

-Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

~

-Monsieur ! On vient de capter un signal du téléphone de votre frère !

Sungchan sursauta brusquement.

-Tracez le et dites moi quand vous le trouvez.

Une vibration dans sa poche le fit sursauter une seconde fois. La notification sur son téléphone lui sauta aux yeux. Le numéro de Jaehyun lui avait envoyé une adresse.

Il ne pouvait pas prendre le risque de se laisser berner mais peut-être... peut-être était-ce la vérité ? Ça puait le coup foireux.

-Ramenez une équipe, on a une adresse ! hurla-t-il finalement, fonçant pour s'équiper.

~

Yangyang s'était relevé quand il entendit du bruit dehors. Il jeta un rapide coup d'œil via les caméras.

-Ils encerclent l'immeuble. C'est bientôt l'heure, prépare toi. Ils ne tireront pas à cause des civils, prévint-il Jaehyun. Fais comme on a dit et tout se passera bien.

Ce dernier jouait avec les menottes, une moue attristée sur le visage. Il avait tout tenté pour atténuer la fin de cette histoire mais à quelques minutes près, il savait qu'il était trop tard, qu'elle était inéluctable.

-Tire dans le cœur, lâcha-t-il alors. S'il te plaît tire dans le cœur.

Yangyang lui adressa un sourire fatigué.

-Je le ferais. Merci pour tout Hyung.

Jaehyun lui rendit son sourire, les yeux humides.

Enfin, des voix se firent entendre, demandant à Yangyang de relâcher sa victime.

-Vas y.

Le cadet pointa du menton la sortie.

-Et ne te retourne pas.

Jaehyun ouvrit la porte et se mit en marche.

Le soleil lui tapait dans les yeux, après ces jours passés dans le sous sol de cet immeuble. Il imagina le rayon de soleil entrer là où il avait laissé Yangyang. Il imagine le rayon de soleil tomber droit sur son cœur, battant la chamade au fond de sa poitrine.

Il releva les yeux et distingua la silhouette si particulière de son frère, à encore quelques mètres.

Brusquement un coup de feu déchira l'atmosphère soudain lourde.

Jaehyun vacilla, touché dans l'air ambiant.

La sueur roula sur sa tempe mais il se força à faire un pas de plus.

Son cœur était douloureux, si douloureux.

Une larme roula sur sa joue et il tomba à genoux.

Il fût presque aussitôt enlacé dans des bras, envahi d'une odeur cruellement masculine qu'il reconnaissait aussi comme semblable à la sienne. L'étreinte de son frère se referma tendrement autour de lui.

-C'est fini Hyung, tout va bien, je crois qu'il s'est buté, murmura Sungchan en berçant Jaehyun. Je vais aller voir.

-N'y va pas. Je t'en supplie n'y va pas.

Jaehyun s'accrocha à Sungchan comme à une bouée. C'était fini. Tout était putain de fini. Yangyang l'avait fait. Yangyang s'était tiré cette foutue balle dans le cœur.

-Pourquoi ? insista Sungchan.

Il voulait voir de ses propres yeux la mort de ce type, il voulait le voir une dernière fois.

Jaehyun se releva, entraînant son cadet avec lui. Ils se remirent en marche vers la voiture de police la plus proche.

-Je veux que tu gardes une image vivante de lui Sungie.

Thrill Me -Yangyang x Jung Brothers (2/3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant