chapitre 8

9 3 0
                                    

(Pov de Mila)

Alena se leve la première et cours vers sa chambre. Mila, elle, refuse de quitter la table.

-          Franchement Mila, ce n'est pas possible d'avoir un souper normal avec vous deux! C'était quoi ça? Tu te rend compte de ce que tu as dit a ta soeur?!

-          Je ne veux pas en parler

-          Oh non tu vas en parler jeune fille! Ce que tu as dit a ta soeur c'est impardonable!

- Chérie, Alena n'a pas non plus été tres gentille avec elle, tente François.

- Alena a parfaitement raison! Regarde ce qu'est devenu notre fille! Dire de tel chose a sa propre soeur! Et tout ça a cause d'un photoshoot?! Le monde ne tourne pas autour de toi Mila!

- c'est pas juste un photoshoot maman!

- Je m'en vais voir Alena.

- Je vais m'attendre a ce que vous vous presentiez des excuses quand ta mère va revenir avec ta soeur.

- Papa! C'est pas juste un photoshoot! Cecilia veux que je devienne quelqu'un d'autre! Alena avait raison... ils vont trouver quelqu'un de mieux et vont me remplacer!

Les larmes commençais a lui monter au yeux alors qu'elle pense a tout ce qu'Alena lui a dit. Elle aimait sa grande soeur au fond, mais depuis qu'elles etaient toute petite, elle l'ignorait, l'évitait. Tout ça pour ecrire ses histoires, elle ne voulais jamais jouer avec elle. Mila c'était crée cette coquille pour ne plus se faire ignorer. Elle allait avoir l'attention de tous, Elle, pas sa soeur.

Alors qu'une larme coulais sur la joue de Mila, on entend Alena descendre les escaliers d'un pas décidé et ouvrir la porte d'entrée brusquement. On entendit Alena descendre les escaliers en trombe.

-          Voyons, elle peut se calmer aussi, dit Mila en sechant la larme de sa joue du revers de la main.

François se lève et se dirige vers la porte d'entrée. Mila decide de faire de même apres quelques secondes. En voyant sa soeur deux gros sac en main elle comprend ce qu'elle est en train de faire.

-          Et tu penses que tu vas où comme ça?! Tu n'as personne à part nous! Crie-t-elle

-          Je m'en fou! Loin! Le plus loin de toi que je vais pouvoir! Repond Alena avant de lancer ses sacs sur la banquette arriere de son auto

Nadia se rapproche de la voiture d'Alena alors que Mila continue d'insulter sa sœur.
« Elle se croit pour qui?! Elle ne peux pas simplement partir comme ça! »
Pense Mila.
C'est alors qu'Alena démarre son véhicule et part brusquement laissant Nadia tomber à genou dans la rue, François sans mot et Mila plus frustré que jamais.

-          Mais qu'est ce qui t'a pris? Ça ne t'a pas suffi de la faire sentir comme de la merde pour être sortis de sa chambre? Il a fallu que tu la rabaisse de toute les manière possible pendant le souper! Et même lorsqu'elle est en train de partir, tu n'est pas capable d'être assez intelligente pour aller t'excuser ?! Non toi il a fallu que tu continu de l'insulter gratuitement! Lui crie sa mère en larme.

Nadia retourne dans la maison en ne se gênant pas pour accrocher l'épaule de Mila au passage pour aller s'enfermer dans sa chambre. Son père sans mot ne lui accorda même pas un regard et monte rejoindre sa femme à l'étage. Mila, quant a elle, reste pétrifier dans l'entrée sans savoir quoi faire, quoi dire. Une tempête d'émotion en elle, Mila ne s'avais plus quoi penser.
Une partie d'elle etait trise et s'en voullait. Tout cela etait de sa faute! Elle est une personne horrible.
Et l'autre partie d'elle même était en colère contre Alena, cette connasse l'avais abandonné une fois de plus, maintenant ses parents était faché contre elle et tout cela a cause d'Alena!
Apres que ses émotions ai balancé du coté de la frustration, Mila retourne dans sa chambre et tente de se changer les idées avec les réseaux sociaux.

***

Brusquement, elle se reveille. Son père est en train de ma secouer. Il semble paniquer. Apres quelques secondes, Mila réalise que son père lui parle.

-          Lève-toi, lève-toi tout de suite!

-          Papa? Qu'est-ce qui se passe? Il est 4 heure du matin!

-          Lève-toi, ta sœur a eu un accident d'auto, elle est a l'hôpital entre la vie et la mort.

-          QUOI?!

-          Lève-toi et dépèche! Les médecins nous on dit qu'elle en avait plus pour longtemps!

Mila met un hoodie et des sweatpants et se dépêche de rejoindre ses parents en bas. Durant tout le trajet, personne n'ose dire quoi que ce sois. Une fois arrivé, ils courents tous dans l'hôpital.

-          Alena, Alena Valcourt ?! Ou est-elle, c'est ma fille, on nous a appeler en urgence pour nous dire qu'elle a eu un accident!

-          Oui, Alena Valcourt chambre 104, dit la secrétaire à l'accueille en leur donnant leur bracelet visiteur.

Une fois rendu à la chambre 104, ils cognent à la porte et un médecin dans la quarantaine leur ouvre avec un air triste.

-          Nadia Poulin, François Valcourt et Mila Valcourt, on est sa famille.

-          Je suis navré pour votre fille, dit-il en les faisant entrer.

Alena était étendue dans le lit d'hôpital, elle portait une jaquette bleu, elle avait quelque blessure sur le visage et les bras qui avait été pansé. On ne pouvait voir le reste de son corp puisqu'il etait recouvert d'un drap, mais on me devinait en aussi mauvais état. Elle était également branchée avec un respirateur et autre machine inconnu. 4 infirmières tournait autour d'elle, vérifiant si tout fonctionnait et prenant des notes. En voyant l'inquiétude de la famille le médecin enchaine.

-          Votre fille a eu beaucoup de chance, elle n'est heureusement pas morte, mais elle est plongée dans un coma profond. Toute mes excuses, on a fait ce qu'on a pu, maintenant il ne reste qu'a espéré qu'elle se reveille rapidement.

Nadia éclate en sanglot et François la prend dans ses bras pour la consoller. Mila voulait disparaitre, elle sais que ses parents lui en veux. Étrangement, elle n'était pas triste, sa soeur n'était pas morte, juste endormis pour très longtemps. Elle avait enfin la pause qu'elle avait toujours voulu.
Et alors que ses parents se noyait dans le désespoir, un sourire se forma dans le visage de Mila.

Elementa, les 4 royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant