~Chapitre 2~

168 13 17
                                    

On est lundi matin et je suis en retard au lycée.

Putain, j'ai pas mis mon réveil. Je me dépêche de me vêtir d'un simple ensemble adidas un peu rétro.

Puis, je me dirige vers le salon et vois mon père en train faire un château de carte, il a l'air vachement concentré, mais putain pourquoi il fait ça aussi tôt le matin, il est à peine 8h.

Je prépare mon petit déjeuner hâtivement, sans être certain d'avoir le temps de le prendre, je bois seulement un chocolat chaud et m'enfuis vers la salle de bain sans débarrasser, ce qui retient l'attention de mon père, mais il ne dit rien.

J'adore mon père, j'le trouve courageux à s'occuper de ma soeur et moi tout seul, en plus avec le travail et tout c'est pas facile mais il se débrouille bien, surtout avec ma sœur, cette racaille,  c'est vraiment compliqué... j'veut dire, Ma sœur elle fait pleins de conneries, elle a déjà été en garde à vue, on l'a récupéré avec les policiers nous disant qu'elle avait grimpée sur le toit du métro avec sa pote. Et ça, ce n'est qu'une de ses innombrables folies parmies tant d'autres. Bref elle nous en fait voir de toutes les couleurs. 

Après m'être brossé très rapidement les dents , j'enfile maladroitement mes vans et sort de la maison me dirigeant vers l'arrêt de bus.

En marchant, je profite de l'odeur de la forêt et du matin. Ah j'aime trop cette odeur c'est tout frais. Ouais,  d'ailleurs il fait un peu froid j'aurais du prendre mon manteau.

En arrivant à l'arrêt de bus, un détail me saute au yeux. Il y a le gars de l'autre jour, mon nouveau voisin, je remarque qu'il a une drôle de coiffure, que je n'avais pas vus la dernière fois à cause de sa capuche. Il y a un côté de ses cheveux d'un brun très foncé et un autre côté blond très clair, je trouve ça un peu ridicule,  j'avoue, en plus ses mèches cachent son front. Je n'arrive pas à bien voir son visage de là où je suis.

je sais pas pourquoi mais j'hésite à m'approcher de lui, il y a très peut de personnes à cette arrêt là, c'est un coin paumé ici. il ne reste qu'une place sur le banc, à côté de lui, mais j'ai trop envie de m'assoir actuellement, alors tant pis, je m'assois quand même, ce qui semble déranger une fille à ma gauche qui porte un casque sur ses oreilles. Elle veut quoi elle? J'ai pas le droit de m'assoir ? Je l'ignore, m'apprêtant à mettre mes airpods, quand soudain...

- Salut... Il s'adresse à moi timidement

Pourquoi il me parle ?

-Heu...salut. je lui réponds d'une voix et d'un regard interrogateurs.

Il marque une pause, avant de continuer.

-En fait, j'ai vus qu'on étaient voisins, et ducoup j'me suis dit que toi aussi tu allais sûrement au lycée Paul herpin. Il déballe  tout ça très rapidement, un peu comme si il avait préalablement préparé sa phrase.

Effectivement, je vais dans le même lycée, mais pourquoi il veut savoir ça?

-Euh Ouais c'est mon lycée, mais pourquoi tu veux savoir ça?

-Bah j'voulait juste savoir à quel arrêt il faut s'arrêter.

-Bah à l'arrêt "Paul herpin"

Il fait une tête bizzare un peu comme si tout s'éclairait dans son cerveau.

-Ah oui putain, chuis trop stupide, merci mec. Il me dit en souriant.
Putain il a l'air paumé ce gars.

Malgré tout j'ai mieux réussi à voir son visage, il a un nez plutôt fin et relevé avec un piercing au milieux, il a un belle mâchoire un peu carré, mais pas trop, juste comme il faut, et il a des yeux clairs , J'arriverai pas trop à définir la couleur, je dirait gris avec un peu de bleu.

My loving neightbor {BxB} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant