J'ouvre lentement mes yeux, et aperçoit la lumière du jour traversée mes rideaux bleu foncé, il y a un truc qui me perturbe...je regarde mon téléphone comme je le fais chaque matin.
Lundi 16 novembre
10:24
Putain de merde, j'ai pas mis mon réveil.
J'étais sensé commencer à 8h mais la... Bah je vais essayer d'arriver pour 11h. Je me lève de mon lit comme si je n'étais pas fatigué ( se qui est faux bien entendu ). Je saisis un jogging vite fait dans mon armoire car je n'ai pas le temps de choisir une tenue. Je mets un paquet de cookies dans ma poche car j'ai pas déjeuner et j'ai pas le temps de le faire puis je sort en claquant la porte. Le prochain bus est censé passer à 10:35. Je jette un oeil à mon téléphone.
10:33
Heureusement que l'arrêt de bus n'est pas loin, je cours ou pas? Non flemme, mais je vais marché vite quand même, j'arrive devant l'arrêt et vois une mamie qui attend, et en même temps je vois le bus arriver, cool je suis arrivé à temps. Je monte dans le bus et constate qu'il n'y a pas grand monde, normal vue l'heure. Je m'installe à une place au hasard et mets mes aipods, c'est partie pour 20 minutes de route.
~
Je monte les escaliers qui mènent à ma classe, j'ai français de 11h à 12h je crois, j'ai pas vérifié sur pronote. En arrivant devant la salle je vois ma classe attendre devant, bon ba j'avais raison j'ai français, j'ai une bonne mémoire visiblement. Je me dirige vers léon qui parle avec charlotte.
- Salut mec, t'étais où se matin? Il me demande en me checkant.
- Mon réveil à pas sonner gros j'ai même pas eu le temps de déjeuner. Je lui répond en checkant aussi charlotte qui est à côté de nous.
- Si tu veux j'ai de pepito dans mon sac, me propose charlotte.
- Non merci t'inquiète.
On attend encore le prof qui commence vraiment à tarder la, si il n'est pas la j'vais péter câble, ça veut dire que je suis venue pour rien se matin j'aurai pue venir que l'après midi.
- Bon le prof il fait quoi? Nous lance Léon et je me pose la même question, ça fait 7 minutes qu'on attend.
- Ça se trouve il est pas la wesh. Répond charlotte.
Bah j'espère pas hein, parceque ça me casserait les couilles quoi. Toutes les autres classes sont déjà rentré dans leurs classes en plus. On voit un surveillant arrivée devant nous, ok j'ai compris se que ça voulais dire, je suis vraiment venue pour rien roh.
- Bonjour à tous je vient vous informer de l'absence de monsieur manceaux qui a fait un accident de voiture se matin, il va bien mais il a été mis en arrêt maladie.
Bah il va pas bien ducoup, le pauvre, je l'aime bien se prof en plus.
~
On se dirigent vers le coin fumeur avec Léon et charlotte. Nous nous asseyons sur un banc qui d'ailleurs n'était pas là avant. Ils ont rajouté des banc non? Sérieux pourquoi c'est toujours le coin fumeur qui est le plus confortable? Ils pourrait pas rajouté dans banc dans les endroits où l'air est pas intoxiqué.
- C'est chaud se qui est arrivé au prof de français ça se trouve il est dans le comma. Dit Léon en allumant sa marlboro.
- Mais non t'est fou toi c'est pas aussi grave je pensse, sinon on aurait un remplacent. Lui répond charlotte et elle a pas tort mais c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de précision sur se qui lui était arrivé.
~
Je suis partie du coin fumeurs car l'odeur de la fumé me donnait mal au crâne, sérieux je me demande comment des gens peuvent fumé ça tout les jours, voir même plusieurs fois par jour. Charlotte a insisté pour m'accompagner alors que je ne vais a aucun endroit en particulier je voulais juste me poser. Et Léon lui est resté fumer et discuter avec des potes à lui, que je n'avais jamais vu avant d'ailleurs.
- On va où ducoup? Me demande la brune à mes côté.
- Ba viens on va au CDI, il fait trop froid dehors la. Je propose.
- Bonne idée, en plus j'ai des livres à rendre.
~
Arrivée au CDI on constate qu'il est blindé, il y a beaucoup de monde, et vachement plus de bruit que d'habitude, c'est toujours calme ici. On arrive à trouver une table de libre donc on s'assoit dessus.
- Je vais rendre mes livres je reviens.
- Ok vas-y.
J'hésite entre réviser pour le contrôle qu'on a c'ette après midi, ou faire une sieste sur cette table. Puis j'me dit que révisé est une plus sage décision étant donné ma moyenne générale en chute libre. Et puis de toute façon y'a trop de bruit pour dormir la. Charlotte reviens avec de nouveaux livres a la mains, elles va vraiment lire tout ça? Elle doit tenir environ 5 ou 6 gros paver la. En rangeant tout ses livres dans sont sac elle commence à me raconter une anecdote au sujet de sa soirée pyjama qu'elle a fait se week end, j'essaye de faire semblant d'écouter en sortant mes cahiers de mon sac, je hoche la tête pour avoir l'air de m'y intéressé et au même moment je remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un assis sur la table d'en face, je l'avais pas remarquer depuis tout à l'heure, c'est Gabriel qui est en train de lire un manga paisiblement, il est tout seul mais il a l'air de s'en foutre les yeux rivés sur sont manga. J'en profite pour le regarder, plus dutout concentrer sur ce que me dit charlotte. Ce mec est super calme, et il est sympatique j'me demande pourquoi il a pas encore réussi à se faire d'amis dans sa classe, sûrement parce qu'il est un peut timide, c'est dommage. C'est vrai qu'au début je le trouvais un peut bizzare mais au final en lui ayant un peut parler il est pas bizzare au contraire il est très cool j'ai jamais vu un gars comme lui. Je sais pas, il est différent, j'aimerais bien qu'on soit pote finalement.
- Eden tu m'écoute?
Ses trois mots font taire mes pensées.
- ..O-ouai t'inquiètes.
- Tu ment tu m'a même pas répondu quand je t'ai demandé se que t'en pensais
Se que j'en pensais de quoi ?
- Oui bon j'avoue j'étais dans mes pensées désolé, c'est juste que je suis stressée a cause du contrôle de cette aprèm. Je ment bien évidemment.
- T'inquiète je te laisse réviser j'arrête de parler.
Je crois que je l'ai vexé mdr, bon ba plus qu'a révisé pour de vrai à présent. Part curiosité je jette un dernier coup d'œil en face de moi, et à ma grande surprise, il était déjà en train de me regarder, oh merde c'est gênant, je suis censé faire quoi la? Je lui adresse un léger sourire qu'il me rend aussitôt et replonge immédiatement mon visage dans mon cahier. Sérieux j'ai l'air con, pourquoi j'ai autant paniqué? Bref il faut vraiment que je révise la, aller au travail.
VOUS LISEZ
My loving neightbor {BxB}
RomanceEden est un garçon paumé. Il habite dans une maison pas loin d'une forêt. La maison en face de la sienne est inhabité depuis plus de douze ans. Un soir pluvieux lorsqu'il regardait par la fenêtre de sa chambre, il fut assez surpris de voir une voit...