~chapitre 5~

121 9 16
                                    

Mon téléphone vibre, je ne sais pas qu'elle heure il est, ni combien de temps j'ai dormi. La musique a continué de défilé en boucle dans mes oreilles, je suis d'ailleurs surpris que ça ne m'ai pas réveiller.

Je regarde l'heure afficher sur mon téléphone:

11:39

Il est un peu tard quand même, mais bon on est samedi donc tranquille.

Je sais pas quoi faire de ma journée, et a vrai dire j'ai un peu la flemme de tout, habituellement quand aucun de mes potes m'invite à sortir, je reste dans mon lit a mater des séries, mais la j'ai vraiment rien à regarder alors j'pense que je vais sortir un peu.

~

Après m'être habillé en vitesse d'un pantalon baggy et d'un T-shirt blanc un peut trop large je pense, j'enfile mes vans et attrape mon skate.

Une fois dehors je me dirige vers la foret derrière ma maison, à chaque fois que j'ai rien à faire, que je sais pas où aller ou que j'ai un mauvais mood, c'est là que je vais. Pourquoi? Car premièrement c'est magnifique et deuxième y'a un skate Park abandonné à l'intérieur.

Bon c'est pas la seule raison... Je me promenais souvent dans cette forêt avec ma mère, quand on venait d'emménager ici. Et... bah quand je viens ici, ça me la rappelle. Elle est morte d'un cancer quand j'avais 10 ans et je m'en suis jamais vraiment remis, c'est allé tellement vite, mais bon je suis bien obligé de vivre avec maintenant, j'ai gardé pleins d'objets qui lui appartenait, elle était fan de jeux vidéo donc c'est pour ça que j'ai beaucoup de vieilles consoles. Avant je jouais très peu aux jeux vidéo, je faisais quelques parties avec ma mère et aussi ma sœur mais sans plus. Depuis qu'elle est morte j'y joue tout les soirs pour me rappeller de quand elle était la.

Je suis maintenant arrivé devant le skate park abandonné, entouré d'une centaine d'arbres. Il est vraiment petit et il y a des fissures partout. Il est seulement composé d'une grande rampe et d'une petite rampe avec une petite barre pour faire des figures au milieu et le reste est plat. Je commence à faire quelques figures. À l'aise, je commence vraiment à être à l'aise sur mon skate, avant je perdre l'équilibre à tout bout de champs. maintenant j'ai l'impression de ne faire qu'un avec lui.

Soudainement je me mets à glissé sur mon skate et il part assez loin derrière les arbres. Je part le chercher mais d'un coup j'entends des bruits de pas qui font craquer les feuilles, alors je me cache, je sais c'est débile mais j'ai pas l'habitude de croisé des personnes ici, donc je me dit que ça pourrait peut-être être un animal ou jsp.

-Aaaaaah!

-Haaa!

- Putain Gabriel tu m'as fait flipper! Qu'est-ce que tu fais là? Je le questionne en regardant mon skate qu'il tient dans ses mains.

- Bah je savais pas quoi faire donc je voulais me promener ici car ça avait l'air jolie. C'est à toi le skate?

- ..oui merci.

J'attrape mon skate et me calme, putain il m'as foutue une de ces frayeurs lui.

Un léger silence s'installe

-...sinon tu faisais quoi? Il ajoute, probablement pour comblé le silence.

- Bah je skate.

Quelle question bête, ça se voit non?

- Ah oui bah oui c'est évident.

- Tu veux essayer ? Je lui propose.

- Euh je sais pas en faire du tout, je vais tomber c'est sur.

- C'est pas grave moi aussi quand j'ai débuté j'arrêtais pas de tomber.

Après un court moment d'hésitation de sa part.

- Ok vazy, mais ne te moques pas.

-T'inquiète. Je lui tend ma planche pour qu'il essaie.

Il se positionne dessus plutôt maladroitement, jusqu'à ce qu'il trouve enfin l'équilibre. Il reste encré sur la planche n'osant pas poser un seul pied à terre certainement par peur de tomber. C'est drôle à regarder

- T'es au courant qu'il faut avancer après? je lui demande en ricanant.

- Oui bah attend. Il me répond tout en commençant poser un pied au sol mais il le remet sur le skate aussi tôt.

-tu veux que je t'aide parce que la... Je lui dit en riant encore une fois.

Je lui tend mon avant bras pour qu'il prenne appuie dessus. Et il s'exécute en le serrant un peut fort. Et quand il se décide enfin à poser un pied part terre pour avancer il tombe aussi tôt.

- Mec tu dois me lâcher le bras hein si tu veut avancer, sinon tu glisse.

Ça me fait rire ça me rappelle moi quand j'ai débuté le skate.

- Repasse ton bras je réessaie.

~

Il est 16h on a passer l'après midi entière à faire du skate, ou plutôt j'ai passer l'après midi entière à regarder gabriel se manger le sol. J'ai essayé de lui expliquer quelques trucs pour qu'il s'améliore mais c'est pas gagné.

- Mec j'ai trop faim j'ai oublié de manger ce midi.

La même, j'oublie souvent de manger le week end, vue que je me lève tard je prend mon petit déjeuner tard et j'ai pas faim le midi. Et vue que mon père travaille quasiment tout les jours personne n'est là pour m'y obliger si ce n'est ma soeur que je ne vois presque jamais car soit elle sort soit elle dort.

- Ouais, moi aussi j'ai faim je pense que je vais rentrer manger un petit truc. Je lui répond.

- Pareille, tu peux juste me montrer le chemin pour retourner à nos maisons car je suis rentré dans cette forêt sans savoir comment on en ressort. Il m'explique en rigolant légèrement.

- Mdr ouais suis moi.

~

Nous sommes arrivés devant sa maison, il essaie d'ouvrir la porte qui ne semble pas vouloir s'ouvrir.

- Ça s'ouvre pas? Je l'interroge.

- Bah non...

Il semble réfléchir un instant et soudainement se souvenir de quelque chose.

- ah oui mes parents sont parti emmener mon petit frère chez le médecin, la clé est sous le tapis.

Sérieux qui met encore ses clés sous le tapis à notre époque, c'est trop risqué.

Il récupère la fameuse clé et cette fois si la porte s'ouvre.

- Bah ducoup à la prochaine.

- Ouais à plus.

Il y a un blanc jusqu'à se qu' il se décide enfin à fermer la porte. Je traverse la petite route qui sépare nos deux maisons et une fois rentré chez moi Je me prépare un sandwich jambon beurre. Simple et efficace.

Je me dirige vers la chambre de ma soeur avant d'aller dans la mienne, pour voir si elle est la. Et oui elle est bien la, entrain de regarder un anime, ça s'appelle given je crois, elle m'en a déjà parlé c'est un truc de gay. Je la fixe sans raison particulière jusqu'à ce qu'elle remarque ma présence, je sais pas pourquoi j'aime bien faire ça. Elle remarque ma présence assez rapidement et me fixe elle aussi en retour quand soudain elle semble se rappeller d'un truc.

- ah oui papa m'a dit de te dire que lundi il va rentrer tard donc il va laisser les clé poser sur la table, faut pas que tu les oublies en partant sinon t'es niqué.

- D'accord, j'vais m'en rappeller.

Je referme la porte et me dirige vers ma chambre à moi, dans le but de rester dedans pour probablement le reste de la journée.

My loving neightbor {BxB} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant