- Comment peux-tu être certain qu'elle est morte ? Rien ne te le prouve.
J'observai Miliana avec un regard éteint. Dès que nous étions allés à Mermaid Heel, elle avait accouru, avec Kagura et leurs autres camarades. Bien qu'elle m'en veuille encore pour le mal que je leur avait fait, à elle, Shaw, Wally, Simon, Erza, et tous les prisonniers de la tour du Paradis, son cœur bon l'avait menée vers la bataille.
- A quoi me servirait d'espérer ? Pour que la douleur soit encore plus forte quand je verrai son corps ? Ou pour que je passe ma vie entière à l'attendre sans qu'elle ne revienne jamais ?
Miliana baissa les yeux. Bien sûr, elle aussi était extrêmement touchée par la disparition de sa sœur de cœur mais j'étais trop énervé pour m'en soucier. Tout le monde m'intimait de me calmer et de faire confiance à Erza, qu'elle ne pouvait pas être partie définitivement, je ne pouvais pas écouter cela. Je ne voulais pas espérer pour rien.
- Jellal, arrête, ordonna Shaw, qui lui aussi était venu dès qu'il avait su. Si tu souhaites te persuader qu'elle ne reviendra pas, soit. Mais cesse de te le répéter sans arrêt, ou tu finiras par nous contaminer avec ton pessimisme.
Je croisai le regard dur de Shaw mais ne dis rien. Je restai stoïque et me levai.
- Allons voir si nous pouvons apporter notre aide pour quoi que ce soit.
*
Kagura me regarda passer devant elle sans rien dire. Je marchai droit devant moi, sans vraiment savoir où j'allais. Les mages de royaumes entiers se réunissaient à différents endroits. La guerre approchait, cela se sentait. Ils vivaient désormais tous dans des camps et des lits de fortune. Je sentais la peur émaner de chaque corps exténué. La bataille n'avait pas commencé mais déjà chacun voulait qu'elle cesse. Personne ne souhaitait combattre mais nous étions obligés. Nous ne pouvions pas nous défiler. Personne ne le pouvait. Si nous le faisions, nous nous ferions tuer sans scrupule par le démon qu'était Acnologia.
Chaque habitant, même sans magie, aiguisait armes et armures, et se préparait docilement au combat. Ce spectacle m'écœurait mais je ne pouvais rien faire d'autre qu'y assister.
Alors que je m'arrêtais devant une plaine où s'affairaient les mages, Kagura vint me rejoindre. Elle m'observa silencieusement, le regard neutre.
- Que veux tu ?
- Tu sais comme moi quelle est la meilleure solution que nous ayons pour épargner le peuple.
- Malheureusement, non. Pourrais-tu m'éclairer ?
- Réfléchis-y rapidement, nous n'avons pas tout notre temps.
Elle repartit ainsi, sans rien ajouter, me laissant ignorant de ce qu'elle essayait d'insinuer. Elle se retourna au dernier moment et laissa son regard dériver vers Erik, assis près de moi.
- Minuit est bientôt là.
Et le visage de mon camarade s'illumina.
*
- Vas-tu enfin me dire où tu m'emmènes ?
Sans répondre, Erik me guida jusqu'à l'église du village dans lequel nous étions. Nous marchâmes dans les rues silencieuses sans que je sache où j'allais. Une fois devant l'église, je pas constater qu'elle n'était pas commune. L'une des trois tours, celle centrale, possédait une immense horloge qui semblait illuminée par le reflet de la lune. Elle brillait tant que je du couvrir mes yeux de mes mains dans le but de me protéger les yeux.
VOUS LISEZ
Je me relèverai toujours [TERMINEE]
FanfictionErza Scarlet a disparu, Acnologia est de retour, Jellal Fernandez est désespéré. Une bataille contre le dragon éclate et chacun est prêt à donner sa vie pour sauver les siens, mais tout semble perdu d'avance sans la Reine des fées pour tuer le Roi d...