1. L'arnacœur

51 10 8
                                    

« Excusez-moi, vous avez fait tomber ça, dit-il en tendant à la jeune fille un livre.

- Ah... Merci, répondit-elle en essuyant discrètement les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Vous pleurez ? »

La jeune fille secoua doucement la tête, vaine tentative de démentir les soupçons de l'inconnu.

- Vous vous êtes faite arrêtée, c'est pour ça ? »

Elle releva les yeux, confuse, avant de demander :

« Non, pourquoi ?

- Pour excès de beauté sur la voie publique.

- Coupé ! »

Les deux acteurs se retournèrent, étonnés d'être interrompus en plein milieu de leur scène.

« Jaemin ! Combien de fois je t'ai dit de suivre le script !

- Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... » répondit Jaemin en lançant un clin d'œil à sa partenaire.

Cette dernière rougit, ce qui me fit lever les yeux au ciel.

« Bon, on arrête pour aujourd'hui, annonçais-je. On se retrouve lundi, comme d'habitude, à la même heure. Il ne reste que quelques scènes à tourner, ça ne devrait pas prendre trop de temps. »

Les quelques acteurs et caméramans s'éparpillèrent en quelques minutes, ne laissant que Haechan, Jeno, Jaemin et moi.

« On va manger ? proposa Haechan

- Ah non désolé, j'ai un rencard moi. »

Évidemment. Jaemin ne nous avait pas planté comme ça depuis plus d'une semaine, ça commençait à devenir suspect.

« Encore ! s'exclama Jeno, en écho à mes pensées. C'est qui cette fois-ci ?

- Kang Jihyun, une première année en musique.

- Ah parce que tu t'attaques aux premières années maintenant ? demanda Haechan en haussant un sourcil.

- Pourquoi je me priverais ? Elles sont toutes majeures à ce que je sache, répliqua Jaemin.

- Elles vont venir pleurer à tes pieds en te suppliant de revenir elles aussi ?

- T'abuses, c'est arrivé qu'une seule fois !

- Oui, et c'est gravé dans ma mémoire comme un des moments les plus gênants de ma vie ! s'exclama Haechan. Tout le monde nous regardait, les profs aussi, il y en a même un qui m'a foudroyé du regard comme si j'étais responsable, alors que j'y suis pour rien dans tes histoires de cœur moi ! »

Jaemin secoua la tête, laissant Haechan se plaindre avant de lancer :

« Bon j'y vais, à plus ! »

Jeno soupira en le regardant partir.

« Il changera vraiment jamais...

- Non, aucun risque. » répondis-je, amèrement.

C'était toujours comme ça avec Jaemin ; il repérait une fille qui lui plaisait, il la séduisait, et puis après quelques jours, quelques semaines tout au plus, il s'en lassait et il la plaquait. C'était un schéma permanent, lassant et toujours prévisible. Pourtant, à chacune de ses ruptures, j'avais cette once d'espoir qu'il ouvrirait les yeux, et qu'il se rendrait compte que l'amour qu'il cherchait inlassablement dans toutes ses filles, l'amour le vrai, celui qu'on voit dans les films, celui qui nous fait vivre, frissonner et pleurer, cet amour, était en réalité tout proche. J'avais cette once d'espoir qu'il tomberait amoureux de moi, comme moi j'étais tombé amoureux de lui.

𝗧𝗵𝗲𝗼𝗿𝘆 𝗢𝗳 𝗟𝗼𝘃𝗲 • ʀᴇɴᴍɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant