4. Si tu savais

61 9 2
                                    

Haechan

Je me rendais très rarement à la bibliothèque, pour plusieurs raisons : je n'y voyais pas vraiment d'intérêt, n'étant pas passionné de littérature, et je n'aimais pas ce silence qui régnait en permanence. Mais là, il se trouvait que je n'avais pas le choix. Enfin si. Techniquement, rien ne m'obligeait à chercher Mark Lee dans le campus entier, mais je le faisais pour Renjun. Cet idiot n'était pas capable de prendre sa vie amoureuse en main, alors il fallait bien que quelqu'un le fasse à sa place.

La bibliothèque était plutôt grande, et les tables disposées un peu partout dans la pièce étaient quasiment toutes occupés. Je m'arrêtai quelques instants pour scanner le lieu du regard, et mes yeux se posaient sur la personne que je cherchais ; il était seul à une table, l'air complétement absorbé par l'énorme bouquin posé devant lui.

« Salut. » lui lançais-je lorsque je fus parvenu à sa hauteur.

Mark releva la tête tout en remontant machinalement ses lunettes, et aborda un air surpris en me voyant. Quelques secondes s'écoulèrent, pendant lesquelles j'attendais une réaction de sa part, mais comme rien ne vint, j'ajoutais :

« Je savais pas que t'avais des lunettes !

- On se connaît ? » demanda-t-il, ignorant ma remarque.

Sérieusement ? Tout le monde disait qu'il était cool et sympa, mais sa question venait de me faire l'effet d'une douche froide.

« Enfin, oui je sais qui tu es, précisa-t-il, sans-doute à la vue de mon expression outrée. Mais tu ne m'as presque jamais adressé la parole en trois ans, alors pourquoi... ?

- Ah oui, c'est vrai que ça peut paraître bizarre vu comme ça, dis-je avec un petit rire, qui me valut des regards assassins d'étudiants dérangés dans leur travail. Je voulais te demander un service » je repris après avoir baissé ma voix.

Il haussa un sourcil, m'incitant à poursuivre.

« J'ai vu que tu connaissais Renjun, et on a besoin de toi pour rendre quelqu'un jaloux, alors ce serait bien si tu pouvais faire comme si t'étais intéressé par lui. »

Quelques secondes s'écoulèrent, pendant lesquelles Mark me fixa sans rien dire, en essayant visiblement de déterminer si j'étais sérieux ou non.
« Pourquoi je ferais ça ? demanda-t-il finalement, après avoir compris que ce n'était pas une blague.

- Parce que je te le demande ? » tentai-je avec espoir.

Il soupira avant de déclarer :

« C'est pas mes affaires, mais je pense que si Renjun aime vraiment la personne en question, il devrait lui dire plutôt que de vouloir mettre en place ce genre de manigances.

- À vrai dire, c'est mon idée, pas la sienne. Il pense pas que ça va marcher.

- Raison de plus pour que tu laisses les choses se faire. »

J'ouvrai la bouche pour rétorquer quelque chose, mais mon manque soudain de répartie laissa planer un moment de silence plutôt gênant.

« Bon c'est pas que tu me déranges... »

Ça voulait clairement dire que je le dérangeais.

« J'ai compris je m'en vais, le coupai-je, forcé d'abandonner face à son manque de collaboration assez équivoque.

Sans même attendre la réaction de mon vis-à-vis, je quittai la bibliothèque avec la sensation d'avoir perdu vingt bonnes minutes à chercher un imbécile arrogant qui ne me serait finalement d'aucune utilité.
----
Renjun

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗧𝗵𝗲𝗼𝗿𝘆 𝗢𝗳 𝗟𝗼𝘃𝗲 • ʀᴇɴᴍɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant