« Il y a... un fantôme dans ta maison ?- Exactement ! approuva Haechan. Il m'a appelé parce qu'il était en panique après l'avoir vu. »
Jusqu'ici, il n'avait pas tort. Je l'avais vraiment appelé en pensant avoir à faire à un esprit. Qui s'était finalement avéré être Haechan lui-même. Mais ça, Jaemin n'avait pas besoin de le savoir.
« Mais tu l'as vraiment vu ? insista Jeno.
- Non, mais le verre est tombé tout seul, et sans se casser !
- C'était peut-être un coup de vent, suggéra-t-il.
- Toutes les fenêtres étaient fermées.
- Et il a entendu des voix ensuite ! »
Là, il exagérait.
« Pas vrai, c'est ce que tu m'as raconté Renjun ? ajouta Haechan en lançant un clin d'œil dans ma direction comme s'il était toujours aussi convaincu de son plan.
- Oui, oui, dis-je, très peu satisfait de la tournure que prenait la situation.
- Mais où est-ce que t'as dormi cette nuit si tu pouvais pas rester dans ton appart ? »
Voilà, encore une faille dans le plan génialissime du merveilleux et ingénieux Lee Haechan.
« Il a dormi chez moi, improvisa-t-il. Mais mes parents ne veulent pas qu'il reste. C'est pour ça qu'on a besoin de trouver quelqu'un pour l'héberger !
- Tu peux venir chez moi, proposa Jeno.
- Quoi, non ! »
Étonnés par sa réaction, Jeno et Jaemin regardèrent Haechan qui paraissait à court d'idées et d'improvisation. Quant à moi, j'essayais de me souvenir de ce qui avait pu me convaincre de suivre un plan aussi foireux.
« Disons que j'ai besoin de place et de propreté, tentais-je pour améliorer la situation.
- Mais c'est propre chez moi !
- Pas tellement, le contredit Jaemin.
- Eh ! »
Les deux continuèrent de se chamailler pendant que Haechan m'envoyait des pouces en l'air comme si tout fonctionnait à merveille alors que j'étais toujours officiellement sans domicile fixe.
« Bon du coup, repris Jaemin après quelques minutes. Tu vas aller où si tu ne veux pas aller chez Jeno ? »
Je savais que Jaemin était stupide, mais pas à ce point-là. Ou alors il ne voulait vraiment pas de moi.
Notre conversation fut interrompue par l'arrivée d'un groupe d'élèves s'avançant dans notre direction. Ils étaient eux aussi étudiants en cinéma, je connaissais donc la plupart d'entre eux en raison de nos cours en commun.
« Salut Renjun ! me lança l'un d'eux.
- Salut Mark !
- Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé ! Comment ça va ?
- Très bien, et toi ? »
Il acquiesça, le sourire aux lèvres. Mark souriait très souvent, c'était d'ailleurs cela qui m'avait amené à faire sa connaissance. Je n'étais pas vraiment une personne sociale, en fait je ne comptais que Jeno, Jaemin et Haechan parmi mes amis. Mais lorsque Mark était venu me voir pour me demander si j'étais déjà dans une équipe pour le projet d'écriture dans un de nos cours, je n'avais pas pu refuser ; son sourire amical et ses yeux remplis de bienveillance m'avaient incité à lui faire confiance.
VOUS LISEZ
𝗧𝗵𝗲𝗼𝗿𝘆 𝗢𝗳 𝗟𝗼𝘃𝗲 • ʀᴇɴᴍɪɴ
FanfictionÉtudiants en cinéma et amis depuis toujours, Haechan, Jaemin, Jeno et Renjun semblent inséparables. Mais que se passe-t-il lorsque les sentiments entrent en jeu ? Inspiré du drama Theory Of Love