Cette fois-ci, je n'avais pas l'excuse de Titanic ou d'un autre film tout aussi larmoyant et je m'effondrais dans mon canapé dès mon arrivée. Toutes les larmes retenues durant le trajet s'écoulèrent, et une fois de plus, je pleurais pour Jaemin et mon cœur brisé.
Épuisé, le sommeil finit par prendre le dessus, puisque que lorsque j'ouvris mes yeux, les rayons de soleil perçaient à travers la fenêtre, et mon téléphone indiquait neuf heures du matin. Je me levai, le corps endolori, à cause de la position inconfortable dans laquelle j'étais resté toute la nuit, et me dirigeai vers la cuisine pour me remplir un verre d'eau. Finalement, je décidai de prendre une douche, pour enfin quitter les vêtements que je portais depuis la veille.
Pendant que l'eau chaude dégoulinait le long de mon corps, je me remémorais petit à petit les évènements de la veille. Jaemin n'était pas venu, je l'avais attendu et il m'avait ignoré, pour qu'au final il aille au même cinéma avec une fille qu'il quittera probablement dans quatre jours. En plus du fait qu'il brisait mon cœur constamment sans même sans rendre compte, il faisait un meilleur ami pitoyable. Peut-être qu'il avait oublié le rendez-vous, mais ce n'était pas une raison pour ignorer mes appels, ou pour m'ignorer tout court. Il avait eu l'occasion de s'excuser, mais il m'avait à peine regardé. Et j'avais été trop faible pour lui demander une explication. Et je savais que je n'oserais pas lui en demander quand je me retrouverais à nouveau face à lui.
Un bruit coupa subitement court à mes réflexions. Je me dépêchai de sortir de la douche pour en trouver l'origine. Un peu effrayé, mes pas se faisaient lents et le moins forts possible, pour ne pas me faire entendre du potentiel intrus. J'arrivai finalement dans le salon sans croiser personne, cependant une chose attira mon attention. Le verre que j'avais utilisé tout à l'heure se trouvait non pas sur la table de la cuisine là où je l'avais laissé, mais parterre, et intact.
À partir de ce moment-là, je n'écoutai plus trop ma raison et sorti sans plus attendre sur le palier de mon appartement, ne voulant pas rester une seconde de plus à l'intérieur. J'avais en effet une peur irrationnelle des fantômes, et ce que je venais de voir ne pouvait être que l'œuvre d'un esprit.
Paniqué, j'attrapai mon portable qui était resté dans ma poche de pantalon et j'appelais Haechan, qui était étrangement un de premiers contacts en cas d'urgence. « Étrangement » parce que Haechan avait la capacité de m'affoler encore plus que je ne l'étais et il n'avait pas forcément ce que j'appellerai des réactions appropriées en cas d'urgence. Mais contrairement à Jaemin, il avait à son avantage la faculté de répondre plus vite que son ombre à son téléphone.
Malheureusement, ce n'était pas le cas ce jour-là, et chaque sonnerie me faisait angoisser un peu plus. Je tentais plusieurs fois de l'appeler et ce n'est qu'au bout de la troisième fois que je prêtai attention au son qui sortait de mon appartement.
Une vieille chanson d'EXO, qui tournait en boucle et qui semblait provenir du placard où je rangeais mes DVD. Je m'approchai, lentement, essayant d'oublier la peur qui me criait de partir en courant, et je posais ma main sur la poignée avant de tirer dessus d'un coup sec.
À l'intérieur du placard, Haechan était recroquevillé entre les DVD pour enfants, son portable dans une main et un sourire coupable peint sur le visage.
« Coucou...
- Je ne sais pas si j'ai envie de te frapper jusqu'à la mort pour m'avoir foutu la trouille de ma vie ou si je préfère te frapper jusqu'à la mort parce que t'es en train d'écraser Raiponce qui est définitivement le meilleur dessin animé de tous les temps.
- Je te jure que je peux t'expliquer. » commença-t-il, en tentant de s'extraire du placard qui était beaucoup trop petit pour contenir une personne de taille adulte.
VOUS LISEZ
𝗧𝗵𝗲𝗼𝗿𝘆 𝗢𝗳 𝗟𝗼𝘃𝗲 • ʀᴇɴᴍɪɴ
FanfictionÉtudiants en cinéma et amis depuis toujours, Haechan, Jaemin, Jeno et Renjun semblent inséparables. Mais que se passe-t-il lorsque les sentiments entrent en jeu ? Inspiré du drama Theory Of Love