꒱࿐♡ ˚.*ೃ
LES CLÉS DES GARÇONS SAGES-Vous avez perdu vos clés vous aussi, remarqua Verlaine en souriant faiblement.
Lorsque Verlaine souriait, ses beaux yeux disparaissaient sous ses paupières et son visage rayonnait malgré la fatigue.
-Ça ne vous regarde pas. Ce que j'aimerai savoir, c'est la raison pour laquelle nous sommes liés au même arbre.
-Je l'ignore.
La pluie s'abbatit sur eux sans qu'ils ne puissent rien y faire. Les gouttes coulaient le long des nervures des feuilles et la brume chancela sur le monde, vaquant entre les herbes hautes. Verlaine coupa la parole de la nature.
-Qu'écriviez-vous hier?
-Une lettre de remerciement adressée à l'univers.
-Vous souvenez-vous de ce que vous y avez confié ?
-Non, j'ai une mémoire courte.
-Rappelle toi. Je veux connaitre les raisons pour lesquelles tu veux vivre.
Verlaine laissa de nouveau Rimbaud bouche bée. C'était la première qu'il le tutoyait. Pour un garçon ordinaire, il semblait spécial.
-Il y a une nouvelle reconnaissance que j'aimerai adresser à l'univers.
-Ah bon, qu'est-ce ?
-Cela ne te regarde pas.
-Pourquoi?
-C'est comme ça.
-C'est injuste !
-La vie aussi est injuste, ça ne t'empêche pas de l'aimer.
Verlaine rougit, ou bien c'était l'effet de la pluie sur ses joues?
-Tu prétends que je suis un menteur mais tu tournes autour de la vérité.
-Il n'y a pas de nom pour ce genre de personnes.
-Bien sûr que si.
-Ah bon, lequel?
-Celui de Arthur Rimbaud.
-Mon nom sonne comme une louange dans ta bouche.
-C'était un mensonge ?
-C'était Arthur Rimbaud.
Merci univers, de créer un monde composé de gens si ordinaires.
VOUS LISEZ
Rimbaud et Verlaine réécrivent l'univers
PoesíaLa dispute de Rimbaud avec l'univers. [Philosophie, amour, poésie]