Dix-Huit.
Prof - A vous. Bonjour.
On s'est lever pour entrer dans cette pièce.
On s'est installer.
Prof - Bonjour, alors je suis la professeure principale de Moussa. Et vous êtes ?
-Son oncle.
Prof - D'accord, Alors allons au vif du sujet. Moussa je dirais pas qu'il a faible niveau. Il veut juste pas travailler et c'est vraiment dommage parce que je vois en lui un élève brillant. Vous pouvez voir sur son bulletin qu'il n'y a que le sport et l'histoire géo qui le sauve.
Elle m'a passée son bulletin que j'ai minutieusement observé.
Nan en vrai ça m'intéresse vraiment ce qu'il fait en cours.
-Moussa t'abuse la. 8 de Moyenne en anglais ? Tu sèche tout les cours ou quoi?
Professeure - Oh oui. On a même convoqué sa mère mais rien n'y fait. Depuis le début de l'année il a du venir 4 fois en anglais. Le reste pfiou.
J'ai froncé les sourcils en le regardant.
-Arrête t'es connerie Mouss' tu veux que j'le dise a ton père ou quoi? On sait très bien comment il est.
Moussa - Nan azeem wech.
-Tu vas sérieusement te reprendre. 3ème trimestre si t'a pas dépassé les 14 de moyenne j't'offre pas ta trottinette.
Moussa - Quoi t'es sérieux ?
-Entièrement. Donc tu sais ce que tu a faire. Merci Madame, a la prochaine je l'espère.
On s'est serré la main et on a décaler.
Fin on est parti dans un chemin différent. J'allais bouger a l'entraînement.
On s'approchait de la final.
Vas-y le Maroc a été éliminé.
Mais avec le Mali j'vous jure on baise tout en ce moment.
J'comprend pas au début c'était l'inverse hein.
On est qualifié c'est l'ESSENTIEL!
Bon bref passons.
En plus j'avais l'anniversaire de Jey à préparer azzrghh.
Sur le fameux thème « Glamour» elle allait inviter tout ses copines.
J'me suis rendue a l'entraînement avec les gars.
***
J'ai soufflé avant de poser cette dernière fourchette sur la table.
Putain ça fait 2h que Leema et moi organisons son anniversaire.
Elle était en cuisine elle. Donc j'étais seul. Eh vas-y mon père il était pas.
Jey - T'a fini ?
-Ouais.
Jey - Attend je vais voir.
Elle a vérifié et elle est revenu le visage bien froid.
Jey - Mais azeem ? T'a pas lu le plan de table ? T'a tout mélanger. Tu doit refaire!!.
-Oh Astarfiguالله Non. J'refait plus nique sa race elles vont se débrouiller elle ont qu'a s'assoir ou elle veulent.
Jey - ORH! Je vais le faire moi même alors.
-Ouais c'est ça. J'vais chez Aleem.
Jey - Soit pas en retard hein!!!
-T'inquiète pas.