Aujourd'hui, c'est le premier jour de cours.
Je me suis levée tôt pour préparer mon cours et pour présenter mes animaux à Hagrid.
Il n'y a donc personne dans la Grande Salle. Je prends tout de même un petit déjeuner correct, lorsque Hagrid arrive. Apparemment il a déjà mangé et il est venu me chercher pour commencer.
Je remonte dans mes appartement pour finir de me préparer et je redescends avec ma valise à la main jusqu'à ma salle de classe où je rejoins le garde chasse.
Je lui explique quelques règles de sécurité pour éviter qu'il ne se blesse ou qu'il ne blesse un animal.
J'ouvre ensuite la valise et je descends par l'échelle, suivi de Hagrid qui a un peu de mal à passer.
Nous arrivons dans une grande pièce qui me sert de bureau et de garde-manger pour les animaux.
Au fond, il y a une porte, celle-ci mène aux "jardins". Ce sont, en réalité, plus des immenses pièces sans toit dans lesquels les habitats naturels des animaux ont été reproduits.
Lorsque nous arrivons dans le premier "jardin", un hippogriffe accourt vers nous.
"Boujour Pasha ! Comment vas-tu ? lui demandais-je.
-Je vais bien et toi ? me répondit-il.
(nda : Lorsque c'est écrit en gras, cela veut dire que les animaux parle. Il n'y a que Aina qui les comprenne. Les autres entendent des bruits d'animaux normaux)
-Je vais très bien merci. Je te présente Hagrid, c'est l'ami dont je t'avais parlé."
Hagrid s'incline et Pasha également. Il peut donc s'approcher sans risquer de se faire blesser.
"Bonjour toi, tu es magnifique. Je suis sûr que tu t'entendrais bien avec Buck et son troupeau. Ce sont les hippogriffes qui vivent près de ma cabane dans la forêt interdite, lui dit-il.
-Peux-tu lui dire que je serais ravi de les rencontrer et que je coopèrerais volontiers avec lui pour les cours, dit Pasha en se tournant vers moi.
-Hagrid, Pasha te dit qu'il en sera ravi. De même que pour t'aider dans les cours.
-En se tournant vers l'hippogriffe, Merci beaucoup !"
Je présente ensuite à Hagrid quelques autres pièces avec quelques animaux. A la fin je lui demande :
"Alors, avec lesquels as-tu envie de travailler pour ce premier cours ?
-Eh bien, j'hésite. Les Botrucs m'ont beaucoup plus, mais je m'y connais plus en Hippogriffe donc se serai plus facile. Je pense que je vais demander à Pasha de m'aider pour ce premier cours. Et toi tu vas leur présenter quoi comme animaux ?
-Pareille, j'ai plusieurs choix. Mais pour ce premier cours, je prendrai un animal calme et qui n'effraiera pas les élèves. Je pensais leur faire un premier cours sur les Phénix, lui expliquais-je.
-Attend. Tu as un phénix ? Un phénix comme Fumseck ? Un phénix comme le phénix de Dumbledore ? Un vrai ? Mais je ne l'ai pas vu pourtant ? m'interrogea-t-il.
-Oui oui, un vrai, en chair et en plumes, rigolais-je, il s'appelle Hipster, c'est un mâle. Il vit dans toutes les pièces et se balade. Mais il est un peu timide donc il ne se laisse pas facilement approché. Il a mit longtemps à m'accorder sa confiance mais maintenant, nous sommes inséparable. Je siffle et il vient se poser sur mon épaule, pas vrai mon grand ?"
L'oiseau me regarde et hoche légèrement la tête.
"Bon on va y aller, les cours commencent dans une heure et j'aimerais avoir le temps de préparer des exercices. En me tournant vers Hagrid, tu peux retourner voir Pasha pour lui demander, mais je suis à peu près sûre qu'il va accepter, lui affirmais-je."
VOUS LISEZ
Ne jamais oublier
FanfictionUne jeune femme, que peu connaissent, se voit offrir un poste à Poudlard. Pendant que la guerre se prépare, elle va tout faire pour protéger ses proches. /!\ L'univers et les personnages appartiennent à J.K. Rowling, sauf mon personnage. Certains dé...