Cela fait une semaine que Remus et moi avons démissionné. Il habite avec nous, selon lui "le temps qu'il trouve un appartement", mais avec Sirius nous ne sommes pas près de le laisser partir.
Avec Regulus, nous commençons les préparatifs du mariage qui aura lieu en mi-juillet.
D'ailleurs, je me rends chez mon frère et ma belle-sœur pour leur annoncer la bonne nouvelle. Comme c'est le jour où Théodore et Neville rentrent de Poudlard pour les grandes vacances, la raison officielle de ma venue est un dîner organisé en leur honneur, puisqu'ils ont réussi leurs examens de fin d'année.
"Bonjour Aina, ravie de te voir, me salue ma belle-sœur en souriant.
-Plaisir partagé Gloria. L'accouchement est prévu pour bientôt ? dis-je en contemplant son ventre arrondi.
-Dans quelques semaines.
-Très bien, les garçons sont rentrés ?
-Pas encore, Pierre est allé les chercher à la gare. Augusta vient juste d'arriver. Entre."
Nous nous dirigeons vers le salon où se trouve la grand-mère de mon filleul.
"Bonjour Augusta, comment vas-tu ?
-Très bien merci et toi ?
-Très bien."
Nous sommes interrompue par les garçons, rentrant de la gare.
Pierre entre le premier, il salue Augusta puis me sourit.
"Ma très chère sœur, comment vas-tu ?
-Très bien et toi cher frère ?
-Bien, ..."
Il est coupé par l'arrivée soudaine et bruyante des deux garçons. Ceux-ci sont en train de débattre sur, selon eux, la meilleure maison de Poudlard. Je m'incruste donc dans la conversation :
"Ne cherchez pas les garçons, Serdaigle est et restera la meilleure maison de Poudlard ! Puis pour clore le débat j'ajoute, on passe à table ?"
Augusta et Pierre secouent la tête dépités tandis que Gloria affiche un sourire hypocrite et dit :
"Oui, Aina a raison, le dîner est prêt."
Nous rejoignons donc nos places autour de la grande table de la salle à manger.
Je mange en face de mon frère. Nous somme chacun au bout de la table, tandis que Gloria et Théodore sont en face d'Augusta et Neville.
Les deux elfes de maison nous apportent le dîner. Je les remercie alors que Gloria me jette un regard noir. Mais je l'ignore royalement. Les elfes de maison sont des êtres vivants comme nous, on leur doit le respect.
"Alors Aina, il paraît que tu t'es donnée en spectacle devant tout Poudlard ? me demande mon frère.
-Il paraît, oui. Mais je ne supporte pas les gens qui ne savent pas garder les secrets, réponds-je en jetant un regard appuyé à Théodore, puisque je sais pertinemment que c'est lui qui en a parlé à Pierre.
-Comment veux-tu trouver un mari convenable si tu te fais remarquer à être insolente. Tout homme un tant soit peu intelligent réfléchirait à deux fois avant de te demander en mariage. Une parfaite épouse doit aider du mieux qu'elle peut son mari et surtout ne pas faire de vague. Ta conduite à Poudlard a dissuadé plus d'un homme à proposer une alliance, intervient ma belle-sœur.
-Tu as sans doute raison, devant son air suffisant je continue avec l'air le plus hypocrite que je connaisse, il vaut mieux réfléchir avant de s'engager. Pour ce qui est de ton discours, il aurait été valable il y a une centaine d'année or pour le moment les femmes acquièrent de plus en plus de droit. Et pour la millième fois arrêté tout les deux, en pointant mon frère et sa femme du doigt, de vouloir me marier au premier venu !
VOUS LISEZ
Ne jamais oublier
FanfictionUne jeune femme, que peu connaissent, se voit offrir un poste à Poudlard. Pendant que la guerre se prépare, elle va tout faire pour protéger ses proches. /!\ L'univers et les personnages appartiennent à J.K. Rowling, sauf mon personnage. Certains dé...