Il y a une semaine, Sirius a tenté "d'assassiner" Harry. Mais je n'y crois pas trop parce que je pense qu'il ne serait plus de ce monde si son parrain avait vraiment tenté de le tuer.
Sirius a réussi a rentrer grâce à mon abruti de filleul qui a tellement une tête percée qu'il a noté tout les mots de passe de l'entrée des Gryffondors sur un papier qu'il a perdu. A cause de ça, il a fait perdre des points à sa maison et il est en retenue tout les soirs pendant un moment.
J'ai réussi à négocier avec Minerva pour que ce soit moi qui lui fasse faire ses retenues.
Evidemment je l'ai disputé pour avoir été inconscient. Mais il culpabilisait tellement que je n'ai pas eu besoin de crier très longtemps.
Il vient d'ailleurs de quitter ma salle de classe lorsque Remus toque à la porte.
"Entrez.
-Aina, regarde ce que j'ai trouvé !
-Oh ! Remus, qu'est-ce que tu fais là ?
-Regarde ! en me tendant un bout de parchemin usé, cela ne te rappelles rien ?
-La carte du Maraudeur ! Mais comment l'as-tu retrouvé ? Ce n'était pas Rusard qui vous l'avait confisqué ?
-Si, mais Severus vient de trouver Harry avec. Elle marche toujours autant d'ailleurs. J'ai eu le temps de la récupérer avant qu'il ne se doute de quelque chose.
-Harry l'avait ?! Mais ?! Comment ?!
-Les Weasley lui ont donné. Il a été inconscient de se balader avec dans le château en plein milieu de la nuit.
-Mouais, pas sûr, ... marmonnais-je."
Remus ne m'a pas entendu. Il reprend :
"Par contre, il m'a dit avoir aperçu un nom sur la carte.
-Et quel est-t-il ?
-Peter Pettigrow.
-Attend... ?! Peter ?! Peter le maraudeur ?! Peter le rat ?! Peter le mort ?!
-Exactement !
-C'est impossible ! m'exclamais-je.
-Tu te rappelles notre discussion à Halloween. Alors, "Sommes-nous bêtes" ?
-Je l'espère, répondis-je sincèrement. Dans tout les cas, quelqu'un nous as trahi.
-Hmm ! Au fait, Harry a réussi. Bon je te laisse, bonne soirée.
-A faire un Patronus ? Quand ça ? Il prend quelle forme ? C'est quoi son souvenir ?"
Mais Remus est déjà parti.
************
Je corrige des copies d'élèves de 7ème année. Je leur ai fait un devoir en pratique et en théorie sur l'oiseau tonnerre. Dans l'ensemble le devoir est satisfaisant. Beaucoup d'élèves ont abandonné les Soins aux Créatures Magiques. Il ne reste dans l'ensemble que les plus passionné, malgré 2 ou 3 élèves qui ne comprenne vraiment rien à mon cours.
Je suis interrompu par un toquement à la porte de ma salle de classe.
"Entrez.
-Bonjour professeur, excusez-moi de vous déranger.
-Bonjour Harry, tu n'as pas besoin de t'excuser voyons. Tu avais une question à me poser ?
-Euh non... enfin oui. Est-ce que vous pourriez me parler de mes parents s'il vous plaît ?
VOUS LISEZ
Ne jamais oublier
FanfictionUne jeune femme, que peu connaissent, se voit offrir un poste à Poudlard. Pendant que la guerre se prépare, elle va tout faire pour protéger ses proches. /!\ L'univers et les personnages appartiennent à J.K. Rowling, sauf mon personnage. Certains dé...