Aurore pousse la porte du Camp des Loges. C'est son premier jour de boulot. Elle essaie de ne pas se faire envahir par le stress, comme lui a conseillé Laure. Dès qu'elle pose le pied dans le grand bâtiment, un grand homme d'une quarantaine d'années, les cheveux grisonnant, se dirige vers elle.

- Salut, je suis Martin, je suis le responsable photo du Paris Saint Germain. Considère que je suis ton boss, en quelque sorte. Tu me suis ?

Aurore essaie de sourire et suis son supérieur hiérarchique jusque dans un petit bureau. La pièce est décorée par une multitude de photographies encadrées de multiples joueurs de l'équipe. Sur sa droite, elle reconnait Kylian Mbappé, tenant le trophée de la ligue 1, tout sourire. Aurore cherche Colin sur les photos mais n'arrive pas à l'apercevoir.

- Comment tu te sens ? demande Martin en s'asseyant derrière le bureau.

- Un peu stressée, avoue Aurore.

- C'est ton premier jour c'est normal. Tu es de la famille de Colin ? Ou c'est une pure coïncidence ? demande Martin en lui montrant son CV, où son nom de famille est écrit en gros caractères.

- On est de la même famille, mais je ne l'ai jamais vraiment connu. A vrai dire, je l'ai rencontré pour la première fois la semaine dernière quand je suis venue déposer mon CV.

- Bon, tu connais le club, tu sais qu'on est un grand d'Europe et que nous jouons la ligue des Champions cette année. Cela veut dire que tu devras couvrir des déplacements en dehors de la France et qu'il te faut un passeport. J'espère que tu n'as pas peur de l'avion. La majorité de nos déplacements s'effectuent via ce transport.

-Pas très écolo, se murmure-t-elle à elle même.

-Je te demande pardon ? Martin la dévisage en attendant une réponse qui ne vient pas.

Aurore sort un petit calepin de son sac à main. Elle veut faire bonne impression et montrer qu'elle est motivée dès le premier jour malgré le petit incident.

- Ensuite, j'espère que ça ne te pose pas de problèmes mais la majorité du staff est composée d'hommes. Si il y a le moindre problème, tu peux venir m'en parler. N'hésites pas. On a eu un problème d'agression sexuelle il y a quelques années de la part d'un membre du staff. Il a été viré. Donc on est à l'écoute de ce genre de problèmes, vraiment.

- Et si on se fait draguer lourdement par un joueur ? demande Aurore.

Martin l'interroge du regard. La question le surprend mais il décide d'y répondre. Il veut vraiment qu'Aurore se sente comme chez elle et pas jugée.

- Eh bien tu viens me le dire et on essaiera d'y remédier. Le problème c'est que les joueurs sont un peu indéboulonnable. Si ça persiste, on essaiera d'en parler au coach, Mauricio. Tu l'as déjà rencontré ?

Aurore fait non de la tête.

- Tu seras amenée à souvent le côtoyer, comme tout le reste de l'équipe. On ne t'obliges pas à avoir de super relations avec tout le monde, mais on privilégie la bonne ambiance dans le groupe. Si ça va pas de ce côté là, on sera obligés de revoir ton contrat.

La jeune fille comprend qu'elle risque de se faire renvoyer en cas de non entente avec certains joueurs. C'est mal parti : elle ne peut déjà pas se saquer le Mbappé. Aurore se résigne et se dit qu'elle va faire des efforts, son avenir professionnel en dépend. Et puis, il n'y a pas que Kylian Mbappé dans l'équipe, elle essaie de se persuader qu'ils ne sont pas aussi arrogant que le jeune attaquant français. Dans les photos affichées sur les murs, elle a pu en remarquer un qui a l'air gentil et sympathique : un grand aux yeux bleus dont le maillot est floqué Paredes.

- Tu viens ? Je vais te présenter aux joueurs.

Martin se dirige de l'autre côté du bâtiment et pousse une porte. Aurore se retrouve dans les vestiaires de l'équipe. Son supérieur l'invite à se placer à ses côtés, au milieu de la salle. Elle sent les regards braqués sur elle et notamment celui du grand gaillard assis à sa droite : Kylian. Torse nu, il semble fatigué par l'entrainement qu'il vient d'effectuer. A l'aide de son maillot, il éponge la sueur sur son torse. Aurore se surprend à le regarder avec envie. Elle se reprend et regarde de nouveau Martin, quelle idiote de se faire ainsi distraire par quelques abdominaux ! Elle s'en veut.

- Bon les gars, voici Aurore. C'est notre nouvelle photographe. Soyez gentils avec elle !

Tour à tour, les joueurs viennent la saluer et se présenter.  Aurore retient quelques noms mais il est difficile de tous les mémoriser. Elle rencontre Leandro Paredes, celui qu'elle a vu dans les photos dans les bureau de Martin. Il ne parle pas très bien français mais semble gentil.

Au bout de quelques minutes, Martin remarque que le seul joueur qui ne s'est pas encore présenté à la jeune fille est Kylian. Ce dernier est assis, et ne semble pas avoir l'intention de se bouger les fesses afin d'aller à la rencontre de la nouvelle photographe.

- C'est trop dur pour toi d'aller te présenter ? lance-t-il sarcastiquement au jeune joueur.

Kylian ne prend même pas la peine de lever la tête de son téléphone et répond :

- On se connaît déjà.

Aurore soupire. Elle le déteste. Si elle pouvait le prendre à parti et le remettre à sa place elle ne se gênerait pas. Mais c'est son premier jour et elle se doit de rester polie et présentable. Cependant, une phrase lui échappe :

- Donc un jour tu me cours après en me sortant toutes les disquettes possibles et l'autre jour tu m'ignores complètement.

Kylian lève la tête. Cette petite brunette se permet de lui tenir tête, et il aime ça. Depuis le premier jour à l'hôpital, il la trouve belle à croquer. Il rêve même d'elle la nuit et aimerait la chasser de ses pensées. Aurore se dirige vers lui, un sourire accroché à ses lèvres. Elle lui sert la main et lui dit d'un ton sarcastique :

- Bonjour monsieur Mbappé, je m'appelle Aurore Dagba et je suis la nouvelle photographe. Puisque monsieur est trop arrogant pour le faire soi-même, je viens à lui, dit-elle tout bas pour ne pas que Martin l'entende.

——
Alors que pensez vous de ce deuxième chapitre et de l'attitude de Kylian ?

Pensez vous qu' Aurore s'intégrera facilement dans l'équipe ?

Meant to be // Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant