Partie 1 - Le voisin.

213 12 1
                                    

Guillaume s'arrêta dans le hall d'entrée de son immeuble en voyant deux de ses voisins dans ce dernier en train de parler. Enfin, de parler... Un des d'eux était en train de s'énerver sur l'autre et il fronça les sourcils en reconnaissant un de ses voisins qu'il avait aperçu quelques fois dans l'immeuble. Celui-ci regardait l'autre homme les yeux écarquillés et un air ahuri sur le visage, comme s'il était en train de se demander pourquoi celui-ci était en train de lui crier dessus.

« Eh. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » demanda-t-il en s'approchant d'eux et le voisin qui était en train de crier sur le garçon se retourna pour lui faire face en l'entendant.

Celui-ci le dévisagea, les sourcils froncés, et il vit le garçon se tourner vers lui à son tour en voyant l'autre homme se tourner vers lui. Il croisa un instant son regard, apercevant à quel point il semblait effrayé, avant de se retourner vers l'homme qui avait agressé ce dernier.

« Pourquoi vous lui criez dessus ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

— Cet idiot m'a refermé la porte au nez alors que je lui avais demandé de me tenir la porte ! s'emporta son voisin et il vit le plus jeune sursauter en le voyant se retourner brusquement vers lui afin de faire un geste dans sa direction. Ça fait plusieurs fois qu'il me fait le coup et cette fois-ci je me suis juré qu'il s'excuserait ! »

Il jeta un petit coup d'œil en coin au plus jeune qui avait un air confus sur le visage et s'avança vers lui doucement :

« C'est vrai ? Pourquoi tu lui refermes la porte au nez à chaque fois ? »

Il vit le garçon lui lancer un regard inquiet en l'entendant lui poser cette question puis celui-ci baissa la tête doucement. Il le vit pointer en direction de son oreille en dessous de ses cheveux noirs et il fronça les sourcils, peinant à comprendre ce qu'il voulait lui dire. Cependant, quand le garçon releva la tête timidement et fit un geste en rapprochant ses deux mains ensemble devant sa poitrine il comprit soudainement.

« Il n'a pas voulu vous contrarier, dit-il doucement en se retournant vers son voisin, ayant du mal à détacher son regard des mains du garçon. Je crois seulement qu'il est malentendant... »

L'homme plissa les yeux en l'entendant dire cela et quand il se tourna vers le garçon, celui-ci lui jeta un petit regard inquiet.

« Vous vous foutez de moi ? entendit-il l'homme dire mais il ne se retourna pas, se contentant d'observer le garçon aux cheveux mi-longs devant lui.

— Pas du tout. Je suis très sérieux. Il ne vous a tout simplement pas entendu. Et si vous lui avez crié dessus... c'est normal qu'il n'ait pas compris ce que vous vouliez lui dire. Je pense qu'il lit sur les lèvres. N'est-ce pas ? » demanda-t-il au garçon à ses côtés en articulant lentement et celui-ci hocha la tête doucement, après avoir regardé le mouvement de ses lèvres.

Le garçon hocha la tête doucement et il esquissa un petit sourire en voyant qu'il avait compris ce qu'il lui disait.

« Vous voyez ? Faut juste lui parler lentement, pour qu'il ait le temps de lire sur nos lèvres. Il n'a pas fait exprès. »

L'homme sembla essayer de contenir sa colère car il le vit serrer la mâchoire et il lui jeta un regard blasé. Le garçon à ses côtés se rapprocha et fit le même geste avec ses mains, ce qui fit froncer des sourcils l'homme devant eux :

« Dé...solé... » l'entendit-il alors murmurer en refaisant le même geste encore une fois et il esquissa un minuscule sourire en entendant sa voix.

Celle-ci était faible comme s'il n'avait pas l'habitude de s'en servir et il aperçut avec surprise une petite couleur pourpre apparaître sur ses joues. Il rougissait. Il se dit qu'il devait avoir honte de sa voix et il se tourna vers son voisin en lui souriant :

« Voilà, il s'excuse. Tout ça n'est qu'un malentendu. Ça vous va ?

— Ouais, c'est bon, marmonna l'homme avant de se retourner. Ça me va comme excuses, au revoir. »

Il fronça les sourcils devant l'impolitesse de l'homme qui ne se préoccupait même pas du fait que le plus jeune ne pouvait pas le voir ainsi et il se tourna vers celui-ci.

« Quel idiot. Ça va ? »

Le plus jeune hocha la tête et il sourit avant de lui tendre sa main :

« Je m'appelle Guillaume. Et toi ? »

L'autre garçon hésita un instant avant de prendre sa main dans la sienne et de la serrer.

« Au...rélien. Je m'appelle... Aurélien... »

Il sourit en l'entendant se présenter à lui et quand il se rendit compte que ça faisait un petit peu trop longtemps qu'il tenait sa main dans la sienne en croisant son regard interrogateur il lâcha cette dernière en exhalant un petit rire :

« Je crois que je suis ton voisin du dessus. T'habites bien au 1er étage ? »

Aurélien hocha la tête et il esquissa un petit sourire :

« Dans ce cas... Je te ramène ? »

L'autre garçon lui jeta un regard surpris avant d'esquisser un petit sourire, ce qui fit faire un bond à son cœur dans sa poitrine, puis de hocher la tête. Il exhala un petit rire silencieux et son sourire s'élargit sur ses lèvres sans qu'il ne s'en rende compte. Ce garçon avait l'air gentil et il ne savait pas pourquoi... mais il l'aimait bien.

Mini Fiction OrelxGringe - Les mots sont des couleurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant