Aurélien releva la tête de son magasine lorsqu'il vit du coin de l'œil quelqu'un se lever dans la salle d'attente et fronça les sourcils en voyant le médecin debout de l'autre côté de celle-ci. Il se leva précipitamment afin d'aller le voir mais celui-ci tourna les talons en voyant l'autre personne se lever pour le rejoindre. Il soupira et se rassit sur sa chaise, se perdant dans ses pensées. Cela faisait maintenant bien 45 minutes qu'il attendait son tour. Et cette personne, comme celle d'avant, il était pratiquement sûr qu'elle était arrivée après lui. Si seulement il s'en rendait compte avant qu'elles ne se lèvent que le médecin était là, il pourrait se lever avant elles... mais il ne l'entendait jamais arriver et se faisait voler à chaque fois son tour par des personnes qui étaient arrivées bien après lui. Ce n'était pas juste, pensa-t-il en se rendant compte qu'il était le dernier dans la salle d'attente. Cette fois, il allait arrêter de lire et attendre son retour patiemment, espérant que celui-ci le voit enfin.
***
Il écarquilla soudain les yeux en voyant son voisin entrer dans la salle d'attente. Celui qui lui était venu en aide la dernière fois, pas celui qui l'avait engueulé. Celui qui l'avait ramené chez lui et qui lui avait fait un petit signe de la main accompagné d'un sourire en s'éloignant. Celui qui avait fait battre son cœur sans qu'il ne s'y attende. Celui-ci se tenait le poignet gauche à l'aide de sa main droite et quand leurs regards se croisèrent il sentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale. Son voisin, Guillaume s'il s'en rappelait bien, bugua un instant avant qu'il ne voit un sourire confus apparaître sur ses lèvres et qu'il ne se remette à marcher, dans sa direction cette fois. Il écarquilla les yeux en le voyant se diriger droit vers lui et, alors qu'il sentait son cœur tambouriner contre sa poitrine à la transpercer, il le vit s'arrêter devant lui.
« Salut, lui dit Guillaume et il fut étonné de le voir signer le mot dans le même temps. Ça va, Aurélien ? »
Il ne répondit rien, restant muet comme une carpe et, de toute façon, pas vraiment en capacité de lui répondre et encore moins devant tous ces gens.
« Je suis con. On est chez le médecin, dit Guillaume avant de s'asseoir à ses côtés sur la chaise de libre. Qu'est-ce qui ne va pas ? Enfin, je veux dire... pourquoi t'es là ? »
Il se mordit un instant la lèvre inférieure, se demandant comment lui expliquer la raison de sa présence chez le médecin, avant de pointer d'un air hésitant en direction de son oreille.
« Ah, c'est lui qui s'occupe de ça aussi ? Je ne savais pas qu'il avait les diplômes nécessaires. »
Il secoua la tête, ne sachant pas comment lui faire comprendre ce qu'il voulait dire, avant d'avoir une idée. Il sortit son téléphone portable de sa poche et écrivit dans ses notes :
À cause de mon appareil auditif, cela me frotte à cet endroit. Alors je suis venu lui demander s'il n'avait pas une crème ou quelque chose pour apaiser ma peau...
Guillaume lut attentivement son message et quand il eut finit de le faire et releva le visage, il lui montra l'endroit dont il voulait parler en relevant doucement ses cheveux de son oreille.
« Je vois... Ça te fait mal ? » demanda l'autre garçon et il secoua la tête avant de s'immobiliser.
Oui, un peu quand même... C'est pour ça que je ne le mets pas tout le temps. Seulement quand c'est strictement nécessaire comme dans la rue ou quand je sors avec des amis. Mais en ce moment il est cassé j'ai l'impression, j'ai rendez-vous dans quelques jours pour le remplacer. Ce qui explique pourquoi je n'ai vraiment pas entendu notre voisin quand il m'a demandé de lui tenir la porte la dernière fois.
Guillaume hocha la tête puis il le vit se tourner ce qui l'emmena à en faire de même. Il vit le médecin qui se tenait dans l'encadrement de la porte et Guillaume se mit à lui parler. Il n'entendait pas ce qu'il disait alors il se concentra sur ses lèvres pour décrypter ses paroles :
« Mais c'est pas à mon tour, vous voyez bien qu'il est là depuis plus longtemps que moi, non ? Sourd ? Oui, effectivement il est sourd. Littéralement. C'est pour ça qu'il ne vous a pas entendu l'appeler depuis une heure. Et vous, vous êtes aveugles ? »
Il écarquilla les yeux en entendant Guillaume dire ça au médecin et il vit celui-ci soupirer quand il se tourna vers lui, lui faisait signe de venir. Il se leva donc de sa chaise et quand Guillaume se leva de même il lui lança un regard interrogateur :
« Je t'accompagne, ok ? Ce sera plus facile comme ça. »
Il hocha la tête et sourit doucement, remerciant ainsi l'autre garçon silencieusement. Celui-ci était vraiment gentil et ça lui faisait du bien de voir qu'il y avait encore des gens comme lui dans le monde. Il l'aimait bien.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - Les mots sont des couleurs.
FanfictionUn jour, Guillaume s'interpose entre une dispute entre deux de ses voisins. Enfin, plus une engueulade. Et c'est ainsi qu'il rencontre Aurélien, son voisin malentendant.