« Aurélien ? »
Il haussa les sourcils de surprise quand il ouvrit la porte de chez lui trois jours plus tard et tomba nez-à-nez avec ce dernier. Il avait été en train de cuisiner quelque chose à manger pour le repas du soir quand il avait entendu quelqu'un toquer à la porte de chez lui et s'était demandé qui pouvait donc le déranger à cette heure-là du soir. Jamais il ne se serait douté que cela soit son voisin du dessous. En regardant par-dessus son épaule il vit la porte de son voisin d'en face se refermer et quand il le regarda de nouveau, Aurélien lui adressa un petit sourire désolé :
« Je... me suis trompé... de porte. » expliqua le plus jeune en balbutiant et il se rappela qu'en effet il ne lui avait jamais dit à quel numéro il habitait.
Seulement qu'il était son voisin du dessus. Il se rappela que la dernière fois où ils s'étaient croisés, chez le médecin, Aurélien lui avait dit qu'il n'aimait pas beaucoup parler quand il ne connaissait pas la personne, de peur que celle-ci se moque de lui. Il sourit alors en pensant qu'il venait de lui parler à lui. Il lui faisait donc assez confiance pour cela. Ça le touchait.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il alors en sortant de ses réflexions. Tu as besoin de quelque chose ?
— Je... Un de mes amis m'a envoyé un message vocal...
— Un message vocal ? répéta-t-il et le plus jeune hocha la tête. Mais il est bête ?
— Non, non... dit Aurélien en souriant doucement. Je peux... les écouter et les comprendre... d'habitude... Mais là... Comme mon appareil est cassé...
— Alors pourquoi tu lui as pas envoyé un message tout simplement ? Pour lui expliquer. »
Quand il dit cela il vit Aurélien écarquiller les yeux et il se demanda si ce dernier était en train de se dire qu'il n'aurait pas dû l'embêter pour ça.
« Je... J'y ai pas pensé... Désolé...
— Mais c'est rien, dit-il en riant. Viens, entre. Je vais te dire ce que ton ami te veut. Tu as mangé ?
— N-Non, pourquoi ? répondit doucement Aurélien en le suivant et il se retourna vers lui pour lui répondre.
— Je suis en train de cuisiner. Ça te dit de rester pour le repas ? Ce sera plus sympa. »
Aurélien lui lança un regard hésitant avant de hocher la tête doucement et il vit un petit sourire apparaître sur ses lèvres.
« Oui, avec plaisir... Merci de l'invitation Guillaume. »
Il se contenta de lui sourire pour toute réponse et l'entraîna jusqu'au salon avant de lui faire signe de s'asseoir.
« Attends-moi deux petites secondes, je reviens vite. »
Aurélien hocha la tête et il tourna les talons, le sourire aux lèvres. Cette soirée s'annonçait bien.
***
« Oh d'accord, merci beaucoup... Je vais lui répondre dans ce cas. »
Il observa Aurélien pianoter sur son portable après qu'il lui eut dit ce que son ami voulait et quand celui-ci releva le visage il lui sourit tendrement.
« Dis-moi... Est-ce que tu crois que tu pourrais m'apprendre la langue des signes ? C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup intéressé. »
Le plus jeune lui jeta un regard interrogateur et il le vit esquisser un petit sourire confus :
« Vraiment ? Pourquoi...?
— Je ne sais pas. Je trouve ça beau comme langue. Poétique... Comme une peinture, tu vois ? C'est de l'art. »
Aurélien sourit doucement à son explication avant qu'il ne le voit faire un signe en amenant sa main à son visage.
« Merci. C'est joliment dit.
— Tu peux refaire ce signe ? Ça veut dire quoi ? demanda-t-il en observant le plus jeune avec une curiosité à peine contenue.
— Ça veut dire merci, dit le plus jeune en refaisant le signe et il tenta de limiter en amenant sa main à sa bouche. Non, Guillaume... ici. »
Aurélien prit doucement sa main dans la sienne pour l'amener à son menton et il sentit son cœur rater un battement en sentant ses doigts frôler sa peau, et même ses lèvres.
« Pense que dans merci il y a m comme menton, lui expliqua Aurélien. Alors que dans bonjour il y a un b comme dans bouche. C'est le signe que tu viens de faire.
— D-D'accord, je comprends... balbutia-t-il et Aurélien lâcha sa main doucement. Donc... bonjour... et merci... C'est bien ça ? » dit-il en refaisant lentement les deux signes que venait de lui apprendre le plus jeune.
Celui-ci hocha la tête doucement et il lui sourit, heureux d'avoir appris ces mots.
« Super ! Je pourrais te saluer quand on se croisera à présent ! dit-il en lui offrant un large sourire et le plus jeune exhala un petit rire.
— Si tu veux, oui... C'est gentil de ta part d'essayer.
— Et je compte sur toi pour m'apprendre d'autres mots, hein ! »
Aurélien hocha la tête en souriant et il esquissa un fin sourire attendri. Vraiment, il y avait quelque chose avec ce garçon qui lui plaisait. Il aimait passer du temps avec lui. Et il espérait que c'était réciproque.
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - Les mots sont des couleurs.
FanficUn jour, Guillaume s'interpose entre une dispute entre deux de ses voisins. Enfin, plus une engueulade. Et c'est ainsi qu'il rencontre Aurélien, son voisin malentendant.