Ils étaient rentrés main dans la main par la baie vitrée, laissant derrière eux la chaleur des étoiles et la lueur apaisante de la lune. Seulement pour se retrouver dans un salon rempli de personnes endormies, qui avaient élu domicile non seulement sur le grand canapé mais également sur le matelas posé à terre.Un silence apaisant planait dans l'obscurité, seulement troublée par les lumières tamisées de la rue et des lampadaires. Un dernier baiser et un dernier regard plein d'amour avec néanmoins un brin de gêne, causé par la nouveauté de cette relation naissante, et les deux se séparèrent pour regagner leurs lits respectifs.
Remus sur le matelas, aux côtés d'un James et d'un Sirius endormis (mais qui ne ronflaient heureusement pas), et Heather sur le canapé, près de Lily. Elle entendit sa meilleure amie remuer lorsqu'elle se recoucha, un énorme sourire aux lèvres et l'esprit embrumé d'euphorie à la seule pensée de ce qu'il venait de se passer, mais fort heureusement la rousse ne se réveilla pas.
Un dernier coup d'œil à Remus et un sourire qu'elle lui renvoya, et Heather ferma les yeux.
Pour le moment, les deux avaient décidé de garder leur début de relation secrète, afin de prendre le temps de poser les bases de cette nouvelle chose tranquillement et à leur rythme, avant de l'apprendre à leurs amis.
Ils ne doutaient pas une seule seconde que leurs petits camarades allaient élaborer des plans sur la comète à peine l'auraient-ils appris. Et Heather ainsi que Remus étaient plutôt réservés et discrets sur leurs sentiments la plupart du temps. Surtout pour quelque chose qu'ils ne connaissaient pas encore.
Heather, dans sa vie précédente, avait à quelques reprises essayé de nouer des relations amoureuses avec d'autres garçons, mais sans succès. Peu importait la personne en face d'elle, c'était le souvenir de Remus qui revenait sans cesse.
Elle avait fini par comparer chacun de ses "amants temporaires" à son béguin d'adolescente, et personne ne lui avait alors semblé à la hauteur. Lorsque Remus s'était marié, elle avait cru son monde écroulé. Lorsqu'il avait eu un enfant, avec une autre femme qu'elle, elle avait sentit que toutes ses maigres chances restantes s'étaient fanées.
C'était pour cette raison que les larmes coulaient à présent sur ses joues, dans le silence de sa maison. Elle faisait de son mieux pour ne pas laisser des sanglots lui échapper, et se mordait la lèvre de toute ses forces pour ce faire.
Jamais elle n'aurait cru que ses rêves, que ces vieux fragments de souvenirs et d'espoir deviennent un jour réalité. Si cette nouvelle vie n'était en réalité qu'un seul et long rêve, elle ne voulait plus jamais se réveiller.
Elle se promettait de tout faire pour ne plus avoir de regrets, ni dans cette vie ni dans une autre. Pour ne plus jamais avoir à connaître la douleur de perdre ceux qui lui étaient chers, ni la honte de voir quelle infâme personne elle était au plus profond d'elle-même.
Une personne qui se disait amoureuse de quelqu'un mais qui n'avait pu que fuir au moindre problème. C'était pour cette raison que les récents évènements la faisaient autant pleurer actuellement. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était devenir une meilleure personne que celle qu'elle avait été jadis.
"Est-ce que j'ai bien fait les choses, cette fois-ci? Suis-je parvenue à rattraper mes erreurs?"
La réponse à cette question, elle ne la connaissait pas encore. Pour l'heure, le sommeil décida finalement de venir la trouver, comme si sa rencontre avec Remus avait été la condition pour qu'elle puisse enfin s'endormir.
Un sourire sur les lèvres et des joues couvertes de larmes, Heather ferma les yeux et laissa son esprit dériver dans les limbes du pays des rêves.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Recommençons (Tome II)
FanfictionAlors que la dernière lueur d'espoir quittait son corps, en même temps que son dernier souffle de vie, Heather fit un vœu. Celui de tout recommencer, encore une fois, afin de réparer ses erreurs les plus noires. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, après u...