(Bonjour, j'espère que vous allez bien! Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas très présente sur ce livre ces derniers temps, pour diverses petites raisons, dont une plus évidente que les autres : je ne suis plus pleinement dans une période Harry Potter, alors la motivation pour continuer à écrire ici se fait de plus en plus absente... Je sais d'expérience qu'écrire sur quelque chose qui ne nous passionne plus autant qu'avant peut être délicat. Mais je fais malgré tout de mon mieux, et j'espère que ces efforts se verront dans ce chapitre! Je vous en souhaite une excellente lecture!)
Comme à son habitude, Courtney était magnifique. Ses cheveux blonds semblaient comme drapés d'or, et ses yeux marrons de la couleur du chocolat brillaient de mille feux à la lumière des bougies et du soleil matinal. Le sourire qu'elle avait éclipsait presque tout le reste, tellement il était à couper le souffle ; Heather ne pouvait pas dire le contraire.
Elle n'avait strictement rien à voir avec cette fille élégante et douée dans tout ce qu'elle entreprenait. Elle n'avait réussi à se hisser aussi haut dans le classement des derniers examens que grâce à son retour dans le temps. Sinon, elle n'aurait jamais pu accomplir un tel exploit.
La seule idée de voir cette fille parfaite approcher Remus de la sorte lui déplaisait.
Elle et Remus sortaient ensemble, désormais, même s'ils s'étaient mis d'accord pour garder cette relation secrète pour le moment, qui était tout à fait nouvelle pour l'un comme pour l'autre ; ils n'avaient pas envie d'aller trop vite, et le regard des autres étaient parfois si destructeur qu'il réussissait à faire valser des amours naissant à la première contrariété.
C'était du moins l'image qu'avait Heather ; dans sa vie antérieure, elle n'avait jamais vécu ce genre de chose, alors elle avait peur de tout presser et de finir par tout gâcher dans un excès d'impatience. Et le fait que Courtney, dans cette vie aussi, semblait vouloir se rapprocher de Remus, la dérangeait d'autant plus.
Ils étaient sortis ensemble, dans ce passé dont seule Heather se souvenait. Elle avait encore du mal à croire que l'amour qu'elle éprouvait envers son désormais petit ami était réciproque... Mais, et si jamais ce sentiment venait à s'évanouir du côté de Remus, et qu'il finissait inévitablement par éprouver les mêmes émotions que dans cette autre réalité?
Heather était-elle condamnée à voir Remus lui tourner le dos? Elle savait que ce genre de pensée était inutile, voire ridicule. Remus était un garçon adorable, et planter des couteaux dans le dos de ceux qu'il aimait ne faisait pas partie de ses principes de vie.
Mais... Et si jamais les efforts d'Heather pour changer le passé étaient voués à l'échec depuis le début? Elle ne pouvait rien conclure, là tout de suite ; jusqu'à présent, elle avait plutôt bien réussi sa seconde vie, et elle s'était juré de continuer ainsi, jusqu'à créer un futur à la hauteur de ses espérances.
En se mordant nerveusement la lèvre, elle observa Courtney du coin de l'œil, tout en buvant une gorgée de son jus de citrouille, faisant mine d'être intéressée ailleurs.
-Bonjour tout le monde, salua la blonde avec un grand sourire dont elle seule avait le secret, qui était à la hauteur de sa propriétaire. Puis-je te demander quelque chose, Remus? J'aimerai te parler un peu en privé, ajouta-t-elle à l'adresse du blond, qui resta perplexe un petit moment.
Puis, établissant un bref contact visuel avec Heather, qui manqua de s'étouffer en buvant de travers, Remus rendit le sourire de Courtney, avant de lui donner sa réponse.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Recommençons (Tome II)
FanfictionAlors que la dernière lueur d'espoir quittait son corps, en même temps que son dernier souffle de vie, Heather fit un vœu. Celui de tout recommencer, encore une fois, afin de réparer ses erreurs les plus noires. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, après u...