Chapitre 10

367 45 27
                                    

Même les souvenirs les plus conformes et précis qu'elle possédait n'étaient pas suffisants pour témoigner de la magnificence de l'école de Poudlard. La beauté du château et de ses alentours, l'atmosphère de magie qui régnait dans chacun de ses recoins et de ses habitants...

Heather, même habituée à un tel monde depuis sa vie antérieure, ne s'en lassait pour ainsi dire jamais. A chaque nouvelle rentrée, par le passé, elle se sentait redécouvrir comme pour la première fois cet univers qui jusque-là n'avait été le fruit que de simples histoires pour enfants. Et aujourd'hui ne faisait pas exception.

Voir la tête de son petit frère, en plus du reste, n'avait tout simplement pas de prix. Des étoiles dans les yeux, animés par l'espoir de graver dans son esprit le moindre détail de cette nouvelle vie, le jeune garçon avait manqué de trébucher au moment de monter dans l'une des barques qui allait le mener jusqu'au château, comme il en était de coutume pour les nouveaux arrivants.

Heather l'avait rattrapé au dernier moment grâce à un sort, maintenant qu'elle pouvait en utiliser, car elle se trouvait dans l'enceinte de Poudlard. Ethan lui envoya un regard penaud, quoique largement impressionné par le sort qu'elle venait tout juste de lancer, avant de monter pour de bon dans le canot, en faisant cette fois-ci bien attention à ce qu'il faisait.

Il était monté avec d'autres élèves qui avaient l'air d'être plutôt gentils, tout aussi émerveillés qu'Ethan. Heather pouvait laisser son cadet partir sans crainte, sachant qu'il ne serait pas tout seul lors de la traversée et qu'ils allaient très vite se retrouver, mais l'idée ne lui plaisait pas plus que ça.

Elle se souvenait que, même dans sa vie antérieure, elle n'avait pas su retenir son angoisse dans cette situation. Mais Ethan était suffisamment grand pour savoir ce qu'il faisait, même dans un monde jusque-là inconnu... N'est-ce pas? De même, par le passé, Ethan avait très bien réussi à arriver sans encombres de l'autre côté.

Elle avait ainsi observé les barques s'éloigner lentement sur le lac couleur d'encre, que les lanternes disposées sur chaque embarcation faisaient resembler à une multitude de petites lucioles dansantes au gré de l'eau.

-Il est assez grand pour ne pas avoir besoin de sa grande sœur tout le temps, s'était moqué Lily en tirant sur la manche d'Heather, entraînant sa meilleure amie en direction des calèches. Tu le retrouveras au château... Et puis, ça se trouve, il sera dans notre maison, comme ça vous pourrez vous voir tout le temps!

Avec une moue, Heather se plia aux exigences de la rousse, observant cette dernière rentrer dans l'une des calèches, et s'apprêtant à monter à son tour. Mais, avant cela, son attention fut attirée par un mouvement sur sa droite, et elle tourna la tête, curieuse.

A la lumière des lanternes, ce qui ressemblait à un grand cheval noir, si ce n'était pour son corps squelettique et ses ailes immenses ramassées sur elles-mêmes. Elle avait déjà écouté de nombreuses fois des légendes qui décrivaient ce genre de créature, qu'une poignée infime de personnes était capable de voir.

Seuls les individus qui avaient côtoyé la mort de près étaient en mesure de les distinguer. Pour les autres, ces animaux fantastiques étaient tout simplement invisibles, et il en avait été de même pour Heather, du moins jusqu'à son retour dans le temps.

Elle avait été témoin d'un nombre incalculable de morts, notamment celles de ses proches. Et, bien entendu, de la sienne.

Depuis qu'elle avait recommencé sa seconde vie, elle avait déjà vu ces créatures à plusieurs reprises, à chaque fois qu'elle rentrait chez elle ou qu'elle revenait à Poudlard. Ces thestrals étaient synonymes de mort...Et, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de les trouver magnifiques.

Harry Potter - Remus x OC // Recommençons (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant