Une fois la catastrophe capillaire rattrapée, Heather était finalement redescendue en trouvant la cuisine parfaitement rangée, comme si l'accident précédent n'avait jamais eu lieu. Ils avaient tous sortis de quoi faire un petit déjeuner, et s'était tous mis à table dans la joie et la bonne humeur.
Et surtout le bazar, déplora Heather en jetant un regard implorant à Lily, dans l'espoir que celle-ci fasse quelque chose, qui lui répondit par un simple haussement d'épaule. Si James et Sirius souhaitaient réellement s'amuser avec leur nourriture, personne ne pouvait y faire grand chose.
C'était déjà le cas à l'école, alors le fait que cela le soit également au quotidien n'était guère étonnant. Même Remus n'était jamais parvenu à les stopper dans leur folie blasphématoire de cette pauvre nourriture.
Histoire de penser à autre chose qu'à son parquet qui menaçait de recevoir un morceau de bacon à tout un instant, Heather songea alors à ce qu'ils pouvaient faire aujourd'hui.
En cette fin juillet, la chaleur était à son comble. Sortir se promener dans la ville la plus proche était une mauvaise idée, sous peine qu'elle ne s'évanouisse en plein milieu de la rue. La chaleur lui montait très facilement à la tête, et ce depuis toujours.
Elle aurait très bien pu utiliser un sort pour se rafraîchir en continu, maintenant qu'elle avait dix-sept ans et qu'elle pouvait pratiquer la magie en dehors de Poudlard autant qu'elle le voulait, mais elle avait peur de faire une erreur qui révèlerait aux passants sa nature de sorcière.
Il était donc préférable de rester tranquillement chez elle, du moins aussi tranquillement que possible en connaissant ceux qui se trouvaient juste en face d'elle. James et Sirius n'étaient pas vraiment connus pour leur maîtrise de soi, et même la chaleur ne semblait avoir aucun effet sur eux.
Heather proposa ainsi à ses amis de profiter de la console de jeu, du magnétoscope et de la piscine pour la journée à venir, sachant que ses parents revenaient aux alentours de cinq heures de l'après-midi, ce qui signerait également le départ de ses invités.
Pendant les heures à venir, ainsi, ils se passèrent à tour de rôle les deux manettes de la console disponibles, regardèrent des films et passèrent le plus clair de leur temps à faire trempette dans la piscine.
Ce fut à nouveau l'occasion pour les non-moldus de rallonger la liste de leurs découvertes, notamment avec l'invention du chlore qui leur piqua les yeux et des glaces qui fondaient à vue d'œil s'ils ne se dépêchaient pas de les manger.
Finalement, l'heure de se séparer arriva, à la grande déception d'Heather. Elle sentait la tristesse venir s'insinuer en elle, en voyant que sa toute première fête toute réalité confondue touchait à sa fin.
Mais, au fond d'elle, elle savait que cet instant resterait gravé dans sa mémoire à tout jamais, comme l'anniversaire le plus magique qu'elle avait vécu de toute sa vie. Cinq heures arriva bientôt, et la voiture de ses parents revint bientôt se garer dans l'allée de sa maison.
Provoquant des sifflements impressionnés de la part de James et Sirius, qui sortirent presque aussitôt pour aller observer de près cette chose étrange appelée voiture, une chose qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de détailler de la sorte auparavant.
-Vous avez pas fait de bêtises j'espère? demanda alors sa mère, toute bronzée, de sa voix rieuse habituelle. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais: vous n'avez pas utilisé trop de magie durant ce week-end au moins?
Tout ce petit monde lui assura que non, que leur maison était comme neuve. Heather embrassa ses parents et son petit frère, qui restait en retrait comme toujours, surtout face à des inconnus. Mais elle eut le plaisir de voir ses amis venir saluer d'eux-mêmes le jeune garçon qui semblait ravi malgré sa peur, tandis que son père jetait un regard lourd de sens en direction des trois garçons, dont Remus qui se fit tout petit en croisant les yeux de l'homme intimidant.
Comme s'il avait pu savoir ce qu'il s'était passé la veille entre lui et Heather juste en le regardant.
Les salutations faites et les bagages pliés, il était désormais l'heure pour ses invités de repartir. Certains devaient aller en vacances de leur côté, tandis que d'autres retournaient simplement passer leurs jours de congés restants chez eux.
Lorsque le bus arriva en dérapant pour les ramener à bon port, tous montèrent dans le bus, même Lily, en se battant pour avoir une place assise au plus vite. Simple question de confort, sachant l'horreur qui les attendait au moment où le bus allait redémarrer. Heather eut alors la surprise de voir Remus rester un instant à côté d'elle, sans bouger.
Sa surprise s'agrandit lorsqu'il se retourna vers elle, qui sentit son cœur battre à tout rompre en croisant le regard du blond. Instinctivement, elle lui adressa l'un de ses meilleurs sourires, qu'il lui rendit en détournant les yeux, les joues légèrement rouges.
-... merci pour ces deux jours, dit-il finalement en aillant manifestement cherché quoi dire pendant quelques secondes. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé, et je suis sûr que c'est le cas pour les autres même s'ils ont oublié de te le dire...
Heather laissa échapper un rire à cela, persuadée qu'elle obtiendrait ses remerciements un peu plus tard, lorsqu'ils seraient retournés à Poudlard pour leur dernière année. Ou bien avant s'ils s'envoyaient des lettres, ce qui était fort probable.
-Merci à vous d'être venus. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai été heureuse quand j'ai su que vous alliez tous venir. Il faudra qu'on recommence une autre fois!
Elle vit Remus hocher la tête, alors que le chauffeur du bus manifestait son impatience. Jetant un coup d'œil à l'intérieur du bus, Heather constata que tous ses amis étaient occupés ailleurs. Elle en profita ainsi pour déposer un baiser d'aurevoir sur les lèvres de Remus, qui se tendit presque aussitôt, les joues écarlates et les yeux grands ouverts.
Avant de se reprendre, et de rendre la pareille aussi furtivement que possible. Il vint saisir son sac précédemment posé à terre et monta dans le bus, lui adressant ses salutations en rajoutant une toute petite phrase qui eut le mérite de la faire devenir écarlate à son tour.
-Tu es mignonne avec tes cheveux en bataille au fait.
Alors que le bus refermait ses portes, sa main bougea d'elle-même afin de faire signe à ses amis, qui s'étaient finalement mis d'accord sur leurs places et qui s'accrochaient comme ils le pouvaient à n'importe quelle barre ou siège disponible.
Pourquoi Remus se souvenait-il de la tête affreuse qu'elle avait eu le matin même, après avoir été réveillée si soudainement?
Et surtout, comment pouvait-il trouver cela mignon...?
Décidément, certaines choses lui échappaient encore. Malgré la pointe de mélancolie qui s'était imposée en pensant au fait que toutes les bonnes choses ont une fin, elle souriait en repensant à tous les joyeux souvenirs qu'elle avait créé.
Et que, dans pas moins d'une semaine, elle allait en avoir grandement besoin. Encore une partie délicate de son passé qu'elle allait devoir rattraper autant que possible...
Sans faire davantage d'erreurs que dans le passé.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Recommençons (Tome II)
FanfictionAlors que la dernière lueur d'espoir quittait son corps, en même temps que son dernier souffle de vie, Heather fit un vœu. Celui de tout recommencer, encore une fois, afin de réparer ses erreurs les plus noires. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, après u...