Chapitre 9

393 53 15
                                    

Elle était rentrée, ce soir-là, l'esprit plus léger que jamais. Elle avait déballé ses achats avec un air rêveur, des souvenirs plein la tête, des souvenirs heureux et précieux.

Qui remplaçaient progressivement les maux du passé, sans pour autant la détourner de son but premier: assurer un futur radieux à ceux qu'elle aimait. Tout en se forgeant des souvenirs qui ne quitteraient jamais son esprit, et qui sauraient l'accompagner dans les pires moments. Qui finiraient pas arriver, elle le savait parfaitement.

Rien n'est éternel. Et elle l'avait bel et bien compris, malgré elle et à ses dépends.

Mais n'était-ce pas à cause de ces expériences passées qu'elle était désormais en mesure de tout réécrire? Désormais, c'était elle qui avait survécu au sort interdit, et non plus son filleul. Et elle s'assurerait que ni Harry, ni Remus, ni personne d'autre ne soit désormais confronté à la douleur de perdre quelqu'un qui lui était cher.

Elle avait par moments quelques difficultés à se remémorer les évènements du passé, qui se superposaient avec ceux de cette seconde chance. Mais, comparé au début de sa deuxième vie, elle n'avait plus d'horribles maux de tête à chaque fois qu'elle tentait de se souvenir de sa vie antérieure.

Elle réfléchissait depuis quelques temps à la raison derrière cela. Et, après tant de réflexion, elle n'était arrivée qu'à une seule et unique explication possible. C'était un sort qui l'avait ramenée en arrière, et le changement avait dû être compliqué à mettre en place.

Il avait fallu que son esprit et son corps s'habituent à cette accumulation de souvenirs qui avaient surgis de nulle part. Son elle du passé avait été assaillie d'évènements inconnus, qui n'avaient jamais eu lieu dans sa réalité, et n'avait pas réussi à tout assimiler du premier coup. Une période d'adaptation avait été nécessaire, mais elle avait manifestement réussi à se stabiliser à présent.

Elle avait toujours ses souvenirs inscrits sur son parchemin, que personne ne pouvait lire à part elle. Mais cela lui allait. C'était ses erreurs, pas celles des autres. Elle en avait assez de fuir et de regretter le moindre de ses faits et gestes.

Elle n'était plus celle qu'elle avait été par le passé. Elle pouvait décider de la manière dont elle voulait achever son histoire, à présent.

Elle avait eu la possibilité de déterminer les aspects de sa vie, à commencer par son histoire avec Remus. Elle l'avait accepté, lui aussi, avec ses qualités et ses défauts, comme il aurait dû en être le cas par le passé. Elle était intervenue dans sa relation avec sa sœur, Coraly, dont elle s'était légèrement rapprochée au cours des vacances précédentes, qui touchaient désormais à leur fin.

Elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Et le fait d'avoir accompli autant de choses la remplissait d'un sentiment de bonheur et de fierté sans bornes. Elle avait encore quelques années devant elle pour penser à un moyen de tout arranger définitivement, pour trouver comment assurer un futur à ceux qu'elle aimait, rempli de bonheur, et ce pour toujours.

Elle était prête à tout pour cela. Elle le savait.

Elle sentait qu'elle changeait, qu'elle s'éloignait de l'individu répugnant qu'elle avait autrefois été. Elle sentait qu'elle devenait une meilleure personne, et elle comptait continuer sur cette lancée.

Le repas du soir, avec sa famille, se passa dans la quiétude et la bonne humeur, et Heather en profita plus que jamais, maintenant qu'elle avait compris la valeur de ce genre d'instants. Coraly était repartie le lendemain, beaucoup plus calme et apaisée qu'en temps ordinaire.

La blonde avait même adressé un sourire à sa petite sœur, pour la première fois depuis des décennies, et cette dernière avait senti sa joie intérieure s'intensifier encore un peu plus. Elle n'arrivait pas à se souvenir de la dernière fois où elle s'était sentie aussi bien. Peut-être ne l'avait-elle jamais été?

Harry Potter - Remus x OC // Recommençons (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant