Steve était dans sa salle de bain, en train de raser la barbe qui avait poussé pendant ses trois semaines de relâchement.
Perdre autant de compagnons, échoué à sauver la moitié des êtres vivants, l'avait rendu apathique. Ce n'est que dans l'après-midi que Manon en eut réellement marre et ne se mette à lui faire vivre l'enfer pour qu'il se reprenne, « Rase ta putain de barbe, Rogers. Comment veux-tu aider ceux qui restent si tu te laisses abattre comme ça ? »
Il venait de finir lorsque les vitres se mirent à trembler.
Immédiatement, il se précipita dehors où les survivants des Avengers se réunissaient avec Manon et Pepper.
Captain Marvel se posait sur la pelouse avec tout un vaisseau spatial avant de se tourner vers Manon et de la regarder dans les yeux.
C'est quand la jeune Stark saisit le bas de son tee-shirt qu'il réalisa ce que cela signifiait.
Il se précipita et arriva au pied de la trappe d'accès au même moment qu'une femme/robot, il ne savait pas trop, bleue aidait Tony à descendre.
Il engloutit le génie dans ses bras. Il pouvait sentir sa maigreur et sa fatigue, si sa pâleur cadavérique n'était pas suffisante et se mordit la lèvre de douleur en pensant à ce que son ami avait dû subir comme épreuve.
Tony s'appuya lourdement sur le corps de Steve et murmura, d'une petite voix qui lui ressemblait si peu, « J'ai rien pu faire
-Moi non plus. », répondit le super-soldat avant de commencer à les diriger tous les deux vers le reste du groupe.
Tony s'arrêta rapidement, « Une seconde, une seconde... Steve, j'ai perdu le petit.
-Tony, on l'a perdu. », il hésita un peu avant de décider d'arracher le pansement, « Ainsi qu'Harley et d'autres. »
Le génie se mit à trembler et Steve le serra à nouveau contre lui avant d'entendre un, presque, gémissement, « Est-ce que... »
C'est alors que Manon arriva et prit son frère dans ses bras, « Oh mon Dieu... »
Leur étreinte dura quelques instants avant que Steve et Manon ne soutienne Tony jusqu'au groupe, puis jusqu'à l'intérieur du Composé pour lui administrer les premiers soins.
Une fois que l'état de Tony fut stabilisé et qu'il soit installé dans un fauteuil roulant, l'équipe se réunit dans la salle de conférence pour parler stratégie.
C'est Steve qui initia la discussion, « Ça fait vingt-trois jours que Thanos est venu sur Terre.
-Tous les gouvernements du monde se sont effondrés. », ajouta Natasha, « Les rares qui fonctionnent encore essaient de faire un recensement, mais on dirait bien qu'il a... qu'il a fait exactement ce qu'il avait promis de faire. Thanos a anéanti 50% de tous les êtres vivants. »
Tony posa alors la question à un million de dollars, « Mais où il est maintenant ?
-On ne sait pas. », dit Steve, « Il a ouvert un portail et l'a traversé. »
VOUS LISEZ
Avengers Endgame : la fin de la guerre
FanfictionTome 12 de la série "Duo de Stark" Après l'écrasante victoire de Thanos, l'Univers a essayé de se reconstruire, ce fut plus ou moins un succès. Réécriture d'Avengers Endgame Disclaimer : voir tome 1