Quelques jours après cette grande bataille, alors que tous retrouvaient leurs proches disparus, un petit groupe d'être pas comme les autres était réuni dans une cabane en bois au bord d'un lac, perdu en pleine forêt.
« Tout le monde a envie d'un happy end, non ? Mais ça ne finit pas toujours comme ça. Cette fois, peut-être. J'espère que si vous... Si vous écoutez ça, ce sera pour une célébration. J'espère que des familles seront réunies, j'espère qu'on aura réussi et qu'on aura restauré cette planète dans une version à peu près normale... Si tant est qu'elle ait jamais été normale... Mais, quel monde... Quel Univers plutôt. Si on m'avait dit, il y a dix ans, que nous n'étions pas seuls, enfin, à ce point-là. Ça... ça m'aurait... Enfin ça m'aurait pas surpris, mais qui se serait douté de la... de la dimension épique des forces des ténèbres et de la lumière qu'on rencontrerait ? Et pour le meilleur et pour le pire, c'est la réalité dans laquelle vous allez tous devoir vous débrouiller pour vivre et grandir. »
Le casque du Mark 3 était posé sur une des tables du salon et projetait un message holographique que Tony avait enregistré le matin où lui et Manon étaient rentrés au Composé. Manon n'en avait aucune idée, elle chargeait la voiture à ce moment-là.
« C'est ce qui m'a donné l'idée d'enregistrer un petit salut, juste en cas de mort prématurée... Je parle de la mienne. Parce qu'en fait, la mort est prématurée à tout âge. Ce voyage dans le temps qu'on va essayer demain m'a un peu... prit la tête. L'aspect survie de la chose m'inquiète un peu... Voilà tout. Mais c'est un truc de héros... La fin fait partie du voyage. »
Le Tony holographique se leva de sa chaise.
« Pourquoi je m'inquiète au fond ? Tout va forcément se passer comme c'est censé se passer. »
Il s'agenouilla au sol avant de regarder dans la direction où Manon était assise sur le canapé, parce que bien sûr qu'il saurait où elle s'était assise. Le sourire qu'il arborait était doux et aimant, celui que la brune aimait plus que tout.
« Je t'aime plus que trois fois mille. »
*****
Une procession quitta la cabane, Manon en tête. Dans les mains de la jeune femme, une couronne avec, en son centre, le tout premier réacteur ARK de Tony que Pepper avait customisé avec une inscription ''Proof that Tony Stark has a heart''. La génie remonta le ponton du lac et posa la couronne sur l'eau avant de la laisser s'éloigner, sous le regard de toutes les personnes réunies aujourd'hui.
Rhodey, Pepper, Happy, Steve, Bucky, Peter, tante May, Thor, Bruce, Stephen, Wong, Hank Pym et Janet Van Dym, Hope, Scott, Rocket, Groot, Mantis, Drax, Peter, Nébula, Shuri, Ramonda, Okoye, T'Challa, Clint, Laura, Cooper, Lila, Nathaniel, Sam, Wanda, Harley, Maria Hill, même Ross était venu, Carol et, en haut des marches de la cabane, Nick Fury.
Et, même si nul ne pouvait les voir, Manon sentait le poids de dix regards dans la forêt, les dix premiers étaient venus, eux aussi, rendre hommage à l'un de leur plus vieux compagnon.
*****
Alors que tous discutaient un peu, Manon parvint à s'éclipser dans la forêt pour les rejoindre.
Ils étaient bien tous là : deux femmes et huit hommes. Ici étaient réunies les seules personnes à connaître tous les rouages et sombres secrets de cette Terre.
Parti de douze, ils devinrent treize, pour redevenir douze et le demeurer, malgré le claquement de doigt de Thanos, jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, les voilà devenu onze, perdant l'un des douze membres originels.
Ils se regardèrent longuement, s'observant, se reconnaissant, se lisant, se parlant en silence.
Un à un, ils prirent la cadette Stark dans leur bras, lui montrant qu'ils étaient là et ne la lâcherai pas.
Ensuite, ils se tournèrent vers le lac et restèrent à le regarder pendant plusieurs minutes, il n'y eut toujours aucune parole d'échangée.
Finalement, l'un des hommes prit la parole, « Et maintenant, on fait quoi ? On continue ?
-Avec la mort de Tony, Shadow n'a plus de garant et redevient une criminelle à qui l'on va demander des comptes. », répondit un autre homme, « Le mieux, c'est de tout arrêter là ou de demander à T'Challa de nous faire confiance et de devenir le garant de Shadow alors qu'il ne sait rien. »
L'une des deux femmes pinça les lèvres, « Il est jeune et roi, lui mettre ça en plus sur les épaules ? Ce serait trop. »
Un autre homme, le plus vieux, prit la parole, « Alors, on y est ? C'est la fin du voyage ? La partie est finie ? »
La deuxième femme inconnue s'emporta, « NON ! On est toujours là, nous. On a perdu Tony, mais ce n'est pas une raison pour arrêter ! On a bien continué après Brock, alors pourquoi ?
-Parce que Tony faisait partie des douze premiers, il était là-dedans depuis le tout début. Il était Iron Man, un demi super-soldat. L'un de nos deux membres de première ligne ! », s'emporta un autre homme, « Mur' a raison, la partie est finie. »
« Non. », tout le monde regarda Manon, à l'avant du groupe, qui avait le regard fixé sur le lac, « C'est Ju' qui a raison. La partie n'est pas terminée. »
La jeune femme se retourna, contrairement à plus tôt où on pouvait très clairement voir le deuil, elle transpirait de confiance, de force et de grandeur. Ils la connaissaient assez pour savoir ce qu'elle faisait depuis la bataille : simuler le chagrin.
Manon les regarda tous droit dans les yeux avant de reprendre, « Nous avons commencé à douze, nous sommes devenus treize, puis nous sommes redevenus douze. Aujourd'hui, pour la première fois en plus de cinquante ans, notre nombre est en dessous de celui de départ. Nous avons perdu l'un de nos douze piliers. Mais je vous l'annonce : la partie n'est pas finie. Elle est même loin de l'être. Il reste une Stark de trop pour ça. »
Comprenant l'implication derrière les paroles de leur amie, de leur sœur, les dix autre sourirent.
Un autre homme prit la parole, proclamant haut et fort, mais pas assez pour être entendu des super-soldats à quelques dizaines de mètres, « Dans cette partie, tant que la reine vit, le roi ne peut mourir. Il y a cinquante ans, nous avons commencé à douze, puis, il y a trente ans, sommes devenus treize, revenu à douze, il y a huit ans, et maintenant à onze. Mais un jour, beaucoup plus proche que nous ne l'imaginons tous, nous redeviendrons douze. Et, ce jour-là, la partie se relancera. »
VOUS LISEZ
Avengers Endgame : la fin de la guerre
FanfictionTome 12 de la série "Duo de Stark" Après l'écrasante victoire de Thanos, l'Univers a essayé de se reconstruire, ce fut plus ou moins un succès. Réécriture d'Avengers Endgame Disclaimer : voir tome 1