Après tous ces jours passés à la base des Avengers, et bien que ça lui convienne tout à fait, Anastasia se voit à nouveau chamboulée dans sa nouvelle petite routine et cette fois-ci, les choses lui paraissent moins désagréables à vivre qu'une séance d'entraînement avec Bucky et Sam. Ce dernier vient justement de lui proposer une activité, bien différente de celle qu'ils ont tenté de mettre en oeuvre la dernière fois. Pourtant, Anastasia persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée.- Allez Nassy, la rengaine Sam, juste quelques heures ! Il faut te détendre un peu !
- Je ne sais pas, Sam...
- On n'est pas loin d'une des plus belles villes de tous les États-Unis et toi, tu préfères rester là à ruminer ? Franchement vous les Russes, je vous comprends pas.
- Eh ! Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois Russe.
À cela, Wanda arque un sourcil d'un air amusé et on peut entendre Loki balancer un petit "dans les dents, Wilson". Et finalement devant toutes ces supplications, Anastasia se décide à changer d'avis. Elle lève les mains en signe d'abandon, tout en soupirant évidemment.
- Très bien. Après tout comme n'arrête pas de le dire Wanda...
- ... Tu ne vas pas reprendre une vie normale si tu restes coincée ici, répète-t-elle une énième fois. Bien, alors allons-y, je viens avec vous ! Thor, Loki ? Bruce ?
- C'est une proposition alléchante, mais très peu pour moi, répond Loki en penchant malicieusement la tête. La dernière fois que les New-Yorkais m'ont vu dans le coin, ça ne s'est pas très bien passé.
- Oui, continue Thor, je confirme. Je vais rester là avec mon frère.
- Et moi j'ai du travail, soupire Bruce. Ramenez-moi quelques biscuits si vous passez par le salon de thé que j'aime bien, sur la trente-quatrième.
- Et toi Bucky, demande Sam, tu viens ?
Bucky se tourne alors vers Anastasia, comme s'il attendait son approbation. Elle ne sait pas trop ce qu'il attend exactement, alors elle se contente de hausser naïvement les épaules. Alors, il se décide à acquiescer.
- Je viens.
- Parfait, soupire Sam, alors on y va. Et je vous préviens : c'est moi qui conduit.
C'est la première fois qu'Anastasia se retrouve dans une ville comme celle-ci, et elle n'est pas déçue. Même si au début, il lui faut quelques instants pour s'y faire. C'est très... vivant, et bruyant, et... bondé. À Samara, la vie n'était pas comme ça ; même si la ville Russe est elle aussi peuplée de monde, la population est très différente. Ici les gens marchent vite, ils font la grimace et ils semblent tous malheureux et en colère. Pourtant elle ne s'en inquiète pas trop : d'après Wanda, c'est tout à fait normal pour eux d'afficher une mine aussi sinistre.
Après s'être baladés un peu sur Times Square, les quatre amis décident de s'arrêter boire un verre dans un café avec une jolie terrasse dans les hauteurs, depuis laquelle ils peuvent voir la ville de New-York en contrebas.
Pendant que Sam et Wanda partent chercher la commande de tout le monde au bar, Bucky et Anastasia se retrouvent seuls l'un en face de l'autre et la situation devient rapidement gênante. Aucun d'eux n'ose regarder l'autre, ni parler d'ailleurs, et forcément cela rend les choses un peu bizarres. Alors finalement au bout de quelques instants, Bucky prend son courage à deux mains.
- Alors tu n'avais jamais vu New-York ?
- Non. En dehors de Samara, je n'ai pas vu grand-chose. Oh et Moscou aussi, quand j'étais enfant. Mais les souvenirs là-bas sont flous. Et pour ce qui est de Saint Petersbourg....
- Hm. Ouais. Je sais.
Voyant qu'à moins de faire un effort la conversation s'arrêtera là, Anastasia retourne la question.
- Et toi ? demande-t-elle. Tu as beaucoup voyagé ?
Finalement, parler ne rend pas les choses plus faciles. Oui, Bucky a beaucoup voyagé. Mais la plupart du temps c'était pour tuer des gens, alors... Cependant, il répond avec beaucoup de courtoisie.
- J'ai vu pas mal d'endroits, mais aucun comme celui-là. New-York est une grande ville, pleine de vie et c'est... disons que c'est particulier.
- Ça ne te plait pas tant que ça, je me trompe ?
- Non, rie Bucky, tu as raison. J'ai un peu de mal avec... les gens.
Ça, Anastasia peut le comprendre. Elle n'a pas souvent eu l'occasion de sociabiliser, ni de se faire aux grands villes ou aux grandes réunions d'amis. Enfin, sauf pendant une petite période, quand elle vivait avec son grand-père et que Clint et Natasha venaient la voir. Mais dans son esprit, cela semble dater d'il y a des siècles.
Tout de même, ces deux-là ont finalement quelques points communs. Aussi, c'est dans un petit sourire que se termine cette conversation, lorsque Sam et Wanda reviennent avec quatre tasses de Macchiato au caramel.
Les quatre amis restent assis sur la terrasse quelques temps, profitant du soleil et du fait de sortir un peu du manoir. Même si elle pensait que c'était une mauvaise idée, Anastasia réalise que finalement, cette sortie était une bonne chose. Sentir le soleil sur sa peau, assise à la terrasse d'un café entouré de quelques amis, ce sont des choses qu'elle pensait ne jamais pouvoir refaire. Et en voyant que c'est possible elle s'imagine, rien qu'un petit instant, pouvoir sortir de ce tunnel infernal dans lequel elle a l'impression d'avoir été piégée toute sa vie.
VOUS LISEZ
Ana - L'héritage Romanoff
FanfictionSaint Pétersbourg, 2010. La jeune Natasha Romanoff est en mission avec Clint Barton ; mais au lieu de trouver l'homme qu'ils recherchent alors, les deux jeunes amis tombent sur une jeune fille, une adolescente qui n'a pas plus de douze ou treize ans...