Clint ne raconte pas à Anastasia la totalité des évènements qu'elle a manqué, comprenant que cela ferait trop d'informations d'un coup. Cependant, il y a certaines choses sur lesquelles il était obligé de revenir. Et maintenant qu'elle sait dans les grandes lignes ce qui s'est produit durant tout ce temps, Anastasia est sous le choc.2024. Ils sont en 2024. Alors elle a 26 ans. C'est... wow. Elle n'arrive pas à assimiler cette information. Mais aussi et surtout, il y a autre chose qui lui fait du mal.
Nat est morte. Et ça, pour Anastasia c'est encore pire que tout.
- Je... wow.
- Je sais, lui répond Clint, ça fait beaucoup à digérer. Je suis... terriblement désolé pour tout ça, Nassy. Pour tout ce qui t'est arrivé, et pour tout ce que tu viens d'apprendre. Si ça peut te consoler un peu, Nat a terminé sa vie avec beaucoup d'honneur. Et elle se sentait enfin à sa place, quand c'est arrivé. C'est une maigre consolation, mais...
- Je comprends, lui dit Anastasia en hochant la tête. Ça fait beaucoup en effet, mais... je comprends. Et je suis désolée moi aussi, pour ce que vous avez tous vécu. Ça a dû être terriblement difficile.
Clint jette un coup d'oeil vers ses amis, lesquels restent silencieux un moment. Finalement, Scott se décide à intervenir, le regard inquiet.
- Anastasia, dit-il alors, j'ai du mal à imaginer dans quel état tu dois être devant ces révélations.
- Oh, ne t'en fais pas. Ça va aller. En vingt-six années, j'ai vu de mes propres yeux mon père mourir, puis ma mère, et j'ai ensuite vécu avec un... un homme peu fréquentable durant une dizaine d'années. Je crois qu'à ce niveau-là, ma carapace a été bien forgée. C'est difficile, mais... ça va aller. Je peux le supporter.
Et elle le pense. Elle a pris l'habitude de vivre des choses difficiles. Elle ne sait pas attaquer c'est vrai, mais elle s'est suffisamment blindée pour savoir se défendre. Cependant après un moment, quand Anastasia comprend qu'elle est au Manoir des Avengers mais que Nat n'est pas là, que tous ces gens se sont réunis pour fêter quelque chose entre eux, elle ne se sent pas légitime à rester. Elle se redresse donc avec peine, avant de dire à Clint qu'elle va s'en aller. Mais il ne la laisse pas faire, toujours pas. À la place, il lui offre un signe de tête sérieux avant de se tourner vers les autres, lesquels hochent la tête à leur tour.
- Arrête avec ça, dit-il ensuite, tu ne vas pas t'en aller.
- Je vais trouver un endroit tranquille le temps que Niklaus m'oublie, dit-elle quand même, et tout ira bien. Tu n'as pas à t'en faire Clint, tu n'es pas responsable de moi.
- Tu es ridicule, dit Bruce en avançant vers la jeune femme. D'après ce que j'ai compris, Nat t'aimait vraiment beaucoup. Et Clint et nous, nous considérions Nat comme notre famille. Alors par extension, tu es de la famille toi aussi.
Cette phrase est sans doute la plus gentille et la plus agréable qui soit jamais parvenue aux oreilles d'Anastasia. Aussi en voyant tous ces regards amicaux autour d'elle, elle n'a plus le coeur à s'en aller.
- Si vous êtes vraiment sûrs que...
- Allez, l'arrête Peter, arrête de parler maintenant ! Installe-toi, je vais te chercher quelque chose à boire. Et ne dis plus une seule fois que tu veux partir.
Le jeune homme regarde Anastasia d'un air décidé, et celle-ci finit par décider d'accepter cette généreuse proposition.
- Nous allons prendre soin de toi, dit Clint, c'est promis. Tu ne crains rien avec nous, ne t'en fais pas. Ne t'inquiète de rien.
Alors, c'est ce qu'elle essaie de faire. Encore sous le choc par le poids des années qu'elle vient de réaliser avoir passées, Anastasia essaie de prendre conscience du fait que tout ça est derrière elle. Ici, il n'y a aucun risque pour que son passé la rattrape. Alors elle doit essayer de se détendre, de digérer tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent et de passer à autre chose. Même si, évidemment, cela va être extrêmement difficile. Surtout sans Natasha à ses côtés. Car en venant ici, c'est à elle qu'elle pensait. C'est cette pensée qui l'a aidée à tenir le coup, et maintenant elle va devoir trouver autre chose. Évidemment, ce n'est pas ce qu'elle avait prévu.
VOUS LISEZ
Ana - L'héritage Romanoff
FanfictionSaint Pétersbourg, 2010. La jeune Natasha Romanoff est en mission avec Clint Barton ; mais au lieu de trouver l'homme qu'ils recherchent alors, les deux jeunes amis tombent sur une jeune fille, une adolescente qui n'a pas plus de douze ou treize ans...