Malicieuse entrevue

863 40 3
                                    




Après le nombre hallucinant d'évènements qui lui sont arrivés ces dernières vingt-quatre heures, Anastasia n'arrive pas à fermer l'oeil. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant ; cela fait des heures qu'elle se tourne et se retourne dans les draps fins de sa nouvelle chambre, sans réussir à trouver le sommeil. Dès que ses yeux se ferment elle voit des choses qu'elle essaie en vain de chasser de son esprit. Elle voit le visage de Niklaus, un visage plein de colère. Elle voit le visage de Natasha, heureux et léger mais depuis longtemps effacé. Elle voit le visage de Bucky, son ancien visage aux yeux cernés de noir et aux longs cheveux foncés comme la nuit. Elle voit le visage de sa mère, la vie quittant ses yeux après que le Soldat de l'Hiver lui ait porté le coup fatal. Alors non, elle ne peut pas dormir.

Quand elle voit 04:00 s'afficher sur le réveil à côté de son lit, elle se décide à en sortir pour de bon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand elle voit 04:00 s'afficher sur le réveil à côté de son lit, elle se décide à en sortir pour de bon. Il faut être clair, elle ne dormira pas cette nuit. Alors autant mettre son temps à profit d'autre chose, comme par exemple en visitant le Manoir des Avengers avec tranquillité pendant que tout le monde est endormi.

Elle commence par regarder attentivement les tableaux accrochés dans le couloir de son étage, avant de descendre les marches menant au rez-de-chaussée tout en glissant les doigts sur la rambarde métallique. Elle se demande quand est-ce que Natasha l'a touchée pour la dernière fois, ce qu'elle faisait, ce qu'elle pensait. Elle se demande, aussi, si elle s'est inquiétée de ne pas recevoir ses lettres. Après tout, elle a dû continuer à en envoyer, avant... Thanos. Mais bon, Anastasia n'aura pas la réponse. Alors au lieu de se torturer, elle continue sa balade en essayant de s'éclaircir l'esprit.

Après le garage, la salle de réunion et même la salle d'entraînement remplie d'armes et d'outils de musculation, Anastasia dévie en direction de la grande cuisine moderne du manoir. Ici, elle se dirige vers le frigo pour récupérer une bouteille de lait et remplir un bol, prête à le mettre au micro-ondes. Elle chauffe son lait et pendant ce temps-là, fouille dans les placards à la recherche de chocolat en poudre. Il doit bien y en avoir quelque part : forcément ! Finalement elle réussit à en trouver, pile au bon moment : le micro-ondes a terminé son travail. Elle récupère donc son bol tiède, le remplit de quelques cuillerées de chocolat avant de porter le bol à ses lèvres. Mmh, délicieux.

Mais alors qu'elle se délecte de sa boisson chaude préférée, Anastasia est d'un seul coup pétrifiée par la peur et la panique. Elle entend en effet un bruit dans son dos, et cela lui suffit à perdre le contrôle. L'instant suivant, son bol rempli s'éclate contre le sol dans un fracas et quelques débris viennent ricocher contre ses chevilles nues. Ici, elle se tourne légèrement - prête à affronter le monstre qui se trouvera là - et laisse échapper un souffle de soulagement quand elle voit que ce n'est pas Niklaus derrière elle. "Évidemment que ce n'est pas Niklaus, quelle idiote tu fais !", se dit-elle intérieurement en soupirant.

Consciente de ce qu'elle vient de faire, et très embarrassée, Anastasia porte ses mains près de sa bouche dans un signe de malaise avant de secouer la tête.

Ana - L'héritage RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant