Un nouveau chemin

263 17 0
                                    


Anastasia en a longuement discuté avec Loki, et elle a pris une décision. Ça ne peut pas continuer comme ça, plus maintenant. Il faut faire quelque chose, et elle sait exactement quoi. Même si ça ne plaît pas à tout le monde.

 Même si ça ne plaît pas à tout le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Écoutez... Je sais ce que vous en pensez, mais ma décision est prise. Je peux me défendre contre HYDRA, j'ai énormément appris grâce à vous tous. Mais ce n'est pas ce que je veux, plus maintenant.

- Tu n'as pas besoin de faire ça, dit Clint en secouant vivement la tête. Tu n'as qu'à rentrer à la maison avec moi. Laura sera heureuse de t'avoir, et les enfants aussi. Tu sais que tu serais la bienvenue.

- Non Clint, dit-elle en esquissant un petit sourire, ce n'est pas la solution. Je ne veux pas mettre ta famille en danger.

- Mais tu ES ma famille !

- Je sais. Mais ça ne change rien.

Anastasia regarde tout le monde, tour à tour, avant de hausser les épaules et de reprendre. Eh oui ; comme je l'ai déjà dit, sa décision est prise et personne ne la fera revenir en arrière.

- Je ne veux pas passer ma vie à fuir, à me cacher de HYDRA ou de qui que ce soit d'autre. Et je ne pourrais pas vivre tranquille sur Terre, jamais. Je ne veux pas survivre, les amis. Je veux VIVRE. Pour de vrai. Et ça, vous devez le comprendre.

- Mais... recommence Clint.

- Clint, l'arrête Loki, laisse-la faire. Ce n'est ni à toi, ni à moi de prendre la décision à sa place.

Clint regarde Loki les sourcils arqués, apparemment étonné de son intervention. Mais il sait qu'il a raison : c'est à Anastasia de décider, pas à lui. C'est sa vie, son chemin.

- Tu dois me comprendre Clint, reprend ensuite Anastasia. Et... Tu sais que si Nat était là, elle serait de mon avis. Elle me soutiendrait.

À cela, Clint ne peut rien rétorquer. Anastasia a raison, et il le sait très bien : Natasha ne l'empêcherait jamais de faire ce qu'elle a en tête. Alors, oeil de faucon secoue un peu la tête avant de soupirer. Il ne s'y opposera pas, si c'est vraiment ce qu'elle veut. Et c'est le cas.

- Alors... commence donc Wanda. C'est quoi, le plan ?

Ici, Anastasia se tourne vers Loki en souriant, puis vers Thor et les Gardiens, lesquels hochent la tête. Quill fait même un petit clin d'oeil, qui donne de la force à Nassy.

- Je vais repartir avec eux, dit Anastasia en tendant le menton vers les Gardiens. Loki, Thor et moi, nous repartons. Et ça va être incroyable, j'en suis certaine.

- Mais.. reprend Wanda. Je ne veux pas que tu abandonnes..

- Mais ce n'est pas le cas, rétorque Nassy, au contraire ! Je n'abandonne rien, rien du tout. C'est maintenant, maintenant que je commence à vivre pour de bon. Je me suis endurcie durant les moments que j'ai passés ici et je ne vous remercierai jamais assez pour ça. Mais le temps est venu pour moi de vivre ma propre vie. Je sais que j'en suis capable. Et puis...

Ici, elle s'arrête un instant et regarde Loki. Celui-ci sourit, hoche la tête.

-... Et puis je ne serai pas seule. Jamais.

La décision d'Anastasia est prise. C'est une décision mûre et réfléchie, sur laquelle elle ne reviendra pas. Elle en est certaine, cette vie est celle qu'il lui faut. Une vie loin de HYDRA, des souvenirs difficiles de son enfance, loin du deuil de ses parents et des gens qu'elle aimait. Une vie pleine de rebondissements, d'action, et de petits moments comme ceux dont Loki et elle parlent tout le temps. Les moments qui font réaliser que la vie, même si elle est parfois injuste, vaut la peine d'être vécue. C'est à bord du Milano, entourée des Gardiens et surtout de l'homme qu'elle aime, qu'Anastasia aura droit à ce genre de petits moments. Et tout le monde le sait très bien. Alors même si c'est dur pour certains, déchirant même pour d'autres, personne ne compte s'opposer à cette décision.

Anastasia s'apprête à vivre, réellement. Après près de vingt-sept années d'existence compliquée et torturée, elle a enfin droit au bonheur. Et personne ne compte l'en priver.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ana - L'héritage RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant