Chapitre 5 La bataille contre le boss (réécrit)

1K 54 9
                                    

Dès dix heures, le lendemain matin, tous les joueurs voulant participer à la bataille étaient présents devant le labyrinthe. Yuki et Kirito rejoignent Asuna afin d'entrer la chambre ensemble. Une fois les combattants entrés dans la salle, les lourdes portes de pierre se referment bruyamment derrière eux. 

Devant le groupe se tenait ce qu'on pouvait seulement appeler un monstre. La bête géante d'environ cinq mètres dominait la salle de sa présence. Même pour les beta testeurs, le boss semblait beaucoup plus effrayant que dans leur souvenirs. Savoir qu'ils mourraient si leur points de vie tombaient à zéro rendait leurs nerfs particulièrement à vif.

Une fois la stupeur initiale passée, Diavel donne l'ordre d'attaquer aux groupes. Sans perdre de temps, le monstre fait venir ses combattants. Les petites créatures étant beaucoup moins intimidantes que leur maître, Yuki se sentit rapidement rassurée. En effet, le rôle de son équipe était simplement d'occuper les sentinelles afin que Diavel et d'autres groupes soient en mesure d'attaquer le boss.

Au signal de Kirito, Yuki échange sa place avec lui dans une danse qui leur était désormais bien familière. Asuna n'était de toute évidence pas habituer à se battre en équipe, mais elle s'adapte rapidement au rythme de ses coéquipiers. Bien qu'ils aient la moitié moins de joueurs que les autres groupes, il étaient de loin les plus productif et on voyait le nombre de sentinelles baisser drastiquement après chacune de leur rotations. 

Yuki regardait de temps en temps derrière elle pour voir comment le groupe principal se portait. Heureusement, les joueurs étaient bien équipés et se soignaient tout en faisant baisser la barre de vie du monstre. Rapidement, il ne restait plus qu'une des trois barres originales. 

À ce moment, si les informateurs avaient raison, le boss devait changer d'arme et d'attaques. C'est bien ce qui est arrivé. Cependant, l'arme n'était pas la bonne. Yuki regardait avec effroi pendant que Diavel s'était jeté sur le boss. Elle remarqua le moment exact où Kirito a réalisé ce qui arrivait. 

— DIAVEL! crie-t-il en courant désespérément dans sa direction. 

Les joueurs, figés, pouvaient seulement regarder alors que le sabre du monstre touchait Diavel en pleine poitrine. Sans surprise, il se frappa durement sur le mur. En quelques secondes à peine, Kirito était à ses côtés. Yuki était sur le point d'aller le rejoindre quand Asuna lui attrape le bras en secouant la tête. En y repensant, l'épéiste réalisa qu'elle avait raison et qu'elle n'avait aucun droit d'interrompre un moment si intime. 

Après une minute qui sembla passer comme une heure, la salle entière se figea quand le corps de Diavel explosa en centaines de triangles brillants. Peux importe de quelle manière elle voyait la situation, Yuki ne comprenait pas. Kirito était à ses côtés avec des potions de soin et il est tout de même mort. L'air hagard Kirito retourne lentement vers le groupe avant de se lancer en direction du boss. Sans perdre de temps, Yuki le rejoins, se disant que les réponses seraient pour plus tard. 

Elle bloqua de justesse un coup dirigé dans la direction de Kirito. Elle allait s'en prendre un qu'elle n'avait pas vu quand Asuna s'est aussi lancée dans la bataille, lui sauvant la mise. Malgré leurs efforts, le boss finit par les surprendre et Yuki, incapable de se relever, regardait impuissante le monstre se lancer sur Kirito. Quand tout espoir semblait disparu, un joueur, Agil, bloqua le coup avec sa hache. 

En suivant sa direction, plusieurs joueurs le suivent et occupent le boss pendant que le petit groupe se relevait de peine et de misère. Avec l'énergie du désespoir, Kirito attaquait la créature sans répit. Yuki faisait de son mieux pour bloquer toutes les attaques qui auraient pu l'atteindre. Quand ses bras étaient trop lourds pour continuer, elle échangea sa place avec Asuna qui reprit la tâche de protéger Kirito. Grâce à l'aide des autres joueurs, Kirito parvient enfin à achever le boss. 

Toute la salle était plongée dans un silence émerveillé en regardant les éclats de lumière disparaître peu à peu. La transe s'est brisée quand le message de victoire s'affichait devant leurs yeux. Les célébrations furent toutefois de courte durée puisque Kibaou se mit à insulter Kirito. Yuki regardait Kirito avec inquiétude en voyait son visage se renfermer sous le barrage d'injures. Après plusieurs minutes à parler sans arrêt, Kibaou regardait enfin Kirito.

— Diavel est mort. Il est mort! Et s'est de ta faute entièrement! Tu étais avec lui et tu n'as rien fait!

— Il est allé le voir! défend Yuki. Il est allé à ses côtés, lui à parler! Aucun de vous n'a même daigner de bouger ses jambes pour aller s'assurer qu'il allait bien! Et maintenant tu ose insulter la seule raison pour laquelle tu es encore en vie?! Ne me fait pas rire! Tu ne mérite même pas de prononcer son nom!

Elle s'arrête de parler en sentant une main sur son épaule. En se retournant, elle voit que c'est Kirito. Il se penche pour lui dire quelque chose dans l'oreille.

— Désolé d'avance...

Sans comprendre, Yuki s'apprête à le questionner quand il s'adresse au groupe.

— Yuki a raison. Je suis la seule raison pourquoi vous êtes toujours en vie! Je suis le seul joueur qui aurait pu le battre. Je suis le meilleur de tout Sword Art Online! Je l'ai toujours été. Même dans la beta, la plupart des joueurs ne savaient à peine comment jouer. Vous êtes bien meilleurs que la majorité d'eux. Alors vous n'avez aucun droit de me comparer à ses minables. Je suis allez plus haut que quiconque n'a jamais été. J'ai vaincu des ennemis que vous ne pouvez même pas imaginer! 

Dans le brouhaha qui a suivit, la seule chose que Yuki a retenu c'est que Kirito était désormais l'ennemi publique numéro un et qu'il se faisait appeler "Beater". Sans plus de cérémonie, il revêt un manteau noir comme la nuit et se dirige vers le deuxième palier qui viens d'être débloqué. Yuki et Asuna ne perdent pas de temps et lui courent après. En les regardant gravement, Kirito défait l'équipe.

— Je vais jouer solo. Je vous le dit, ça n'a pas beaucoup d'avantages. Vous feriez mieux de rester en équipe toutes les deux. 

— Aucune chance! Je reste avec toi! Et si tu ne veux vraiment pas de moi je vais aussi aller solo! rétorque Yuki. Asuna, tu devrais rejoindre une guilde, continue-t-elle, en lui souriant gentiment. 

Rancunière, elle pousse Kirito et sort dans le désert du deuxième palier avant de disparaître parmi les hautes herbes de la savane.


_________________

Je suis tellement désolée! J'avais promis que je sortirait un chapitre dimanche, mais j'ai été super malade cette semaine. Vu que je voulais le sortir le plus vite possible, je n'ai pas pu relire et corriger te chapitre  donc il se peut qu'il y aille quelques fautes.

A Song of Swords (Kirito x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant