Chapitre 7 Noël (réécrit)

868 41 2
                                    

À la grande surprise de la majorité des joueurs, le troisième palier s'est fait conquérir en seulement une semaine. C'est ainsi que, le vingt-et-un décembre, les conquérants gravissent les marches menant au quatrième palier. L'arrivée se fit dans la confusion. En effet, bien que les joueurs auraient dû arriver dans un désert, ils se trouvaient entourés d'eau. 

Après bien du temps passé à trouver un moyen de traverser le lac qui bloquait leur chemin, Asuna trouva enfin la solution. Sur le seul arbre de l'îlot poussaient des anneaux. Grâce à eux, il était possible de respirer sous l'eau et de nager plus rapidement. 

En une vingtaine de minutes, Yuki rejoins enfin la ville principale. En chemin, elle avait réalisé que la géographie n'était finalement pas bien différente de la beta. Les canyons désertiques avaient simplement été remplacés par des rivières. Rapidement, l'épéiste s'est empressée de faire sa routine habituelle. Arriver dans la ville, se louer une chambre à l'auberge, aller faire un tour chez le marchand et cartographier le palier.

Habituellement, il lui reste un peu de temps pour se promener en ville avant de retourner à l'auberge. Cette fois pourtant, à cause de tous les obstacles rencontrés sur le chemin, il était bien passé vingt-deux heures quand sa carte fut finalement à son goût. 

Le lendemain matin, Yuki prend à peine le temps de manger son sandwich avant de partir combattre des monstres. Durant le combat contre le boss du troisième palier, Kirito était beaucoup plus fort qu'elle. Ça ne pouvait vouloir dire qu'une chose, qu'elle ne s'était pas assez entraînée. Elle refusait catégoriquement de rester dans l'ombre de Kirito éternellement. 

Certains riraient d'elle en apprenant pourquoi elle se démenait autant, mais elle n'avait pas le choix. Accepter sa situation serait d'admettre que Kirito avait eu raison de l'abandonner. Tout comme ses parents. Alors pour leur prouver, à tous ceux qui la laissaient derrière eux, qu'elle était digne de se tenir à leur côtés, elle serait la meilleure. 

Un rugissement strident la sortit de ses pensées et elle se prépara à se battre. Être distraite ne lui ferait pas de bien. Se concentrant sur l'ours brun devant elle, Yuki enchaîne ses compétences aussi vite que son corps lui permettait. Elle avait constamment l'imagine d'Asuna dans sa tête. Asuna qui perçait les ennemis si vite que sa rapière en devenait invisible. Tant qu'elle ne pourrait pas faire de même, Yuki n'arrêterait pas de s'entraîner. 

La journée passa rapidement, Yuki seule dans la forêt à l'exception des monstres qu'elle tuait sans fin. Le lendemain se déroula de la même manière. À minuit, elle s'écroula. La jeune fille sortit à peine de la forêt avant de se faire taillader par le dernier ours restant. 

Yuki se réveilla avec l'impression qu'un bus lui avait roulé dessus. Étrangement, elle était de retour dans son lit. En voyant la date, Yuki s'empressa de se changer et de sortir de sa chambre. Après une rapide conversation avec Argo, l'épéiste appris que le groupe des conquérants avaient vaincu l'un des boss du plateau. Sentant la panique lui prendre à la gorge, elle retourna dans sa chambre le plus vite possible. En position fœtale dans son lit, Yuki se laissa consumer par ses pensées. 

 Peut importe ce que je fais... peut importe à quel point je souffre en silence, je n'arrive jamais à les rejoindre. Papa, maman... qu'est-ce que j'ai fait pour mériter de me faire abandonner? Je n'étais pas digne de vous c'est ça? Kirito aussi. Si seulement j'étais assez forte pour me tenir à vos côtés... Laissez-moi me tenir à vos côtés!

Quand Yuki sortit de sa transe, il était déjà bien passé midi. Pour se remonter le moral, elle décida d'offrir des cadeaux aux gens qui lui était chers. 

Pour la première fois, la ville du départ lui semblait joyeuse. Au lieu des habituels joueurs démoralisés, Yuki était entourée d'amis qui riaient ensemble, de couples qui se murmuraient des mots doux et de marchands qui faisaient de leur mieux pour recréer l'ambiance des Noëls auxquels ils étaient habitués. 

La jeune fille se promenait tranquillement au travers de la ville en liesse. De temps en temps, un étal attirait son regard. C'était le cas d'une petite boutique nichée entre deux haut bâtiments. Yuki y rentra en espérant trouver de quoi offrir à ses amis. Après quelques minutes de recherche, son regard tomba sur une jolie écharpe rouge vin. En la touchant, elle était si douce que la jeune fille aurait pu jurer qu'elle n'était pas fait de pixels. 

Un peu plus loin, Yuki remarqua une jeune joueuse qui vendait des boucles à se mettre dans les cheveux. Elle s'imagina tout de suite à quel point Asuna les aimerait. L'épéiste en acheta quelques unes avant de se rediriger vers la pierre de téléportation. Sur son chemin, elle aperçu la plus belle épée qu'elle avait vu depuis qu'elle avait commencé à jouer. Immédiatement, elle pensa à Kirito. Yuki se donna une claque mentale et continua son chemin.

Il  t'a laissé bordel! Arrête de lui pensé et vit ta vie ma belle!

Pourtant, malgré le mantra qu'elle se répétait, Yuki hésita, regarda derrière elle, secoua la tête, regarda encore et céda finalement à la tentation. Le cœur battant à mille à l'heure et les joues brûlantes, Yuki acheta l'épée. Avant de pouvoir regretter son choix, elle couru jusqu'à la pierre et retourna sur le palier quatre.

~-~ 

Le foyer crépitait dans l'âtre au coin de la pièce, l'air embaumait de cannelle et Yuki finissait d'écrire les mots pour accompagner ses cadeaux. Il ne manquait plus que celui et de Kirito et pourtant la jeune fille ne savait pas quoi lui dire. Après quinze minutes passées à regarder la message vide devant ses yeux, Yuki abandonna. Elle envoya tout simplement l'épée et espéra que Kirito n'interprète pas mal son message. 

Une fois sa tâche accomplie, Yuki se laissa tomber dans son lit et, comme à chaque Noël depuis des années, elle repassa en boucle ses souvenirs de tous ceux qu'elle avait passé avec sa famille. Une heure plus tard, elle s'endormie, épuisée d'avoir autant pleurer. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Song of Swords (Kirito x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant