Chapitre 3 Le premier jour (réécrit)

98 4 0
                                    

Après de nombreux combats où Yuki et Kirito ont pu augmenter leur niveau, ils sont enfin arrivés à leur destination. 

— T'es sûr que la quête se donne ici? lui demande Yuki, un peu suspicieuse.

— Je t'assure que oui. Je m'en souvient bien. Un PNJ va nous demander d'aller lui chercher des herbes médicinales dans la forêt. Après il nous donne une épée assez correcte en échange, répond Kirito.

Une épée? On est deux tu sais. 

— On a juste à la faire deux fois, alors.

Les deux épéistes continuaient à marcher en débattant de qui aurait le droit à la première épée. Sans même s'en apercevoir, ils étaient arrivés devant la maison. À leur grande surprise, un autre joueur arrivait en même temps. Sur leur garde, le duo attendaient pour voir ce que le nouveau venu allait faire. 

— Salut! Moi c'est Coper. Je suis beta testeur comme vous, commence Coper, assez amical.

Toujours suspicieux, Yuki et Kirito s'introduisent à leur tour. Après une conversation assez tendue, les trois joueurs acceptent de coopérer de manière à récupérer assez d'ingrédients pour terminer la quête trois fois. Ils entrent dans la maison où un vieil homme pleure bruyamment, au chevet de sa femme. 

— Bonjour, dit doucement Yuki en cognant sur le cadre de la porte.

— Nous vous avons entendu de dehors et on se demandais si on pouvais faire quelque chose pour aider, renchérit Kirito.

— Peut-être qu'il y a des herbes qui pourraient aider, termine Coper.

Rapidement, le PNJ leur demande s'ils auraient la gentillesse d'aller s'aventurer dans les bois afin de trouver des herbes particulières. Le groupe accepte et se dépêche de quitter le village. En chemin, Coper leur pose d'innombrables questions par rapport à leur — inexistante — relation. Exaspérée, Yuki tente de mettre une fin aux questions embarrassantes une fois pour toutes.

— Pour la centième fois! commence-t-elle, On n'est pas en couple, on ne se connaît à peine et on n'a certainement pas de grande histoire qui remonte à durant la beta qui explique pourquoi est-ce qu'on voyage ensemble! 

Malheureusement pour elle, Coper répond en sifflant, avant de poursuivre ses questions. À bout de nerf, le jeune fille s'esquive discrètement dans la forêt et décide de laisser Kirito gérer le bavardage incessant. Ne se sentant pas coupable du tout, elle part à la recherche des herbes. Quelques dizaines de minutes plus tard, Yuki trouve une clairière débordante de plante. Elle avait presque terminé de récolter ceux dont elle avait besoin quand un cri a déchiré l'atmosphère paisible de la forêt. 

En arrivant à l'endroit d'où le son venait, Yuki est restée figée pour un moment, ne croyant pas la scène devant ses yeux. Kirito était seul, entouré de monstres ressemblant à des plantes et sa barre de vie était dangereusement jaune. Toutes traces d'hésitation disparues, elle se lance dans la bataille, déterminée à venir en aide à son compagnon. Sans même échanger un mot, les deux savaient instinctivement la manière de se battre ensemble. 

Leur danse mortelle était d'une beauté phénoménale. Un coup d'épée de Kirito, une parade de Yuki. Quand la situation était idéale, ils échangeaient de place et le morceau prenait une tournure différente. Après ce qui semblait avoir duré une éternité, la dernière créature se dispersa en triangles brillants à la main de Kirito. L'épuisement qu'ils avaient ignoré tout le long de la dure bataille les rattrape et les épéistes s'écroulent dos à dos. Après une bonne minute de silence, entrecoupée par des respirations laborieuses, Yuki prend la parole pour demander à Kirito qu'est-ce qui était arrivé. 

— Après que tu m'aie abandonné avec Coper, il s'est mis à agir vraiment bizarrement. En rentrant dans la forêt, il y avait juste deux ou trois ennemis, rien de difficile. Je l'ai perdu de vu pour un moment et il a réussi à attirer toute la colonie en prenant l'un de leurs fruits. Il est mort pas longtemps après, tué par sa propre stratégie.

— On est seulement le premier jours et il y a déjà des joueurs qui en tuent d'autres! rit Yuki, ne sachant pas comment réagir face à l'absurdité de la situation.

Une fois leurs points de vie majoritairement récupérés et assez de plantes dans leur inventaire, les joueurs retournent au petit village d'Horunka afin de terminer la quête. Suite à des discussions pour le moins houleuses, Yuki décide de laisser Kirito terminer la quête en premier. Quelques heures plus tard, les compagnons sont de retour à la marche, en direction du prochain village.

A Song of Swords (Kirito x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant