chapitre 2

1.7K 122 135
                                    

PDV Kaede :

__ Puis-je prendre votre commande? Demandais-je poliment à un homme plutôt âgé (dans les alentours de cinquante ans).

__ Oui, je prendrai si possible un café et deux croissants. Me demande-il avec un accent japonais plutôt maladroit.

Encore un étranger pensais-je. C'était la période, nous étions déjà en fin juin et beaucoup de vacanciers, dont principalement des européens, venaient passer leur vacances à Tokyo. C'était une bonne période pour le café.

Je me dirigeais vers le comptoir après avoir écris la commande, bloc-note à la main. Arriver à mon point désiré, je tendis la commande à mon collègue, Seijo Nakamura. C'était un garçon de 16 ans plutôt banal, yeux et cheveux noirs, la peau plutôt pâle et assez grand de taille. Il était toujours sérieux et appliquer dans son trvail tout en ramennant une touche de bonne humeur.

__ Fumiya-san. M'interpella t-il. Laisse moi gérer le service tu risque d'être en retard en cours. Me dit-il en pointant l'horloge du doigt qui indiquait déjà qu'il était 7h45 et que son service touchaità sa fin.

__ Merci beaucoup on se voit demain !! Dis-je joyeusement.

__ Fumiya-san?

__ Oui?

__ Demain c'est samedi. Me dit-il avec un sourire en coin. Je pris quelque seconde avant d'assimiler ses paroles puis je me tape le front.

__ Mais oui !! Je suis bête je perds complètement la notion du temps c'est fou !! Dis-je en riant de mon étourdissement.

__ Aller file si tu veux pas être en retard.

J'écoutais ses paroles et me dirigeais rapidement vers les vestiaires pour changer ma tenue de serveuse en mon uniforme de cours. J'ouvris mon sac et pris mon téléphone pour voir , heureuse , qu'il nétait que 7h50 et que j'avais un peu de temps devant moi.

J'avais la chance que mon lycée ne sois qu'a 10 petites minutes à pieds de mon travail sachant que le portail ferme à 8h20. Mais j'étais souvent en retard car le service pouvait s'éterniser certains jour et je ne sortais que du café vers 8h15.

Je sortis du café après avoir fais un dernier signe de main à Seijo.

Sac sur l'épaule et téléphone en main , je tapais frénétiquement un numéro. Celui-ci trouver , je plaça mon téléphone sur mon oreille tout en retirant l'antivol de mon vélo.

__ Kaede ? Déccrocha mon ami.

__Taka ? Alors avec les petits sa c'est bien passer ?

__Oui ne t'inquète pas , ils ont dormis dans la chambre du fond vu qu'elle est constamment vide j'ai installer un grand lit dedans comme ça quand ils viendront ou même toi , vous auriez votre pièce pour être tranquille. M'informa t-il.

__ Takaaaaaaa tu sais très bien ce que je pense de tout ça !! Dis-je en gonflant les joues alors que celui riait.

__ Et tu sais très bien que je ne t'écoute pas. Sinon tu es où ?

__ Au café du coin , j'avais une envie de me promener un peu avant d'aller à l'école. Mentis-je le plus calmement du monde.

MERCI D'ÊTRE LÀ | MITSUYA X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant