Chapitre 4

156 32 0
                                    


.

.

Baekhyun suffoquait.

L'air lui manquait alors qu'il faisait de son mieux pour rester conscient. Il ouvrait sa bouche, dans des spasmes inutiles, essayant de chercher de l'oxygène. Tout cela était vain, il le savait. Le jeune homme sentait ses jambes devinrent lourdes et ses membres se vider d'énergie.

Un rire retentit dans la pièce. Un de ceux que personne n'aimait entendre. Il était démoniaque, et se moquait bien de savoir si Baekhyun allait mourir. C'était même amusant de le voir se débattre, essayant de rester en vie par tout les moyens.

La créature continua de l'admirer, un grand sourire sur les lèvres. La pression sur sa gorge se raffermit à nouveau, créant une sensation de douleur si intense que les larmes lui montèrent aux yeux. Baekhyun pouvait sentir au fond de lui que c'était la fin. Il avait été stupide, voulant avoir confiance dans une créature qui n'éprouvait aucune pitié.

Baekhyun repassait en boucle tout ses regrets.

Et il se rappela de la phrase prononcée par le Capitaine Rackham. C'était encore frais dans son esprit, retentissant contre son crâne. Finalement, il aurait du écouté.

"Ne t'approche pas de la sirène"

.

.

Une semaine plus tôt.

Fin de la bataille contre le Capitaine Barton.

.

.

Lorsque Baekhyun se réveilla, le Capitaine avait disparu et il ne restait qu'un lit vide. La partie de droite, ou s'était couché Chanyeol était froide, signe qu'il était partit depuis un moment. Se frottant les yeux, Baekhyun se rendit compte que le soleil était haut dans le ciel et qu'il avait beaucoup trop dormi. Ou plutôt, qu'il avait enfin pu rattraper son sommeil.
En effet, cela faisait des jours qu'il était à l'affut et qu'il ne dormait quasiment pas. Voyager sur un bateau pirate ne l'avait pas vraiment rassuré.

Etrangement, savoir que Chanyeol était à ses côtés, l'avait aidé. Et le jeune homme réfléchissait encore sur la raison.

Sur le bureau, était posé un plateau garni de nourriture. Un peu de pain, un verre de jus orange, de la confiture, un oeuf et une pomme. Baekhyun se pinça les lèvres et sentit son ventre gargouiller. Il était un peu honteux de s'être affamé, alors que de la nourriture avait été préparée spécialement pour lui chaque jour.
De plus, il rougit en pensant que quelqu'un était rentré dans la pièce et l'avait vu aussi démuni. Etait-ce Chanyeol, Kyungsoo, ou une autre personne ? Il priait pour que cela ne soit pas Jooheon.

Terminant de manger, il reprit le plateau avec lui et sortit de la pièce. Connaissant maintenant le chemin pour se rendre aux cuisines. La pièce était vide, et Baekhyun fut surprit de ne pas voir Kyungsoo aux fourneaux. Peut-être avait-il d'autres obligations sur le navire. Il n'y avait jamais pensé.

- Oh. Enfin réveillé.

Baekhyun sursauta, laissant presque tomber le plateau.

C'était Tiffany, qui mordait dans un fruit. Elle ne le lâchait pas des yeux, tout en arborant un sourire en coin. Cela ne présageait rien de bon.

- Alors ... Commença-t-elle. Comment était ta première bataille ?

- Hum.

Il ne savait pas réellement quoi répondre.

The waves in your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant