Chapitre 5

130 36 0
                                    


.

.

Baekhyun se réveilla en ayant beaucoup trop chaud, comme si tout son corps irradié. De grandes bouffées lui parvenaient, comme s'il était totalement engloutit. Après quelques secondes, il osa enfin bouger ses doigts. La surface en dessous de lui était douce, et Baekhyun avait presque oublié les événements qui l'avaient mené là. Il était sans doute mort.

La chaleur l'étouffait, et avec plusieurs efforts de la part de son corps, il réussit à ouvrir les paupières. Ses yeux mirent du temps à s'habituer à la clarté de la pièce. Néanmoins, il se rendit rapidement compte qu'il faisait nuit. Les rideaux à côté de son lit étaient tirés, mais il pouvait encore observer la fine lumière des étoiles.
Baekhyun se pinça les lèvres, ne sachant pas ou il se trouvait.

La pièce était assez grande, presque comme les cuisines. Il y avait plusieurs lits, des chaises, des meubles. Très vite, il savait que c'était une infirmerie grâce aux matériaux médicaux qui trainaient un peu partout. De plus, Baekhyun savait qu'il n'avait pas quitté le Kingston, car le sentait le mouvement reposant des vagues.

Il se racla la gorge, la sentant sèche et tiraillée de douleur.

Depuis combien de temps était-il ici ?

Baekhyun tourna son regard vers la table de chevet, juste à côté de son lit. Dessus, se trouvait une bouteille en verre avec de l'eau à l'intérieur, du moins, c'est ce qu'il espérait. Comme sa gorge et son corps était douloureux, le jeune homme rêvait d'atteindre cette bouteille. Il sortit son bras de sous la couette et tenta de le lever. Malheureusement, la fatigue reprit le dessus et son membre retomba sur le lit.

Il lâcha une injure et essaya à nouveau.

Cependant, un mouvement le stoppa dans son action. La porte de l'infirmerie s'ouvrit, laissant apparaitre un jeune homme avec divers objets dans les bras. Il sifflotait légèrement tout en se rendant à son bureau. Surement le médecin du Kingston. Jusqu'ici, Baekhyun ne l'avait pas encore rencontré.

- Oh, tu es réveillé ! S'exclama-t-il en se tournant vers son patient.

Il lui adressa un sourire.

- Est-ce que tu as mal quelque part ?

Baekhyun ouvrit la bouche, tentant de parler.

- G-gorge.

L'autre hocha la tête.

- Ne parle pas alors. Je vais t'aider à te mettre assit sur son lit. Ca ira ?

Baekhyun acquiesça.
Une fois cela fait, le médecin prit la bouteille en verre et retira le bouchon. Il l'a guida jusqu'à la bouche de Baekhyun, l'aidant à boire. Avec sa gorge douloureuse, de l'eau fraiche était comme le paradis.

- Je m'appelle Jongdae, et je suis le médecin du Kingston, se présenta-t-il. Je pense que tu as des questions sur ta présence ici, mais pour le moment ne parle pas d'accord ?

Le patient obéit. Il n'allait pas davantage se faire mal pour l'instant. À la place, il laissa Jongdae défaire les pansements qui se trouvaient autour de son cou. Avec une petite lampe, et un objet qu'il ne se connaissait pas, Baekhyun supposa qu'il inspectait les dégâts. Ensuite, il refit une compresse sur la blessure, ainsi qu'un nouveau pansement.

- Elle ne t'a pas loupé en tout cas.

Baekhyun tenta de se souvenir, mais sa tête lui faisait bien trop mal. Ses paupières se fermèrent toutes seules, et il savait que ce n'était pas la peine de lutter. Ce n'était pas grave, les réponses viendraient probablement plus tard.

The waves in your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant