Joleen avait peur. Depuis que Bucky avait reçu son ordre de mobilisation, elle ne dormait plus. Elle ne vivait plus. Elle avait le ventre noué d'angoisse, et passer ses journées à avoir l'impression de ne plus respirer. Lui, au contraire, avait attendu cela impatiemment, et ses affaires étaient déjà prêtes. Elle ne comprenait pas son impatience à rejoindre le combat. Elle ne savait trop bien ce qui l'attendait outre-Atlantique. Et être triple champion de boxe et savoir se battre dans des ruelles n'allaient pas le sauver...
Il allait les laisser, Steve et elle, sans une once de remords. Steve avait mal vécu d'avoir été déclaré 4F, et le décès de sa mère quelques années auparavant l'avait déjà fragilisé. Après réflexion, son portrait n'était guère plus flatteur. Elle avait pour seule famille que son frère, Steve et Bucky . Elle s'occupait de la fratrie des Barnes, en parallèle d'un boulot à la section scientifique de réserve. Du haut de ses 23 ans, Buck était un peu comme leur protecteur. Sans lui, leur équilibre s'effondrait.
Je soupira en contemplant mon reflet dans le miroir. Ma robe foncée, arborant un léger décolleté, resserré à la taille et s'arrêtant aux genoux mettait bien en valeur ma silhouette. Mes victory Rolls parfaitement en place, je n'eut plus qu'à enfiler mes talons lorsque ma porte s'ouvrit.
« -Toujours pas appris à frapper ? Je souris amusé aux garçons dans mon entrée.
-Toujours pas appris à être à l'heure femme ? Me taquina Bucky, faisant semblant de grimacer au coup-de-poing que je lui administrai dans l'épaule. Tu es époustouflante comme toujours, il va falloir que je t'ai à l'œil...Marmonna t-il en embrassant le dos de ma main, me faisant légèrement rougir.
-C'est surtout toi qu'il va falloir surveiller à mon avis. Se renfrogna Steve. Je lui adressa un doux sourire compatissant et enroulai mon bras autour du sien. Heureusement que Joleen ne m'abandonne pas comme toi au profit de nombreuses conquêtes. »
Bucky fit l'air de rien et nous entraîna vers la sortie, prenant soin de verrouiller derrière nous. Comme prévue, Bucky avait rapidement été alpagué par quelques jolies filles visiblement séduite par mon ami aux yeux bleus. Je ne pus retenir un soupire devant ce désolant spectacle, essayant d'ignorer la douleur que mon cœur me faisait ressentir. Bucky avait toujours eu un franc succès, on ne comptait plus le nombre de conquêtes passer dans ses bras. Mais moi... Je n'étais rien qu'une petite chose fragile à protéger. Des autres hommes, des aléas de la vie... Heureusement que Steve était là pour me tenir compagnie, et m'emmener danser. Cela faisait bien notre affaire à tous les deux : aucun homme ne me courtisait ainsi, et Steve donner l'impression de ne pas être seul. Après avoir dansé à en avoir mal au pied, ris à en avoir des crampes et bu à avoir le tournis, Steve décida qu'il serait plus sage de me raccompagner chez moi. Bucky n'escomptant pas rentrer avec nous, j'enroulai mon bras autour du sien et nous partîmes sans l'avertir. Je frissonnai légèrement, les températures étant encore fraîches la nuit. Il me passa sa veste, et nous nous dirigeâmes vers chez moi, nos pas sur les pavés troublant le calme de la nuit. J'étais un peu euphorique, à cause de la boisson, alors le chemin ne se passa pas sans encombre. En premier lieu, j'avais retiré mes chaussures, véritables objets de torture. Ensuite, j'avais chanté mon répertoire entier, bien que restreint, de chanson paillarde à tue-tête avec Steve. Je lui avais avoué mes sentiments pour James Buchanan Barnes à demi-mots, mais il l'avait déjà remarqué. Il s'était mis ensuite à pleuvoir, ce qui m'a donné envie de danser sous la pluie avec mon ami. Nous en étions là quand le jour pointa le bout de son nez.
« -Déjà ? Soufflais-je émerveillée. Il faut qu'on aille à Coney Island ! Les plages sont les meilleurs endroits pour profiter des levers de soleil ! Ensuite, nous irons... Dire au revoir à Bucky. Déjà...
-Il ne part pas tout de suite au front, pour l'instant, il est encore en sécurité... Barnes va leur en faire voir de toutes les couleurs, tu verras, il deviendra la crainte de ses fichus Allemands. Me rassura Steve en passant son bras autour de mon épaule. Tu devrais te reposer, nous pourrons aller à Coney Island plus tard. Je vais te ramener chez toi et je reviendrais te prendre avec Buck. »
J'acquiesçai lentement avant de le suivre jusqu'à mon appartement.
3005212225
VOUS LISEZ
SEE YOU NEXT CENTURY || BUCKY BARNES FR
FanfictionTrois amis. Trois destins différents. Trois âmes unis à travers le temps. Les personnages et l'histoire sont la propriété de Marvel et leurs créateurs. Joleen Stark et son histoire m'appartiennent.