1.4

96 11 0
                                    

J'accompagnai Steve le plus loin possible, et retrouva Bucky sur la piste après avoir été vérifié ma coiffure et mon maquillage. Il sourit en me voyant et lâcha ses deux conquêtes avant de s'incliner théâtralement devant moi et de m'attirer contre lui. Je frissonnai et souris doucement en posant mes mains sur ses épaules, et me tendis quand je sentis ses mains sur mes hanches. Je posai ma tête sur son torse et profitai simplement du moment, en ignorant les regards noirs de Connie et Bonnie. Il embrassa doucement le bout de mes doigts et me tira vers un coin plus tranquille. Je m'assis sur des marches et me blottis contre lui, enfouissant mon visage dans son torse.

« - Tu vas me manquer Buck... promet moi de revenir vivant et entier...

- Evidemment, sinon qui pourrait empêcher les garçons de te tourner autour ? Déjà pas Steve... 

Il me serra contre lui doucement, en embrassant tendrement mon front. 

"- J'espère que toi et Steve sauraient vous tenir loin des ennuis sans moi, et que tu réussiras à retenir Steve ici."

J'allai protester avant que mon frère fasse irruption.

« -Joleen je te cherche depuis tout à l'heure ! Je soupirai et repoussai Bucky en entendant mon frère.

-Howard ! Arrête de surgir sans prévenir ! Je pourrais être occupée enfin...

-À bécoter... Oh ton ami James ! Ravi de vous revoir mon vieux. Alors vous partez quand ?

-Demain à l'aube. Répondit Buck gêner. Et on ne se bécoter pas.

- Bien ! Je te laisse Jo', tu viendras me voir quand tu auras fini... votre affaire. »

Il parti et laissa derrière lui un silence affreusement gênant. Bucky passa un bras autour de mon épaule et me serra contre lui.

"- Si jamais je ne reviens pas...

- Ne finis pas cette phrase, par pitié. Tu vas revenir, et tu auras une belle et longue vie. Avec moi et Steve, ce sera formidable d'accord ? Il sourit tristement, avant de sortir la bague de sa mère, qu'il gardait toujours sur lui et l'approcha de mon annuaire. Non Bucky, tu ne peux pas me la donner, elle compte beaucoup pour toi, tu l'as constamment avec toi... tu ne la quittes jamais...

- Elle sera bien plus en sécurité avec toi, je veux que tu la portes fièrement... tu auras un peu de moi qui t'accompagnera à tous les instants... »

Je souris doucement, les larmes affleurant à mes yeux. Je les retins et sortis de ma poche quelques choses que j'avais fait faire pour lui. Une plaque, semblable aux plaques d'identification qu'il portait sur une chaîne au cou et à un poignet. Je l'avais fait graver à nos deux noms, et notre date de rencontre. J'avais aussi ajouté Steve, hors de question qu'il soit la cinquième roue du carrosse. Il l'enfila aussitôt à son cou et me remercia pudiquement. Et dire que demain, cette parenthèse idyllique sera définitivement fermée...

« -Bucky ! Joleen ! Regarder ! Regarder ! Steve arriva essoufflé, un dossier en carton dans la main. Il me le tendit en souriant fièrement. Je lus le contenu plusieurs fois avant de m'exclamer.

- Steve ! Tu as été pris ! Tu as ta place dans l'armée ! C'est incroyable !

-Quoi ?! Bucky me prit le dossier des mains, abasourdi. Je t'avais prévenu mon vieux qu'il allait finir par te prendre... tu es sûr de toi ? Et ton asthme ? Tes rhumatismes ? Steve le coupa.

-Impossible de me dissuader Buck. J'entre dans l'armée ! Il faut que j'aille nous chercher de quoi fêter ça ! »

Il repartit aussitôt, euphorique comme jamais je ne l'avais vu. Bucky me regarda paniqué, mais je pris les devants.

« - Calmez-vous sergent Barnes, il est affecté avec l'agent Stark, votre humble serviteur. Je souris amusé. Je veillerai sur lui ne t'en fais pas.

-Attends... tu es encore au poste à la SSR ? Joleen tu plaisantes ? 

-J'étais engagé avant même que vous n'entendiez parler de cette guerre sergent. De plus, tu n'es pas mon mari, mon père ou mon frère, tu n'as rien à dire sur ma décision mon cher. Maintenant, si tu pouvais simplement te réjouir pour ton meilleur ami cela rendrait cette soirée plus agréable. Ai foi en lui comme il a foi en toi... Je le vis hésiter longuement avant de soupirer et d'embrasser mon crâne.

-S'il vous arrive quoi que ce soit je vous tue. Je ne peux vivre sans aucun de vous deux c'est claire ?

-Très claire, et c'est valable pour toi aussi. On se retrouvera tous ensemble à la fin de cette guerre. »

Steve revint avec des verres bien remplis, et le reste de la soirée fut plus légère, entre fou rire et grand rêve éveillé. L'alcool avait apaisé les coeurs et fait oublier pour quelque temps les risques que nous prenions tous les trois pour notre pays.

SEE YOU NEXT CENTURY || BUCKY BARNES FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant