Mon nom est « Merveille Larissa ». J'ai treize ans et je suis, depuis deux ans, devenue enfant de Dieu. Comme certains le disent ; née de nouveau. Ça peut vous paraître assez jeune mais heureusement Dieu ne réfléchit pas ainsi. J'ai été touchée par Dieu indépendamment de mon âge.
Je n'avais clairement aucun doute sur le choix que j'avais fait 🙏🏾. À cet âge, c'était encore un peu évident pour moi pour parler clairement. Je n'avais pas encore de complications véritables mais j'étais sûre d'une chose ; c'est que à cause de la force que Dieu mettait en moi, j'allais tenir jusqu'au bout mais alors vraiment 💪🏾.
Je viens d'une famille composée de mon père, ma mère, mes deux sœurs, respectivement âgées de dix-huit et vingt ans. Je suis donc la benjamine de la famille. Ma mère, « Maman Hélène » et mon père « Papa Jean » sont des parents très traditionaliste, trop même ! Il ne croyait pas trop en Dieu, surtout mon père. Certaines personnes disaient de lui qu'il était un ritualiste mais bon au Cameroun, c'est interdit d'être riche sous peine d'être traité de sorcier 😂.
D'une part, je comprenais les gens qui prenaient mon père pour un sorcier 🤦🏾♀. Il était l'homme le plus bizarre au monde. Il n'allait jamais à l'église, il ne riait presque pas et quand il arrivait tout le monde disparaissait mais curieusement, j'aimais mon père plus que toute autre personne. Je prenais plus de plaisir à rester sans rien dire à côté de lui et son humeur grincheuse que de rester parler avec ma mère. Mes sœurs ; « Kland » et « Vicky », elles étaient plus proches l'une de l'autre 🤦🏾♀. Bref !
Je suis en classe de quatrième, ma grande sœur Kland, l'aîné, a arrêter les cours après le Bac et fait dans le cosmétique, Vicky, elle, est en Terminale C et est très intelligente.
Je suis la seule à aller à l'église, en tout cas de manière régulière. Mes sœurs et ma mère m'appellent « Sango ». Mon père s'en fou 😂. Pour lui tant que je fréquente, je peux faire ce que je veux.
Aujourd'hui c'est dimanche et je mapprête pour le culte quand soudain ma mère entre.....
Maman : Tu vas où mademoiselle ?
Moi : A l'église Ma'a. J'ai demandé au chauffeur de m'accompagner.
Maman : Non ! Pas aujourd'hui. Tu iras dimanche prochain. Ce dimanche on va d'abord vous blinder contre la sorcellerie et les accidents 🧐.
Moi : Ekieee !!! 😂😂 Contre quoi Ma'a ? 😂😂😂 Je nai pas trop envie stp.
Kland: Ah Sango pardon sors on part. Tu crois que ce n'est pas Dieu aussi qui a créé toutes les écorces là ???
Moi : Sista excuses moi s'il te plait mais je n'irai pas !
Vicky : Je dis hein ? Tu te prends pour qui ? Tout le monde a lavé tes couches ici, tout le monde t'a vu sans caleçon. Tu veux déjà connaître la vie et Dieu plus que nous tous ?? Je te rappelle que même à l'église là c'est moi qui t'avais amenée. Ne dérange pas les gens, lèves toi on part.
Moi : Maman s'il te plait.
Maman : Ok personne ne bouge, le guérisseur viendra vous blinder ici 😠.
Moi : Ayaaaaa 🤦🏽♀
Mes sœurs : Mèmèkkkkkkkk !!!!!
Je me suis enfermée dans ma chambre, j'ai prié et j'étais convaincue que comme toujours mon Dieu allait me démarquer du lot.
Je suis sortie, j'ai rejoint les autres au salon. Mon père clairement s'en fout de tout ce qui peut se passer. Son indifférence ne surprenait plus personne.
Quand je suis descendue au salon, j'ai vu le guérisseur qui avait déjà commencé 😕 et quand il m'a vu, il a refusé de me blinder et même de blinder la maison. Il est sorti en disant qu'il avait fini. Personne n'a rien compris 🤨.
Ma mère : Merveille, il faut m'arrêter ta sorcellerie que tu fais ici hein, comment tu expliques que tu fasses fuir le guérisseur ? 😠
Ça m'a amusé etj'ai commencé à rire 😂😂
Ma mère a annoncé une nouvelle à ma joue Pang ! 😖. Jai confirmé quand je me suis étalée au sol.
« NB : ne jamais rire quand Mama est fâchée, même si on a raison 🥺😭🖐🏽 »
VOUS LISEZ
Par Amour Pour Mon Dieu
SpiritualIl n'y a vraiment pas de différence entre un jeune chrétien et un ancien dans le domaine car tous deux auront la même récompense, la Vie Eternelle. Mais lorsque nous laissons Dieu entrer dans notre vie dès notre jeune âge, comme l'a fait Merveille L...