Episode 3

12 1 0
                                    

Moi : Kland tu devrais chercher des garçons dans ton entourage.

Kland : Et toi tu ferais mieux de te marier avec Romuald. Comme ça vous allez prier et jeûner tous les jours. 😂. Dis-moi un peu, ton ami là sort même d'où ? Je ne savais pas que plus sango que toi ça pouvait exister mais ton Romuald là noh mon frère ! 😂😂😂

Moi : Si seulement tu savais de qui tu parlais. Romuald est une pépite d'or. Cest la crème de la crème mais tu ne peux pas voir sa valeur et je te le concède. Bref, où est Vicky je veux lui parler.

Kland : Je suis sa queue ?

J'avais remarqué que ma sœur Vicky n'était pas vraiment dans son assiette ces derniers temps. Elle était très silencieuse. Elle ne m'insultait même plus 🧐

Moi : Vicky ça va ?

Vicky : Dégages microbe 😡.

Moi : Ayaaaaa !!! Ça à cuit. Cest quoi noh ?

Vicky : Pardon fait quelque chose. Va prier par exemple tsiuuuuup 😠

Moi : Ok, mais si tu veux parler je suis là.

Vicky : Là pour me juger avec ta Bible et me dire que tout ce que je fais me mènera en enfer ?

Elle le disait avec les yeux pleins de larmes. Sans son avis je l'ai prise dans mes bras et elle a fondu en larmes.

Vicky : Mervy j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie. J'ai rencontré un garçon très beau et on s'est mis ensemble pendant 7 mois et avant-hier j'ai découvert que j'étais enceinte de lui et je le lui ai dit. Il a nié la paternité et m'a même frappée mais je te jure petite sœur que c'était son enfant.

Moi : Cétait ? 😥. Le bébé est mort quand il ta frappée ?

Vicky : Non non. Quand je suis rentrée j'étais toujours enceinte mais j'ai interrompu volontairement la grossesse. J'ai avorté et maintenant je ne suis plus digne de rien 😭😭😭😭. Je suis sale ma sœur. Je fais comment maintenant ? Même Dieu ne peut plus vouloir de moi, j'ai juste envie de mourir 😭

Moi : Je ne sais pas de quel Dieu tu parles mais celui que je connais et que je sers n'a besoin que de ta sincérité et rien d'autre et si Lui il t'a déjà pardonné, le reste suivra certainement 😊 daccord ?

Ma sœur a tellement pleuré ce jour mais elle a demandé pardon à Dieu. Elle a vraiment prié ce jour pourtant elle ne le faisait jamais. Jétais tellement heureuse pour ma sœur. Lorsquelle a fini de pleuré je l'ai poussée à rire et ensuite je l'ai invitée dans le même restaurant de la dernière fois (le Safnath 🤤) le goût était déjà calé sur moi.

Pendant qu'elle s'habillait, Kland est arrivée

Kland : Alors, les sisters du bout du monde, vous allez où ensemble ? Hum c'est bizarre. Je me sens en danger à cause de mes sorcières de sœurs 😒

Moi : Bonne journée Kland. Je ne fais pas dans la sorcellerie matinale 😒😒😒

Je suis allée au Safnath avec Vicky et elle s'est détendue. Depuis ce jour, Vicky s'est engagée dans la marche avec Dieu et ce qu'elle a fait, à mon avis c'était à Dieu et elle de parler de ça, moi je voulais juste avoir ma Vicky heureuse.

Le soir après ma prière, Sergio m'a appelée, il était devant notre portail et m'a demandé de sortir. Je suis sortie mais je me demandais tout de même comment il avait trouvé ma maison 🧐.

Moi : Euh tu fais quoi ici ? Et qui t'a montré ma maison ?

Sergio : Je suis venu te voir. Depuis l'autre jour je ne pense qu'à toi, ma belle Merveille.

Moi : Hum ok et comment tu as trouvé ma maison ?

Sergio : Euh je... je t'ai suivie.

Je ne sais pas pourquoi je n'y croyais pas mais bon.

Moi : Ok entres alors.

Sergio : Euh non non non.

Moi : Pourquoi tu as peur ? Tu agis comme quelqu'un qui a commis un forfait ici 😂😂

Sergio : Euh

Moi : Bref, marchons.

Nous avons marché et au moment de rentrer Sergio a essayé de m'embrasser mais je l'ai repoussé.

Sergio : Embrasses moi juste, ce n'est pas tuant.

Celui-ci me prenait pour le nkuih sans légumes ? Je t'embrasse en route que quoi ? Toi qui ?

Moi : Non et bonne soirée.

Sergio : Hum ok.

Je suis rentrée chez moi mais j'avais la certitude que Sergio cachait quelque chose. Il avait été tellement agité. Ce gars était louche.

Par Amour Pour Mon DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant