Episode 2

20 3 1
                                    

La gifle que m'a donnée maman était sans précédent. Je l'avais bien cherché ; moi aussi je riais d'abord quoi ?!🤦🏾♀

Maman : Merveille dégages de ma vue avant que je ne tue quelqu'un 😡 !

Je suis donc allée dans ma chambre et plus tard je suis allée voir ma mère pour m'excuser. Elle était plus calme et a laissé passer.

La semaine qui suivait, je devais composer mon B.E.P.C. J'avais tout préparé et la veille de mon examen, ma sœur Kland, l'aîné, a pris ma tenue de classe et y a renversé toute la bouteille d'eau de javel 🤦🏾♀. Je navais pas eu deux tenues cette année 🤦🏾♀.

Moi : Kland pourquoi tu as fait ça ?

Kland : Je n'ai pas fait exprès 🌚

Elle le disait avec un sourire narquois.

Je suis allée me plaindre chez maman mais Kland a trouvé un moyen de dire que c'était un accident 😒. Le premier jour j'ai composé avec une tenue délavée 🤦🏾♀ et on a acheté une autre le soir même.

Mes grandes sœurs avaient toujours le don de s'acharner contre moi, surtout Kland qui était pourtant l'aînée. On aurait dit que c'est à cause de moi qu'elle avait décidé d'arrêter l'école. Bref, je m'y étais habituée 😒. J'ai eu mon examen cette année et Vicky aussi a eu son BAC et a décidé d'arrêter l'école et de se lancer dans la coiffure 🤦🏾♀. Elle était pourtant si intelligente.

J'ai continué mes études. Je découvrais chaque jour à quel Point Dieu était le meilleur choix de ma vie.

J'étais déjà en classe de Terminale quand j'ai rencontré « Romuald » ; un garçon très sympathique et craignant Dieu autant que moi. Ce qui nous a rapprochés très vite. Romuald est devenu mon binôme, mon ami pour la vie, nous avons eu le BAC et ensemble nous avons réussi le concours de la FMSB (Faculté de Médecine et Sciences Biomédicales). Romuald était d'un soutien permanent pour moi. Ma mère et mon père le connaissaient et l'aimaient 😊. Quant à mes sœurs, elles s'en foutaient.
Pendant notre deuxième année, j'avais dix-neuf ans et là j'ai rencontré « Sergio ». Il était en cinquième année, il était tellement beau et son regard me troublait énormément. Nous nous sommes rencontrés dans les couloirs. En réalité je le fuyais mais il s'est approché.

Sergio : Euh Bonjour ma petite.

Qui était sa petite à celui-là 😖😖 tsiuuup. Je suis une fille très belle, j'en ai toujours été consciente et je rendais toujours grâce pour cela. Tout le monde me le disait, je mesurais 1,70 mètre, pourquoi il m'avait appelé petite ? Je me sentais diminuée.

Moi : Bonjour petit.

Sergio : Qui est ton petit 😂 ?

Moi : Qui est ta petite 💁🏽‍♀️ ?

Sergio : Ok ok j'ai compris 🖐🏽. Désolé mademoiselle, moi c'est Sergio.

Il le disait avec tellement d'assurance. Sergio était un très gros charmeur.

Moi : Je suis Merveille.

Sergio : Oui je sais, maintenant ton nom c'est quoi ? 😎

Moi : Très drôle !

Je lui ai dit au-revoir et je suis partie. Évidemment je suis allée raconter à Romuald.

Moi : Ehhh « Besty » devines quoi ?

Romuald : Le gars du couloir ? Je vous ai vu 😂

Moi : Tu aimes alors ça !! Mince Besty, il est beau.

Romuald : Beau et rien de plus. Ce n'est pas un gars pour toi, crois moi 😒. Il ne va rien t'apporter. Vois comme tu es belle comme un plat de koki banane. Il veut juste du sexe et toi tu oublies ton vœu avec le Seigneur.

Moi : Oui jusqu'au mariage ! Merci Besty 😘

Romuald : il y a de quoi.

Moi : Pourquoi tant de sorcellerie 🤦🏾♀

Une semaine plus tard, j'ai encore rencontré Sergio et il m'a invité.

Sergio : Tu connais le « Safnath » ?

Moi : Non, c'est quoi ?

Sergio : Un petit resto très bien à Odza Messamendongo 😉. Ils ne sont pas chers mais cuisinent très bien.

Moi : Euh Quand tu dis "petit resto" là et si moi je veux alors une grosse pizza on fait comment ?

Sergio : Ils en font de très bonnes crois-moi. Un professionnel de la nourriture 😁.

Nous y sommes allés et c'était vraiment très bon !

À la fin je suis rentrée et j'ai raconté à Romuald, qui n'était pas très content mais bon il me conseillait juste.

Un matin ma sœur Kland a vu la photo de Sergio sur son profil WhatsApp dans mon téléphone. Sergio avait vingt-sept ans et paraissait naturellement plus mature 😒.

Kland : Sango donc toi aussi tu fais déjà ?

Moi : Faire quoi 😒 ? Je ne fais rien.

Kland : Tant mieux, parce que ton ami me blazzz !

Moi : Romuald ?

Kland : Qui te parle de ton saint père la ? Je dis celui-ci (en montrant le profil de Sergio).

Moi : Euh Non celui-là je l'aime bien.

Kland : 😂😂😂😂😂 Mon amie je viens d'entrer dans le game donc oublie, j'ai déjà gagné car moi je peux donner ce que tu vas seulement donner aux anges quand tu iras au paradis, "Le piment" 😂

Moi : 😳😳😳

Kland : Sort bien les yeux du pain porc booster 😂😂.

Par Amour Pour Mon DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant