Harry s'était trouvé une petite troupe pour son match, toujours suivit de Ron et Ginny. Sauf qu'il savait qu'il aurait du mal à garder ces deux là attentifs, car Ron savait que ses deux meilleurs amis lui cachaient un secret, ils l'avaient fait des milliers de fois et savait reconnaître les signes. Quant à Ginny, ils avaient eu une légèrement énorme altercation dans les couloirs cette après-midi et elle lui en voulait toujours, alors elle n'avait pas trop la tête à jouer au Quidditch sous ses ordres. Il avait recruté trois cinquième années, deux meilleurs amis qui semblaient avoir une bonne connexion pour frapper du cognard, un autre assez élancé, plutôt rapide en balai et doué en passes, et un petit troisième année plutôt baraqué qui ferait barrage afin d'aider Ron. L'équipe était bancale, il fallait l'avouer, ils n'avaient jamais joué ensemble et le brun déglutit avant de se lancer sur le terrain.
- Faites qu'on ne s'humilie pas trop, se dit-il à lui même plutôt qu'aux autres.
Hermione étant la seule spectatrice, elle dut sortir les balles du coffre et compter les points. Elle qui avait prévu de lire un bouquin en sortant des "allez Harry, allez Gin, continue comme ça Ron!" tous les quarts d'heure, elle était bien servie. Elle lança la balle et les cognards et profita de la mêlée pour laisser s'échapper le vif d'or, marquant le début de ce match. Drago fonça immédiatement sur la petite boule qu'il ne fallait pas quitter des yeux si l'on voulait l'attraper. Harry joua d'abord avec Ginny pour marquer quelques points, voyant que son adversaire avait perdu de vue l'objet brillant. Hermione se dépêchait de remonter les marches quatre à quatre pour éviter de louper un point. Malheureusement Serpentard marqua 20 points et la personne la plus proche de son poste d'observation, Drago Malefoy, vint l'en informer.
- Granger tu peux pas te bouger les fesses ? On est en plein match, et on vient de marquer 20 points. Je ne pars pas tant que je ne suis pas sûr que tu les ai noté. Te connaissant tu pourrais tricher pour que ton petit copain Potter gagne.
Tout ce qu'elle trouva à redire était que Harry n'était pas son petit copain, pour la centième fois et elle lui cloua le score sous les yeux.
- Content ?
- Ravi ma chère.Il s'écarta et plongea avec son balai pour reprendre de la vitesse.
- Ce qu'il est agaçant!
Ce qu'elle n'avait pas vu, c'est qu'il avait tourné autour des gradins dans lesquels elle se trouvait pour reprendre la bonne direction, c'est à dire celle du terrain.
- Ca vaut pour toi aussi miss je-sais-tout!
Elle rougit de honte qu'on l'ai entendu, plus particulièrement la personne sur laquelle elle jasait. Elle s'affaira plus sérieusement à compter les points pour ne plus se sentir idiote. En commençant comme ça, elle n'aidait pas Harry et cette histoire d'amitié.
Le match se passait bien. Gryffondor ne perdait que de 20 points, ceux qu'au départ Hermione aurait peut-être dû faire semblant de ne pas voir. Drago et Harry étaient au coude à coude dans une course folle à la suite du vif d'or, ne s'arrêtant même plus pour reprendre leur souffle. Une dizaine de minutes plus tôt, ils se retrouvaient face à face et se rentraient dedans et, une autre dizaine de minutes plus tôt, Harry perdait le contrôle de son balai et effleura la joue de son rival avec les poils de son balai. Celui ci ne s'était pas énervé comme il avait l'habitude de le faire au château, c'est à dire être colérique comme un enfant pour peu de raisons. Non, sur le terrain, Drago était compétitif et fair-play dans les limites de sa fourberie, évidemment. Ici c'était à la guerre, comme à la guerre et cela réjouissait les deux au courant du contrat, parce que cela voulait dire qu'ils avaient un lieu et une activité pour tenter de déterrer le vrai Drago qui pointait le bout du nez dans ces moments là.
VOUS LISEZ
À travers les époques, je serais digne de toi
FanfictionFeu voldemort. Bonjour demain. Après cette guerre les élèves de 7ème année passent 5 mois de rattrapage à Poudlard, pour leurs aspics. Après ces cinq mois, Drago Malefoy s'est drôlement rapproché de deux Gryffondor intrépides. Mais les secrets qu'il...