Pdv Hermione:
Voilà enfin que la cérémonie de remise des diplômes pointait le bout de son nez. Il est vrai que nous n'étions revenus à Poudlard que pour quelques mois mais c'était quand même passé à une vitesse folle. Mes émotions passaient de l'excitation à la tristesse, car je n'arrivais pas à choisir entre recevoir mon diplôme et fêter cela avec mes amis ainsi qu'entrer dans la vie active, ou encore être nostalgique de ces sept belles années qui resterons marquées à vie dans mon cœur. Je sautais donc d'un pied à l'autre en enfilant ma cape et ma blouse, celle prévue seulement pour cette occasion là. Ginny m'avait rejoint dans ma chambre pour passer une dernière matinée toutes les deux avant notre départ.
- Tu es superbe Hermione. Je sens déjà que tu vas beaucoup me manquer...
- Ah non Ginevra, pas de larmes! Tu m'a forcée à porter du maquillage alors maintenant que c'est en place je ne veux pas tout retirer!
- Tu as raison. Allons-y, tu penses que tous ceux de votre promotion obtiendront leurs diplômes ?
- Je ne sais pas, j'espère. Tout le monde a travaillé durement et a fait beaucoup de progrès. Même Drago Malefoy et sa baguette défectueuse qui nous l'a joué à la Ron ces derniers mois!
- Ah oui, Drago Malefoy, le super nouvel ami de Harry Potter et Hermione Granger.Elle avala sa salive, la nouvelle ne passait vraiment pas. Depuis que Drago s'était un peu ouvert à Harry, ils passaient un temps inconsidérable ensemble et le Serpentard avait même fini par accepter ma présence avec eux. Ron n'était jamais de la partie et je crois qu'une rancune se formait en lui mais il se calmait tout aussi vite alors on ne s'en préoccupait pas autant que notre objectif. Évidemment, nous n'avions parlé à personne de nos raisons, mais les gens étaient suspicieux de voir deux Gryffondor et un Serpentard aussi proche, au point d'en rire. Certains demandaient si l'on avait remplacé Ron et les premières fois, cela mettait tout le monde dans l'embarras. Puis, après quelques idées de répartie, on a commencé à jouer le jeu avec Harry en se tournant en direction de Drago et en feignant l'ignorance qu'il n'était pas Ron. Il avait rit, nous aussi, et les questions s'étaient vite arrêtées. Mais il n'empêche que tout le château nous voyait nous côtoyer et, bien que cela ravisse certains de nos professeurs allant jusqu'à nous féliciter pour nos réconciliations, d'autres voyaient cela d'un mauvais œil, comme Ginny qui avait la curiosité et l'instinct d'une femme Weasley lui collant à la peau.
- Ce n'est pas vrai tu le sais bien et on ne remplacerait jamais Ron.
- Mais vous l'avez délaissé! Au point qu'il en accepte de traîner avec sa petite sœur et de marcher à côté de Finnigan Hermione, le type qui peut tout exploser en un regard!
- Je le connais bien oui, c'est un ami.Je lui souris et elle roula des yeux.
- Faites un effort pour me comprendre. Il y a quelques mois, les insultes fusaient entre vous et vous voilà main dans la main vous rendant à vos cours particuliers.
- Que veux-tu que je te dise, on travaille en groupe. Et puis Drago nous aide en potion, je l'aidais en sortilèges. Cette baguette qu'Ollivander lui a filé n'est vraiment pas celle qui lui convient.
- Parce que tu aimerais qu'il ai quelque chose qui lui convient peut-être ?
- Et bien...Je n'y avais pas vraiment réfléchi avant aujourd'hui, mais oui. Drago a beaucoup changé de baguette en un court laps de temps, devenant le porteur de la baguette de sureau, avant de se faire piquer sa propre baguette par Harry. Après cela, il me semble qu'il a utilisé celle de sa mère et que ce n'est que maintenant qu'il est retourné chez Ollivander. Il est difficile de trouver baguette à son sorcier, tout aussi difficile que de trouver chaussure à son pied. Et celle qu'il utilise actuellement nous a valu des beaux fous rires, mais des belles heures de colles. La baguette étant trop fine pour Drago, les sorts qu'il envoie peuvent en sortir trop puissant et sont donc violemment rejetés partout dans les piece ou l'on s'est entraîné, explosant des armoires et détruisant des encriers. Il réussit à maîtriser l'objet seulement en se concentrant un maximum ce qui n'est pas un grand avantage en cas d'urgence. Alors oui, il est vrai que le blondinet aurait besoin d'une nouvelle baguette et sur le champ même, pour éviter les désastres, pas parce que je m'inquiètes qu'il se blesse.
VOUS LISEZ
À travers les époques, je serais digne de toi
FanfictionFeu voldemort. Bonjour demain. Après cette guerre les élèves de 7ème année passent 5 mois de rattrapage à Poudlard, pour leurs aspics. Après ces cinq mois, Drago Malefoy s'est drôlement rapproché de deux Gryffondor intrépides. Mais les secrets qu'il...