Chapitre 5

9 3 0
                                    

Un quart d'heures plus tard, Poil d'Écureuil et Aile Blanche rentre au camp avec leurs apprentis. Griffe de Ronce et ses guerriers rentre eux aussi.

« La chasse a été bonne ? demanda Poil d'Écureuil à Griffe de Ronce.

- Oui, répondit ce dernier.

- Fleur de Bruyère ! , lança Pelage de Miel, où vas-tu ?

- Je vais parler à Étoile de Feu.

Fleur de Bruyère entra dans la tanière d'Étoile de Feu.

- Qu'est ce qui t'amène, Fleur de Bruyère ? , lança Étoile de Feu.

- C'est à propos des intrus, ils sont sœur et frère. Le mâle s'appelle Étoile cachant le soleil et sa sœur Lune qui illumine la nuit, commença Fleur de Bruyère, je les avait entendu dire qu'ils étaient prisonniers du clan Ni ...

- Ni fois Ni cœur, coupa Étoile.

- Nous venons de plus loin encore, compléta Lune.

- Donc s'est bien vous, les fameux intrus, tonna Étoile de Feu, qui êtes-vous, que vous les vous, d'où venez-vous ?

- Nous venons du Clan du Soleil-Lagon, qui se trouve là où le soleil sombre dans l'eau, dit Lune, nous étions en paix avec le clan Ni foi Ni cœur.

- Jusqu'à qu'ils apprennent, que deux chats sont nées avec un don, raconta Étoile, furieux ils ont entrainé la guerre.

- Cette guerre à entrainé tout notre Clan dans la mort, sauf nous deux, les deux chats épargnés. Notre chef Soleil de Lumière est mort dans le combat. Il a dit à Étoile de ...

- Je ne vous crois pas sur un mot de ce que vous m'avez dit, coupa Étoile de Feu.

- Mais moi, je les crois, dit Œil de Geai, ils m'ont racontés la même chose. Les malheurs qu'ils ont vécus, les défis qu'ils ont dû affrontés.

- Et le Clan des étoiles m'a dit qu'il fallait les accueillir dans le Clan du tonnerre, continua Œil de Geai, et en faire des guerriers.

- Mais, comment le clan va réagir ? Et les autres clans ? demanda Fleur de Bruyère.

- Ils devront gagnés notre confiance, murmura Étoile de Feu, Fleur de Bruyère, va dire à Griffe de Ronce de venir dans mon antre.

- Oui, dit Fleur de Bruyère. Une fois sorti de l'antre elle appela Griffe de Ronce :

- Étoile de Feu veut te voir !

Griffe de Ronce entra dans l'entre d'Étoile de Feu et lui dit, qu'es qu'il y a, Étoile de Feu ?

- Je voulais te dire que nous auront de nouveaux novices, Étoile cachant le soleil et Lune qui illumine la nuit va de venir des apprentis.

- Des apprentis...! , que veux tu dire ? Et qui sont Étoile cachant le ... demanda Griffe de Ronce très surpris.

- Appelez nous tout simplement Étoile et Lune c'est plus court, coupa Étoile cachant le soleil. »

Maladresse (La Guerre des Clans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant