Epilogue

14 4 0
                                    

Sous l'éboulis, Nuage de Lune recracha de la terre et se retourna pour voir s'il y avait quelqu'un. Ne voyant personne, Nuage de Lune paniqua, elle tenta de remonter par là où elle est tombée mais elle n'y arriva pas. Elle vit des ombres dansées sous ses yeux, elle s'évanouit dans les ténèbres.


Au camp du Clan du Tonnerre le deuil se fait difficile notamment pour Pelage de Granit, son apprentie, morte, il ne pouvait y croire. Il laissa échapper un cri de douleur et de souffrance. Ce qui étonna Poil d'Ecureuil, son ex-amante.


Dans sa maison de bipède, Tiny se taraudait de questions, la petite chatte va t'elle bien ? Il soupira, elle hantait ses pensées, il eu un mauvais pressentiment et regarda par le fenêtre, un chat qu'il n'avait jamais vu marchait au hasard dans la forêt. Tiny eut un frisson en se souvenant de ce que sa mère leur avait dit à propos de cette chatte : «les chats sauvages sont cruels, tous ceux qui s'en approchent de trop près risque de finir dans leurs estomacs ! Ce sont des fléaux pour nous !»

- Peut-être que elle, elle était différente...


Au bord de la lisière de la forêt, Œil de Crapaud avançait, hagard, oui, ce chat aimait Nuage de lune, il n'en revenait pas de sa disparition et encore moins de sa mort. Ce ne fut pas son cri qui déchira le ciel, mais le dernier souffle que l'apprentie rendit au ciel...


L'histoire de cette œuvre s'arrête ici, il n'y aura aucune suite. La fin est aussi inattendue pour vous que pour moi, ce n'était pas du tout censé finir ainsi mais j'en ai décidé autrement. 

Maladresse (La Guerre des Clans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant