5. Allez ! Au boulot !

244 29 5
                                    

La provoquer est un art. La faire réagir une prouesse. Et voir ses joues rougir une récompense...

***

— Mademoiselle Monroe. Voici le dossier sur la prochaine campagne de pub et notre partenariat avec Rolex.

Je me redresse alors que Bérénice Champalaune balance une pochette volumineuse sur mon bureau.

Bonjour l'amabilité !

— La directrice artistique nous a fait faux bond au dernier moment et votre père est mobilisé sur une autre réunion. Il veut que vous le remplaciez demain matin pour organiser le tournage de la campagne qui aura lieu la semaine prochaine.

Oh...

Mes yeux passent de Bérénice au dossier sur lequel une écriture penchée indique à l'encre noire : « Campagne Rolex –TDSR »

Je déglutis.

— OK. Dites-lui que j'y serai.

L'assistante a ce petit pincement aux lèvres, comme à chaque fois que quelque chose lui déplait. Elle s'attendait peut-être à ce que je m'effondre ?

— Bien ! Vous devrez tout connaître de ce dossier d'ici demain.

Nan mais t'as qu'à m'apprendre mon job tant que tu y es !

Je me retiens de lui balancer que j'ai participé à la campagne Vuitton pendant mon alternance. Mais je suis certaine qu'elle trouverait quelque chose à redire.

Alors je me tais et je la laisse quitter la pièce.

A peine est-elle sortie que je me balance sur mon siège en attrapant le porte-documents.

— Eh bien, c'est le moment de plonger dans la piscine sans les bouées, on dirait !

Au bout de deux heures à éplucher les documents, j'ai toutes les informations nécessaires pour mener à bien la réunion avec les représentants du bijoutier.

La campagne est basée sur un spot vidéo et une déclinaison de plusieurs affiches. L'avantage, c'est que je connais bien cet univers. J'ai moi-même été égérie de plusieurs grandes marques et vu ma formation, les agences me demandaient souvent de participer au travail sur le script.

« Plan sur le pilote au guidon de sa moto... » OK.

« Travelling sur circuit avec un drone » OK.

C'est assez classique. Le scénario prévoit que le motard conduise sa machine sur circuit, avec des plans pris sous différents angles.

Voyons voir le synopsis...

Le mec roule quelques minutes, puis se gare, ôte son casque... Et...

Evidemment.

Il y a LA fille ! A moitié dénudée, qui arrive et se love sensuellement contre lui.

L'histoire se termine par un gros plan sur le bras du pilote qui entoure les épaules de la nana. Avec zoom final sur la dernière-née de la maison Rolex.

Bof !

C'est un peu trop banal à mon goût. Pourtant, je suis certaine qu'on peut facilement améliorer le script et en faire un truc un plus percutant.

Je referme le dossier en mordillant mon crayon.

Allez, au boulot !

***


La tête de Neela apparait dans l'entrebâillement de la porte. Je jette un coup d'œil à ma montre. Il est déjà plus de 14h et je n'ai pas arrêté de travailler depuis que Bérénice m'a donné le dossier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Not Just Anyone [sous contrat d'édition - en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant