Ses courbes se dessinent à la lumière des projecteurs, telles des lignes tracées par les anges. Elle est le reflet de mon idéal. La perfection brute qui anime mes pulsions les plus enfouies.
***
Laury-Anne est superbe dans sa salopette fluide sans manche et ses stilettos assortis. Je me rends compte à cet instant que quelque chose a changé chez elle. Elle semble complètement épanouie. Comme si elle avait comblé un vide.
— On prend le temps de boire un verre avant d'y aller ?
Elle sourit à ma proposition et je l'entraine vers la balancelle suspendue sur le côté de l'entrée.
— Oh, j'adore cette baraque ! Elle est géniale.
Oui. J'avoue que cette maison à l'allure de ranch américain regroupe tout ce que j'aime. Une terrasse qui entoure une bonne partie de la villa et qui offre de multiples possibilités d'aménagements cocoon. Des pièces pas trop grandes mais bien agencées. Et un extérieur digne des villas de luxe.
Je ne suis là que depuis trois jours. Et pourtant, je m'y sens déjà comme chez moi.
Mon amie s'installe sur la banquette avec un coktail.
— Alors ? Par quoi on commence, bébé ?
Je grimace.
— Oh là... Si tu veux que je te résume les trois dernières années, ça va aller très vite. Défilés, shooting, galas, Fashion week, shooting, défilé, galas... tout ça dans l'ordre que tu veux !
Laury-Anne hausse les sourcils.
— Pas de mec ?
Je me mors la lèvre inférieure. Je n'ai jamais rien pu lui cacher... c'est dingue !
— Un mec. Enfin... deux.
— Ahhh ! Des histoires sérieuses ? Ou ils étaient simplement de passage ?
Je lève les yeux au ciel. Lau' est du genre têtue. Et je sais qu'elle ne me lâchera pas tant que je ne lui aurais pas tout dit. Alors autant répondre tout de suite.
— Le premier était un coup comme ça, de temps en temps. Et l'autre était plus sérieux.
— Oh... Intéressant. Et j'imagine que tu n'es plus avec lui, vu que tu es seule ici ?
— A ton avis ? C'était mon agent. Lewis. Sympa et beau comme un Dieu. Mais, en creusant, c'est le genre de mec qui s'aime plus que les autres. Et il était beaucoup trop possessif. J'ai même cru qu'il avait confondu notre relation avec un contrat de travail. Bref ! Je l'ai plaqué et j'ai repris ma liberté.
— C'est pour cette raison que tu es revenue ?
Je soupire.
— Non pas uniquement. Je me suis dit que je ne pourrais pas fuir indéfiniment. Qu'il fallait que je revienne pour reconstruire quelque chose. Et puis, papa... Papa a fait son malaise. Et je n'ai pas pu refuser quand il m'a demandé de reprendre le poste de responsable de la communication dans l'entreprise, au départ d'Alicia.
Laury-Anne me fixe pendant quelques secondes, la paille dans la bouche.
— Tu nous as manqué pendant tout ce temps, tu sais ?
Oh merde !
— Je sais. Vous aussi... Mais j'avais besoin de ce temps.
— Je ne t'en veux pas, Aly. Et je suis heureuse que tu soies revenue. Il s'est passé... pas mal de choses en ton absence.
VOUS LISEZ
Not Just Anyone [sous contrat d'édition - en cours]
RomansaAlabama Monroe, fille d'un dirigeant d'écurie, a toujours vécu dans l'univers de la course moto. Son père, Gérard Tillier, a pris sous son aile les jumeaux de son meilleur ami depuis leur plus jeune âge et les a emmenés au sommet de leur gloire. Cha...