quand il frappait la balle,
il se demandait
si c'était lui qu'elle regardait
de ce regard surpris,
admiratif.
POURTANT, LE LENDEMAIN,
c'était accompagné de l'adolescente que le blond faisait le chemin jusqu'au lycée. À force de ses supplications presque désespérées, il avait finit par accepter. Mains dans les poches, il marchait le long d'une allée avec à sa droite Matsuda, et à sa gauche Yamaguchi.
Cette situation l'ennuyait, lui qui avait pour habitude de faire le trajet seulement avec son ami d'enfance, devoir partager cette routine avec une presque inconnue lui procurait un sentiment de malaise. Il était aussi déçu de voir que Matsuda, visiblement légèrement intimidée par cette nouveauté, n'était pas aussi bavarde que d'habitude.
Certes, elle était ennuyante quand elle s'excitait comme une puce. Mais il n'avait pas anticipé ce brusque changement de comportement venant d'elle.
Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, elle se tourna vers lui en souriant.
— T'écoutes quoi
comme musique ?— Pas possible qu'une
gamine comme toi
connaisse, répliqua
Tsukishima en détournant le
regard.
Ses lèvres se courbèrent en une moue boudeuse et elle croisa les bras contre sa poitrine, faussement en colère. Touchée. Il jette un coup d'œil à son ami qui le réprimande du regard. « Oï, Tsukki, sois plus gentil avec elle ! » semblaient dire ses yeux sévères. Il soupira longuement et marmonna des mots incompréhensibles dans sa barbe. Il n'avait qu'à lui faire la causette, si ça le tenait tant à cœur.
Lentement, il retira son casque de ses oreilles pour le placer sur celles de la jeune fille. Il n'avait d'ailleurs pas remarqué qu'aujourd'hui, c'était un chignon bas qu'elle s'était fait. Ça lui allait bien, même s'il préférait la voir avec une longue tresse.
— Eh, ça me dit un
truc ! C'est pas ce nouveau
groupe qui vient d'arriver
en ville ?
D'un air crédule, il hocha la tête. Elle lui tira la langue, sûrement contente d'avoir pu reconnaître ce tube. Le noiraud se moqua gentiment de lui et ils finissèrent leur route dans une ambiance beaucoup plus détendue qu'ils l'avaient commencé.
VOUS LISEZ
UN CAFFÈ LATTE, S'IL VOUS PLAÎT
Hayran Kurgule jour où le soleil et la lune se sont rencontrés tsukki x oc