C h a p i t r e 3

127 10 0
                                    


"Felix... F-Felix...
- MAMAN !
- Petit ! Tu ne peux pas entrer ! Ta mère a besoin de repos."
Le petit garçon se mit à pleurer. Il voulait voir sa mère... Elle l'avait élevé pendant 7 ans alors pourquoi n'avait-il plus le droit de la voir ? Et qui était toutes ces personnes qui s'occupaient d'elle ?
Felix était si malheureux... Il n'aimait aucunement montrer ses émotions, et ça depuis qu'il était tout petit... Il n'avait jamais réellement avoué tout son amour à sa mère. Il est vrai que sa relation avec celle-ci était très forte mais il avait tout de même du mal à s'ouvrir.
Sa mère était une personne formidable. Felix était peut-être silencieux mais il était intelligent... C'est comme le jour où elle était décédée. Les gens pensaient qu'il ne comprenait pas. Ce n'était pas totalement faux... Il n'avait pas compris comment sa mère avait pu partir si rapidement sans qu'il n'est le temps de respirer... Quand il revoyait les nombreuses photos de sa mère et lui, chez ses grands-parents, il finissait toujours par verser quelques larmes... En grandissant il avait enfin compris comment sa mère était parti... Il ne pouvait lui en vouloir d'être parti puisque ce n'était point de sa faute... Mais il se posait souvent la question.

Comment aurait été ma vie si ma mère serait encore là ?

Felix ouvrit les yeux lentement.
Il regarda aux alentours et aperçut Brownie au pied de son lit. Aujourd'hui, il fêtait enfin ses 17 ans. Même si ce jour était censé être un jour joyeux pour Felix. Il n'arrêtait pas de penser à ce qu'il allait annoncer à ses amis. Les mêmes questions tournaient en boucle dans sa tête:

- Comment allaient-ils réagir ?
- Vont-ils m'ignorer ?
- Vont-ils le dirent à tout le monde ?

- Comment allait-il réagir ?

*****************************

Felix monta dans son bus, à l'heure cette fois-ci ! Il avait fait très attention à ne pas être en retard cette fois. Il chercha une place du regard et tomba dans le regard de Changbin qui lui souriait. Felix s'approcha de lui et tenta un sourire.

"Bon anniversaire Felix !"
À son plus grand étonnement, Changbin lui tendit un paquet cadeau soigneusement emballé.
Felix s'assit à ses côtés tentant d'ouvrir le cadeau. Ses mains tremblaient d'excitation. Les cadeaux qu'il recevait chaque année de sa part étaient toujours parfait ! Cependant, cette année, Changbin avait décidé de bien emballer le cadeau ! Il n'arrivait pas à l'ouvrir. Changbin rigola et s'empara du cadeau. Il l'ouvrit lentement pour faire durer le suspens. Quand Felix découvrit le cadeau, ses yeux s'illuminèrent.
C'était un livre de cuisine avec de nombreuses recettes à faire avec du Brownie. Il était si heureux. Peu de gens savaient qu'il aimait la cuisine. A vrai dire, seuls Changbin et Bangchan le savaient. Il aimait ça depuis qu'il était tout petit. Il aimait surtout cuisiner avec sa mère... La cuisine était pour lui, un moyen de décompresser et de s'exprimer. En effet, il aimait faire des gâteaux afin de les décorer selon son humeur !
Mais son type de gâteau préféré restera à jamais les brownies. Felix aimait tellement ça ! La première fois qu'il en avait mangé c'était ceux de sa mère ! Elle les avait fait elle-même et il les avait trouvé délicieux...

Felix regardait le livre qui se trouvait à présent sur ses cuisses. Il tourna la tête vers Changbin qui regardait par la fenêtre l'air de rien... Felix sourit, Changbin avait toujours été comme ça.
Il n'aimait point montrer son attention envers les autres... En fait, au premier abord, Changbin pouvait paraître froid. Surtout lorsqu'il fronçait ses sourcils, même si Felix trouvait ça mignon...
Cependant, une fois qu'on le connaissait, il était très simple de voir qu'il était une personne très drôle et qu'il aimait faire des cadeaux. Mais des cadeaux attentionnés comme ça, c'était rare.

Tu me rends fou Felix  ~  Changlix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant