Chapitre 5

297 8 0
                                    


PDV Caspian

Je tente en vain de me libérer de l'emprise des deux hommes, j'entends Arianne crier ainsi que Lucy.

Ils nous conduisent alors d'un cachot humide et sombre, dans lequel la lumière arrivait que grâce à une petite lucarne. Je tente d'enfoncer la porte qui me paraît assez ancienne.

Edmund est allongé par terre, l'homme ne l'a pas raté.

- Ça va aller ? Il se relève alors .

- oui .

Je continus donc de tenter d'ouvrir cette maudite porte.

- Vous ne fatiguez pas. Survint alors une voix fébrile. Je me retourne alors, jamais vous n'en sortirez !

- Qui est là ? Demandais je en scrutant la pénombre dans lequel se tapissait l'homme qui parlait.

- Personne ! C'est une voix dans ma tête. Je m'approche alors prudemment. Un homme d'un age assez vieux sortit de l'ombre il porte une longue barbe, et semble user par le temps et la faim.

Je le reconnais alors :

- Seigneur Bern ?

Il hésite alors un moment.

- peut être l'ai je été...Mais je ne mérite plus ce titre depuis longtemps. Je tourne la tête vers Edmund.

- c'est l'un des sept seigneurs ? Demande Edmund.

Je m'accroupis près de lui comme il est à terre. Je plonge mes yeux dans les siens.

- Votre visage... me rappel le visage d'un roi que je vénérais...

- Il s'agissait de mon père.

- Oh mon Seigneur ! Pitié pardonnez moi ! M'implore t-il en tentant de s'agenouillant pour me faire une révérence. Je le retiens alors.

- Non... Non je vous en pris pas ça ! Je l'aide à se relever.

Des cris retentirent dehors . Edmund s'approche de la seule source de lumière.

- Que se passe t-il ? Questionnais je . Je vis alors les hommes qui nous ont attaqué embarqué des femmes et des jeunes hommes à bord de chaloupes.

- Regardez bien . Dit le seigneur Bern.

Les embarcations dérivèrent, le ciel devint sombre et un brouillard vert effrayant fit son apparition. Un rugissement lointain se fit entendre. Les chaloupes disparurent la minute qui suivit.

- Qu'est ce qui c'est passé ? Demandais je.

- c'est un sacrifice...

- Où est ce qu'ils sont ?

- personne ne le sait, le brouillard a été vu pour la première fois dans l'est où beaucoup de marins et de pécheurs disparaissaient une fois au large, les seigneurs et moi même conclurent un pacte, nous voulions trouver d'où il venait afin de le détruire. Ils prirent tous la mer ... mais aucun ne revint. Comprenez que si Gumpas ne vous a pas vendu aux marchands d'esclaves, c'est qu'il compte vous offrir au brouillard.

- On doit trouvé Lucy et Arianne avant qu'il ne soit trop tard !

PDV Arianne

Nous étions attaché comme des animaux. Ils firent monté Lucy et Eustache sur une estrade en bois.

- J'en donne 60 !

- et moi 80 !

- Moi j'en donne cent pour la jeune fille !

- je vous en donne 20 de plus !

Héritière d'Aslan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant